3-DEE vous amène le campus bruxellois de Vlerick Business Schools chez vous

3-DEE vous amène le campus bruxellois de Vlerick Business Schools chez vous

Anvers, le 2 juin 2022 - Les mois d'avril et de mai sont toujours associés aux journées d'information et aux journées portes ouvertes dans le monde étudiant. En tant qu'acteur innovant, la Vlerick Business School a choisi de donner une nouvelle tournure aux journées d'information en collaborant avec 3-DEE. La start-up anversoise spécialisée dans les visites virtuelles personnalisées a cartographié virtuellement l'ensemble du campus bruxellois de 5000 m2. Ainsi, les nouveaux, actuels et futurs étudiants, les professeurs ou les curieux peuvent désormais visiter le campus quand ils le souhaitent, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Bien que les salons de l'emploi, les journées portes ouvertes et les journées d'information puissent à nouveau être organisés physiquement, il est toujours difficile pour les étudiants internationaux de se faire une idée du campus et de la vie sur le campus en raison de la distance.

"À Vlerick, nous attachons une grande importance à l'accueil des nouveaux étudiants nationaux et internationaux ainsi que de nos collègues", déclare Sara Teuwen, Sr. Programme Advisor à Vlerick. "C'est pourquoi nous avons trouvé nécessaire de leur donner l'occasion de se sentir chez eux sur notre campus avant même qu'ils ne commencent la nouvelle année académique", ajoute-t-elle. Vlerick a donc décidé de créer une visite virtuelle personnalisée par 3-DEE.

La distance, les embouteillages, le coût élevé de l'essence ou le temps ne sont plus un obstacle pour visiter le campus Vlerick à Bruxelles grâce à la visite virtuelle 3-DEE. La visite virtuelle créée par 3-DEE permet à tout le monde de visiter le campus quand et où ils le souhaitent, car tout ce dont ils ont besoin est une connection internet. Vous pourrez ensuite découvrir toutes les salles de cours et de réunion, les coins café, le V-bar et même des joyaux cachés comme la salle de relaxation. Comme le campus s'étend sur 5000m², le mini plan en bas à droite sur le tour vous montre où se trouvent les emplacements et vous aide à vous orienter sur le campus.

 

Sara Teuwen, Senior Programme Advisor Vlerick & Sophia Huybrechts, Founder 3-DEE
Sara Teuwen, Senior Programme Advisor Vlerick & Sophia Huybrechts, Founder 3-DEE

3-DEE opte pour une approche personnelle et personnalise les visites virtuelles en fonction des besoins de l'entreprise. "Nos clients sont confrontés à des défis différents, c'est pourquoi nous adaptons nos visites virtuelles à leurs besoins", explique Sophia Huybrechts, la fondatrice de 3-DEE. C'est pourquoi un entretien préliminaire précède une visite virtuelle. Au cours de cet entretien, l'entreprise explique ses challenges, tels que le recrutement et l'accueil de nouveaux employés, l'amélioration de l'expérience client, la réalisation des attentes des clients, l'augmentation de la visibilité et des ventes en ligne, travailler d’une façon plus efficace, etc.

De l'entretien préliminaire à la visite virtuelle
Après l'entretien préliminaire, 3-DEE effectue une visite physique pour scanner le lieu. Ils placent ensuite une caméra qui tourne à 360 degrés à divers endroits stratégiques de l'espace à scanner pour crée des panoramas différents. 48 heures après le scan, le client reçoit la visite virtuelle basic, et discute ensuite de la personalisation de leur visite virtuelle en choisissant parmis les 42 options de personnalisation qui sont disponibles. Il est possible de rajouter par exemple des vidéos, photos, liens, mini plans d'étage, plans d'étage détaillés avec les mesures, une fonction de mesure, un chat, formulaire de contact, des témoignages, des placements de produits ainsi que d'autres fonctionnalités.

Story image

Bien que 3-DEE n'existe que depuis 8 mois, la start-up a déjà pu aider quelques grands noms à cartographier virtuellement leur entreprise grâce à ce nouvel outil de marketing, de vente et onboarding. En plus de MINI et BMW Meerschman, B&B L'atelier, Hotel Ter Elst, JJ Maes et Pursuit Femmes, The Little Gym, Vlerick a maintenant rejoint la liste. Start it @KBC a également cru au potentiel des visites virtuelles de 3-DEE. Après une présentation devant un jury de 10 personnes, 3-DEE a été admise dans le plus grand programme d'accélération de Belgique. Ils ont ensuite également crée une visite virtuelle de leur espace de co-working à Anvers.

