#achetezbelge facilement avec askOLI

La start-up signale automatiquement quand un site web est belge

Mons. Il y a deux semaines, 25 directeurs belges du commerce de détail ont encouragé à « acheter local » en ligne. Mais si les consommateurs doivent encore vérifier si chaque boutique visitée est effectivement belge, #achetezbelge risque de rester juste une bonne intention. C'est pourquoi askOLI a développé une application web avec laquelle vous pouvez automatiquement voir si un e-shop est belge. Dans les résultats de recherche Google, vous voyez même un drapeau belge à côté des e-boutiques belges.

Avec l'application askOLI, vous êtes déjà avertis automatiquement sur les sites Web et pouvez profiter de 10 000 avantages membre provenant de 45 organisations. La même technologie permet désormais également de reconnaître facilement les e-boutiques belges, sans effort. Dans le développement de la technologie, askOLI peut compter sur le support et le réseau de l'accélérateur de start-up Start it @KBC.

Benoît De Vos, fondateur d’askOLI : "Lorsque nous avons entendu l'appel des PDG belges, nous nous sommes immédiatement mis au travail. Nos applications sont déjà utilisées par des dizaines de milliers de consommateurs et plus de 15 organisations membres. Les nouveaux utilisateurs peuvent installer l'application gratuitement sur www.askoli.net/achetezbelge »

askOLI s’adapte à vous

Pour utiliser l'application, vous n'avez pas à changer vos habitudes car askOLI s'adapte à l'utilisateur. En quelques clics, le plugin askOLI est ajouté au navigateur Web. Après cela, en tant qu'utilisateur, vous pouvez compter sur askOLI qui aura le réflexe d‘acheter localement à votre place. Lorsque vous surfez, vous voyez automatiquement si une boutique en ligne est belge.

«Amener les gens à penser local à chaque recherche reste un défi. Il est difficile de les faire surfer sur d’autres sites Web pour vérifier l’origine de chaque boutique en ligne, même avec des campagnes médiatiques coûteuses », explique Benoît De Vos. "Heureusement, c'est désormais aussi possible automatiquement."

/////

À propos d’askOLI

askOLI est une start-up belge, fondée par Luc Jacobs et Benoit De Vos et soutenue par Start it @KBC. La plateforme a déjà été recommandée par 17 organisations belges à leurs membres, contient un total de 10 000 avantages pour les membres et a déjà signalé plus de 6 millions de fois un avantage à un utilisateur. C'est gratuit pour le consommateur.

Benoît De Vos Founder, askOLI
A propos de Start it @KBC

Start it @KBC, le plus grand accélérateur de Belgique, soutient et promeut les entrepreneurs qui proposent des idées innovantes et des modèles commerciaux évolutifs. La communauté internationale de Start it @KBC rassemble, en réseau, plus de 830 start-up et scale-up qui se renforcent mutuellement par leurs expériences et leurs expertises.

Start it @KBC a vu le jour en 2014. L’accélérateur place les créateurs de start-up au centre de ses préoccupations et offre le programme complètement gratuit. Start it @KBC n’exige aucune prise de participation et leur demande simplement de poursuivre un objectif commun : jouer un rôle moteur au niveau de l’économie, de la société, de la diversité et de la durabilité.

Les hubs belges de Start it @KBC sont établis à Anvers, Bruxelles, Gand, Hasselt, Louvain et Courtrai. Start it @KBC est également actif au niveau international avec des bureaux à Budapest, Gyor et Prague, et une présence à New York, San Francisco et Londres. Depuis 2017, Start it @KBC fait partie du Global Accelerator Network (GAN), un réseau exclusif pour les meilleurs accélérateurs du monde. Grâce à cette association, les start-up de la communauté bénéficient de nouvelles opportunités commerciales et de possibilités d’expansion à l’étranger, ainsi que de nombreux avantages auprès de partenaires technologiques partout dans le monde.

Start it @KBC noue des partenariats stratégiques avec de grandes entreprises afin de toujours mieux soutenir les start-up. Actuellement, les partenaires stratégiques de Start it @KBC sont AccentureDPG MediaKBC et Telenet. Depuis 2019, Start it X intègre par ailleurs les intrapreneurs de grandes entreprises au réseau de Start it @KBC.

Les start-up désireuses de participer au programme d’accélération d’un an de Start it @KBC peuvent se porter candidates à tout moment de l’année via le site internet www.startit.be. Les start-up sélectionnées pourront bénéficier gratuitement d’opportunités de mentorat, de réseautage et d’espaces de coworking.

Dossier de presse Start it @KBC

Les logos et les visuels de Start it @KBC