200 butlers à votre service en un clic dans la région de Bruxelles.

Lancement Your Private Butler

Bruxelles - Vous avez toujours rêvé que quelqu’un fasse vos commissions, votre linge, promener votre chien ? Ou que vos courses soient réalisées en un clic ? Grâce à une nouvelle application Belge, Your Private Butler, 200 butlers sont à votre service pour vous rendre la vie plus facile à Bruxelles. Le but de cette plateforme d’économie collaborative est de rendre accessible à tout le monde les services d’assistant personnel (courses & livraisons instantanées de n’importe quelle boutique, nettoyage des vêtements et du linge, promener votre chien, petits travaux de jardinage) depuis un smartphone. La plateforme met en relation instantanément les demandes des clients et les butlers, ceci sans aucun frais d’adhésion.

Simple. Sécurisé. Utile.
L’application Your Private Butler a été créé pour répondre à la demande croissante de services à la personne à la demande dans les agglomérations urbaines et ainsi offrir plus de liberté, de temps et de flexibilité aux Bruxellois en améliorant leur qualité de vie.

Après avoir téléchargé gratuitement l’application sur l’App Store il vous suffit de créer votre compte, un menu intuitif vous indique les choix de services (courses & livraisons immédiates, nettoyage à sec, pet sitting ou travaux de jardinage).

Il suffit ensuite de spécifier 4 informations :

• Ce que vous voulez
  • ​Où vous le voulez
  • Quand vous le voulez
  • Combien vous voulez dépenser pour l’achat ou le service

Que se passe-t-il une fois la demande envoyée ?
Le client clique sur le bouton « Commander maintenant », à cet instant Your Private Butler reçois l’autorisation du client pour bloquer la somme d’argent indiqué dans le champ « Combien ? ». Ceci permet au butler d’être payé immédiatement après la mission. Toutefois, le paiement est uniquement réalisé une fois les marchandises livrées ou le service réalisé. Tous les paiements sont sécurisés avec la norme SSL via le service tiers de paiement en ligne STRIPE, aucun paiement en liquide n’est donc nécessaire.

Grâce à la géolocalisation intégrée, les butlers (des étudiants sélectionnés, travaillants sous la loi de l’économie collaborative) se trouvant à proximité du point de livraison de la mission reçoivent une notification concernant chaque nouvelle mission sur l’application. Le client peut ensuite simultanément voir les butlers qui acceptent la mission et qui sont ainsi disponibles pour réaliser la mission.

Le client choisi ensuite sont butler. Au même moment le Butler est informé qu’il doit réaliser la demande, en suivant les directives de la société, dans les 30 à 60 minutes ou à l’heure programmée par le client. La fonction de chat intégrée s’active, permettant au client et au butler de rester en contact tout au long de la mission, en envoyant du texte et des photos pour toute précision sur la mission à réaliser. Le client et le butler ont tous les deux la possibilité de contacter le service client en cliquant sur le bouton de support.

L’étape finale consiste en la livraison à l’adresse et à l’heure indiquée. En cliquant sur le bouton « Finaliser » dans l’application, une prévisualisation du paiement apparait, informant le client du montant réellement dépensé. Le paiement final est réalisé entre le client et Your Private Butler et entre Your Private Butler et le Butler. Après chaque mission complétée, une évaluation mutuelle permet de fournir un retour d’expérience basé sur la confiance.

Christophe Degraeve, fondateur Your Private Butler « Le temps est la seule chose dans la vie que l’on ne peut pas acheter, des heures de travail à rallonge, une circulation difficile à Bruxelles sont autant de causes qui ont inspirée l’application. Nous voulions créer une plateforme mobile simple et rapide qui soit un plaisir à utiliser et qui simplifierais grandement la vie des Bruxellois. »

La confiance est un élément clef dans la communauté butler. Des formations mensuelles gratuites pour les butlers afin d’apprendre à répondre aux demandes des clients, des tutoriels et des contrôles de qualité permettent d’assurer de hauts standards.

Nikoletta Gyenes, co-fondatrice Your Private Butler ajoute : « Notre but est de faire grandir la plateforme à hauteur de 500 personnes dévouées souhaitant aider leur prochain tout en étant passionnées de rendre le monde meilleur, tout comme les fondateurs. Garder une touche personnelle et être consistant sur la qualité est pour nous une priorité, même en grandissant et en nous développant »

Plus qu’une application, rencontrez la communauté butler
Actuellement, 200 étudiants universitaires multilingues, sélectionnés et formés sont à votre service et sont le cœur même de la communauté Butler. Le service est disponible dans toute la région de Bruxelles-Capitale. La bonne nouvelle pour les Butlers ? En plus d’arrondir leurs fin de mois en aidant leur prochains tout en gardant des horaires de travail flexible, ils sont payés le jour même pour leur travail réalisé sur la plateforme. Autre avantage, grâce à la géolocalisation, leurs missions sont toujours dans les alentours, réduisant ainsi le temps perdu pour réaliser les missions.

L’application Your Private Butler est téléchargeable gratuitement sur l’App Store et disponible à Bruxelles.

Your Private Butler fait partie de Start it @kbc, le plus grand incubateur de jeunes pousses innovatrices en Belgique.

Nikolett Gyenes Your Private Butler
A propos de Start it @KBC

Start it @KBC, le plus grand accélérateur de Belgique, soutient et promeut les entrepreneurs qui proposent des idées innovantes et des modèles commerciaux évolutifs. La communauté internationale de Start it @KBC rassemble, en réseau, plus de 830 start-up et scale-up qui se renforcent mutuellement par leurs expériences et leurs expertises.

Start it @KBC a vu le jour en 2014. L’accélérateur place les créateurs de start-up au centre de ses préoccupations et offre le programme complètement gratuit. Start it @KBC n’exige aucune prise de participation et leur demande simplement de poursuivre un objectif commun : jouer un rôle moteur au niveau de l’économie, de la société, de la diversité et de la durabilité.

Les hubs belges de Start it @KBC sont établis à Anvers, Bruxelles, Gand, Hasselt, Louvain et Courtrai. Start it @KBC est également actif au niveau international avec des bureaux à Budapest, Gyor et Prague, et une présence à New York, San Francisco et Londres. Depuis 2017, Start it @KBC fait partie du Global Accelerator Network (GAN), un réseau exclusif pour les meilleurs accélérateurs du monde. Grâce à cette association, les start-up de la communauté bénéficient de nouvelles opportunités commerciales et de possibilités d’expansion à l’étranger, ainsi que de nombreux avantages auprès de partenaires technologiques partout dans le monde.

Start it @KBC noue des partenariats stratégiques avec de grandes entreprises afin de toujours mieux soutenir les start-up. Actuellement, les partenaires stratégiques de Start it @KBC sont AccentureDPG MediaKBC et Telenet. Depuis 2019, Start it X intègre par ailleurs les intrapreneurs de grandes entreprises au réseau de Start it @KBC.

Les start-up désireuses de participer au programme d’accélération d’un an de Start it @KBC peuvent se porter candidates à tout moment de l’année via le site internet www.startit.be. Les start-up sélectionnées pourront bénéficier gratuitement d’opportunités de mentorat, de réseautage et d’espaces de coworking.

Dossier de presse Start it @KBC

Les logos et les visuels de Start it @KBC