200 butlers à votre service en un clic dans la région de Bruxelles.

Lancement Your Private Butler

Bruxelles - Vous avez toujours rêvé que quelqu’un fasse vos commissions, votre linge, promener votre chien ? Ou que vos courses soient réalisées en un clic ? Grâce à une nouvelle application Belge, Your Private Butler, 200 butlers sont à votre service pour vous rendre la vie plus facile à Bruxelles. Le but de cette plateforme d’économie collaborative est de rendre accessible à tout le monde les services d’assistant personnel (courses & livraisons instantanées de n’importe quelle boutique, nettoyage des vêtements et du linge, promener votre chien, petits travaux de jardinage) depuis un smartphone. La plateforme met en relation instantanément les demandes des clients et les butlers, ceci sans aucun frais d’adhésion.

Simple. Sécurisé. Utile.
L’application Your Private Butler a été créé pour répondre à la demande croissante de services à la personne à la demande dans les agglomérations urbaines et ainsi offrir plus de liberté, de temps et de flexibilité aux Bruxellois en améliorant leur qualité de vie.

Après avoir téléchargé gratuitement l’application sur l’App Store il vous suffit de créer votre compte, un menu intuitif vous indique les choix de services (courses & livraisons immédiates, nettoyage à sec, pet sitting ou travaux de jardinage).

Il suffit ensuite de spécifier 4 informations :

• Ce que vous voulez
  • ​Où vous le voulez
  • Quand vous le voulez
  • Combien vous voulez dépenser pour l’achat ou le service

Que se passe-t-il une fois la demande envoyée ?
Le client clique sur le bouton « Commander maintenant », à cet instant Your Private Butler reçois l’autorisation du client pour bloquer la somme d’argent indiqué dans le champ « Combien ? ». Ceci permet au butler d’être payé immédiatement après la mission. Toutefois, le paiement est uniquement réalisé une fois les marchandises livrées ou le service réalisé. Tous les paiements sont sécurisés avec la norme SSL via le service tiers de paiement en ligne STRIPE, aucun paiement en liquide n’est donc nécessaire.

Grâce à la géolocalisation intégrée, les butlers (des étudiants sélectionnés, travaillants sous la loi de l’économie collaborative) se trouvant à proximité du point de livraison de la mission reçoivent une notification concernant chaque nouvelle mission sur l’application. Le client peut ensuite simultanément voir les butlers qui acceptent la mission et qui sont ainsi disponibles pour réaliser la mission.

Le client choisi ensuite sont butler. Au même moment le Butler est informé qu’il doit réaliser la demande, en suivant les directives de la société, dans les 30 à 60 minutes ou à l’heure programmée par le client. La fonction de chat intégrée s’active, permettant au client et au butler de rester en contact tout au long de la mission, en envoyant du texte et des photos pour toute précision sur la mission à réaliser. Le client et le butler ont tous les deux la possibilité de contacter le service client en cliquant sur le bouton de support.

L’étape finale consiste en la livraison à l’adresse et à l’heure indiquée. En cliquant sur le bouton « Finaliser » dans l’application, une prévisualisation du paiement apparait, informant le client du montant réellement dépensé. Le paiement final est réalisé entre le client et Your Private Butler et entre Your Private Butler et le Butler. Après chaque mission complétée, une évaluation mutuelle permet de fournir un retour d’expérience basé sur la confiance.

Christophe Degraeve, fondateur Your Private Butler « Le temps est la seule chose dans la vie que l’on ne peut pas acheter, des heures de travail à rallonge, une circulation difficile à Bruxelles sont autant de causes qui ont inspirée l’application. Nous voulions créer une plateforme mobile simple et rapide qui soit un plaisir à utiliser et qui simplifierais grandement la vie des Bruxellois. »

La confiance est un élément clef dans la communauté butler. Des formations mensuelles gratuites pour les butlers afin d’apprendre à répondre aux demandes des clients, des tutoriels et des contrôles de qualité permettent d’assurer de hauts standards.

Nikoletta Gyenes, co-fondatrice Your Private Butler ajoute : « Notre but est de faire grandir la plateforme à hauteur de 500 personnes dévouées souhaitant aider leur prochain tout en étant passionnées de rendre le monde meilleur, tout comme les fondateurs. Garder une touche personnelle et être consistant sur la qualité est pour nous une priorité, même en grandissant et en nous développant »

Plus qu’une application, rencontrez la communauté butler
Actuellement, 200 étudiants universitaires multilingues, sélectionnés et formés sont à votre service et sont le cœur même de la communauté Butler. Le service est disponible dans toute la région de Bruxelles-Capitale. La bonne nouvelle pour les Butlers ? En plus d’arrondir leurs fin de mois en aidant leur prochains tout en gardant des horaires de travail flexible, ils sont payés le jour même pour leur travail réalisé sur la plateforme. Autre avantage, grâce à la géolocalisation, leurs missions sont toujours dans les alentours, réduisant ainsi le temps perdu pour réaliser les missions.

L’application Your Private Butler est téléchargeable gratuitement sur l’App Store et disponible à Bruxelles.

Your Private Butler fait partie de Start it @kbc, le plus grand incubateur de jeunes pousses innovatrices en Belgique.

Nikolett Gyenes

Your Private Butler

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de Start it X

Start it X est le plus grand écosystème belge qui aide les entreprises à innover et à se développer. La communauté abrite les unités commerciales suivantes: Start it Accelerate, Start it Academy, Start it Expand, Start it Hubs et Start it Ventures.

Les start-ups, les scale-ups, les intrapreneurs au sein des grandes entreprises et des sociétés qui souhaitent innover et accélérer peuvent compter sur Start it X pour bénéficier d'un réseau de mentors expérimentés, d'entrepreneurs, de tonnes d'expertise et de méthodes éprouvées.

La communauté derrière Start it X a été fondée en 2014 par Lode Uytterschaut. Avec plus de 2 000 entrepreneurs et mentors, l'écosystème est actif en Belgique (Gand, Bruxelles, Anvers, Hasselt, Louvain, Courtrai et Liège), aux États-Unis (New York), en Hongrie (Budapest et Gyor) et en République tchèque (Prague). Start it X est également l'organisation derrière l'accélérateur Start it @KBC, le plus grand réseau de startups en Belgique.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.startit-x.com.

Dossier de presse Start it X
Dossier de presse Start it Accelerate