Découvrez la visite virtuelle du campus Vlerick à Bruxelles ici.


Sophia Huybrechts
Sophia Huybrechts Founder, 3-DEE
Anne-Sophie Jonkers
Anne-Sophie Jonkers Press Relations Start it @KBC

A PROPOS DE 3-DEE
3-DEE a été fondée par Sophia Huybrechts, 25 ans, et est spécialisée dans les visites virtuelles personnalisées. Cet outil de marketing, d’onboarding et de vente vous permet de visualiser tout emplacement existant en détail et de manière interactive, comme si vous étiez physiquement présent, mais à partir de n'importe quel appareil mobile. Ils partent d'une visite virtuelle basic où l'on ne peut que regarder à l'intérieur. Avec leur client, ils choisissent ensuite lesquelles des 42 options de personnalisation seront mises en avant dans la visite virtuelle, afin qu'elle puisse être utilisée à des fins internes et externes. 

Par exemple, une fonction de mesure sera ajoutée afin que vous puissiez mesurer les murs, les sols et les objets sans avoir à vous déplacer physiquement. C'est idéal pour demander des devis sans avoir à se rendre chez différents fournisseurs, louer des salles (d'événements) et planifier des rénovations. En outre, le menu et le plan d'étage peuvent également être utilisés pour les exercices d'incendie, l'accueil et l'expérience client, car vous pouvez facilement naviguer d'une pièce à l'autre et vous repérer dans le bâtiment. Mais elle peut également être utilisée à des fins commerciales, car, d'une part, des photos, des vidéos et des panoramas sont fournis avec la visite virtuelle. D'autre part, les statistiques vous permettent de prendre des décisions stratégiques en fonction du comportement du visiteur de la visite virtuelle. 

A propos de Start it @KBC

Start it @KBC, le plus grand accélérateur de Belgique, soutient et promeut les entrepreneurs qui proposent des idées innovantes et des modèles commerciaux évolutifs. La communauté internationale de Start it @KBC rassemble, en réseau, plus de 1.200 start-up et scale-up qui se renforcent mutuellement par leurs expériences et leurs expertises.

Start it @KBC a vu le jour en 2014. L’accélérateur place les créateurs de start-up au centre de ses préoccupations et offre le programme complètement gratuit. Start it @KBC n’exige aucune prise de participation et leur demande simplement de poursuivre un objectif commun : jouer un rôle moteur au niveau de l’économie, de la société, de la diversité et de la durabilité.

Les hubs belges de Start it @KBC sont établis à Anvers, Bruxelles, Gand, Hasselt, Louvain et Courtrai. L’espace de coworking Start it @CBC est situé à Liège. Start it @KBC est également actif au niveau international avec des bureaux à Budapest, Gyor et Prague, et une présence à New York et Londres. Depuis 2017, Start it @KBC fait partie du Global Accelerator Network (GAN), un réseau exclusif pour les meilleurs accélérateurs du monde. Grâce à cette association, les start-up de la communauté bénéficient de nouvelles opportunités commerciales et de possibilités d’expansion à l’étranger, ainsi que de nombreux avantages auprès de partenaires technologiques partout dans le monde.

Start it @KBC noue des partenariats stratégiques avec de grandes entreprises afin de toujours mieux soutenir les start-up. Actuellement, les partenaires stratégiques de Start it @KBC sont Accenture et KBC. Depuis 2019, Start it X intègre par ailleurs les intrapreneurs de grandes entreprises au réseau de Start it @KBC. 

Les start-up désireuses de participer au programme d’accélération d’un an de Start it @KBC peuvent se porter candidates à tout moment de l’année via le site internet www.startit.be. Les start-up sélectionnées pourront bénéficier gratuitement d’opportunités de mentorat, de réseautage et d’espaces de coworking. 

Dossier de presse Start it @KBC

Les logos et les visuels de Start it @KBC

Start it @KBC
Sint-Pietersvliet 7
2000 Antwerpen