BetaGroup et Start it @kbc unissent à nouveau leurs forces

Samedi 16 juillet 2016 — L’année prochaine, la communauté de start-up Start it @kbc et la communauté technologique belge BetaGroup uniront à nouveau leurs forces. En renouvelant ce partenariat, les deux communautés consolident l’écosystème des start-up en partageant leurs principaux atouts.

Start it @kbc et BetaGroup se sont à nouveau engagés aujourd’hui pour une collaboration intensive d’un an. Cela signifie concrètement que les deux organisations s’ouvrent mutuellement leur réseau, collaborent dans le cadre d’événements et coachent ensemble des start-up prometteuses. Start it @kbc et BetaGroup organisent ainsi des workshops et des « pitches » (sessions de démonstration) pour les start-up et mettent celles-ci en relation avec des investisseurs et entreprises en vue de faire des affaires. Les membres de BetaGroup peuvent en outre participer à la Start it Academy à Bruxelles, où les mentors et partenaires de Start it @kbc partagent leurs connaissances et leur expertise avec les entrepreneurs.

Julie Cruyt, General Manager de BetaGroup : « En tant qu’organisation belge basée à Bruxelles, nous sélectionnons les meilleures start-up débutantes de tout le pays durant nos Session de démonstration (pitching) publiques mensuelles. Des centaines de personnes issues de l’écosystème des start-up y assistent à chaque fois. Grâce à Start it @kbc, nous pouvons mettre certaines des start-up les plus prometteuses sur le devant de la scène. En tant que communauté, nous voulons également susciter une prise de conscience à ce sujet en Flandre et devenir ainsi le lieu de référence en Belgique où les « hommes et femmes d’action » peuvent partager leur passion et lancer toutes sortes de nouvelles activités. »

Lode Uytterschaut, fondateur de Start it @kbc : « Dans notre vision, il n’y a qu’une seule et même communauté de start-up. Si les initiatives de start-up les plus qualitatives en Belgique unissent leurs forces, il en résulte une situation gagnant-gagnant pour les initiatives, les start-up et l’écosystème en général. Ce partenariat avec BetaGroup va permettre aux start-up technologiques de Bruxelles et de la partie francophone du pays de bénéficier du coaching et de l’énorme réseau de Start it @kbc »

////////////

Contact presse
Pour un complément d’information, veuillez contacter :

Start it @kbc
Lode Uytterschaut
lode.uytterschaut@kbc.be 
+32 499 54 04 02

BetaGroup
Julie Cruyt
juliec@betagroup.be
+32 477 75 00 13

À propos de BetaGroup

BetaGroup est la plus grande communauté en ligne de start-up technologiques en Belgique. Le groupe compte plus de 8 500 membres et, avec 52 % de start-up francophones et 43 % de start-up néerlandophones, il bénéficie d’une grande popularité dans les deux parties du pays. Un nombre croissant de start-up de pays européens voisins interagissent également via BetaGroup.

BetaGroup est basé à Bruxelles et organise des sessions de démonstration mensuelles où les start-up les plus prometteuses de Belgique viennent présenter leur projet face à un jury et à la communauté Betagroup, qui est composée d’investisseurs, d’entrepreneurs, d’étudiants, de mentors et de geeks. Cette session est une occasion pour les start-up de tester leur proposition de valeur en recueillant un feed-back professionnel direct et des clients potentiels. C’est aussi l’occasion pour elles de trouver des cofondateurs et de rencontrer des investisseurs « smart money ». La communauté est ouverte à tous les acteurs de l’écosystème, ainsi qu’aux curieux qui souhaiteraient lancer leurs propres projets numériques.

Published with Prezly