cPark change de nom pour partir à la conquête de la France et devient Seety

Seety se lance dans 10 nouvelles villes françaises

Bruxelles, le 26 mars 2019 : Lancée fin 2017 à Bruxelles, l’application gratuite pour éviter les amendes de parking a déjà convaincu plus de 170 000 utilisateurs. Afin d’accélérer sa croissance en France et en Europe, l’app se transforme et devient SEETY. La jeune Start up en profite également pour lancer son application dans les 10 plus grandes villes françaises.

Pour rappel, l’application Seety (anciennement cPark) vous aide à éviter les amendes et à réduire vos dépenses de stationnement grâce à deux types d’informations.

Premièrement, elle indique les différentes zones de parking sur la carte (gratuit, à disque ou payant ainsi que les différents tarifs). Vous savez donc partout et à tout moment si le parking est gratuit, à disque ou payant. En plus de cela, Seety vous donne les risques de contrôle là où vous vous garez et ce, en fonction des heures de la journée. L’application communautaire vous alertera même si un contrôleur est aperçu à proximité de votre voiture ou si votre temps de stationnement arrive à sa fin.

cPark change d’identité et devient Seety

L’application, anciennement appelée cPark, change d’identité et se rebaptise Seety. Ce nouveau nom est une contraction de « See » et de « City ». Ces deux éléments reflètent bien la conviction des deux entrepreneurs derrière l’application, persuadés qu’en utilisant les yeux et les données de ses habitants, les villes peuvent devenir beaucoup plus intelligentes. Ils sont convaincus que le stationnement en ville peut être grandement amélioré grâce à la communauté et au partage d’informations en temps réel.

Hadrien Crespin, Fondateur de Seety : « Notre ancien nom ne reflétait pas assez l’élément communautaire qui est la raison d’être de notre application. ​ Le nom Seety va nous permettre de nous démarquer d’avantage des autres apps de parking qui utilisent le mot « park » dans tous les sens et va nous accompagner dans notre ambition d’améliorer la mobilité des villes de demain. »

Les fonctionnalités de l’application Seety évoluent également. D’ici quelques semaines, il sera possible de personnaliser la carte de l’app en y ajoutant les limites d’une zone riverain, les places pour personnes à mobilité réduite ou encore les parkings publics.

Après Paris, l’application part à la conquête du reste de la France

Lancée l’été dernier à Paris après avoir rallié la majorité des villes belges, l’application continue son développement rapide. Elle compte désormais 170 000 utilisateurs actifs, dont 50 000 à Bruxelles et 60 000 à Paris.

Hadrien Crespin, Fondateur de Seety : « Les chiffres de croissance et les taux d’utilisation à Paris sont encore meilleurs qu’en Belgique, ce qui est très encourageant pour nous. La France devrait devenir notre premier marché d’ici la fin de l’été 2019. »

L’application Seety est depuis aujourd’hui disponible dans 10 nouvelles villes françaises : Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Strasbourg et Toulouse. Cette expansion géographique constitue une étape importante pour atteindre l’objectif des 500 000 utilisateurs que la jeune entreprise bruxelloise s’est fixé pour 2019.

L’application est disponible gratuitement sur IPhone et Android : https://seety.co/fr/

Toutes les informations de parking de l’app sont désormais également accessibles sur ordinateur ou tablette via une nouvelle carte interactive : https://map.seety.co

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de Start it X

Start it X est le plus grand écosystème belge qui aide les entreprises à innover et à se développer. La communauté abrite les unités commerciales suivantes: Start it Accelerate, Start it Academy, Start it Expand, Start it Hubs et Start it Ventures.

Les start-ups, les scale-ups, les intrapreneurs au sein des grandes entreprises et des sociétés qui souhaitent innover et accélérer peuvent compter sur Start it X pour bénéficier d'un réseau de mentors expérimentés, d'entrepreneurs, de tonnes d'expertise et de méthodes éprouvées.

La communauté derrière Start it X a été fondée en 2014 par Lode Uytterschaut. Avec plus de 2 000 entrepreneurs et mentors, l'écosystème est actif en Belgique (Gand, Bruxelles, Anvers, Hasselt, Louvain, Courtrai et Liège), aux États-Unis (New York), en Hongrie (Budapest et Gyor) et en République tchèque (Prague). Start it X est également l'organisation derrière l'accélérateur Start it @KBC, le plus grand réseau de startups en Belgique.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.startit-x.com.

Dossier de presse Start it X
Dossier de presse Start it Accelerate