Seety, l’application pour en finir avec les amendes de parking, est dès aujourd’hui disponible à Liège, Charleroi, Gand et Louvain

BruxellesLancé il y a tout juste deux mois à Bruxelles et Anvers, Seety a déjà convaincu plus de 50.000 utilisateurs. C’est maintenant au tour de Liège, Charleroi, Gand et Louvain de voir arriver l’application gratuite pour éviter les amendes de parking.

« C’est incroyable le succès que Seety a connu lors du lancement officiel. Pendant 72h, nous avons été l’application la plus téléchargée de Belgique et ce, devant Facebook, WhatsApp et Instagram», raconte Hadrien Crespin, le fondateur de Seety.

Seety fait partie de l'accelerateur Start it @KBC qui supporte les entreprises innovantes et à fort potentiel de croissance. L’application vous aide à éviter les amendes de parking grâce à deux types d’informations. Premièrement, elle indique les zones de parking sur la carte. Vous savez donc partout et à tout moment si le parking est gratuit, à disque ou payant. En plus de cela, Seety vous donne les risques de contrôle là où vous vous garez et ce, en fonction des heures de la journée. L’application vous alertera également si un contrôleur est aperçu à proximité de votre voiture ou si votre temps de stationnement arrive à sa fin.

La communauté de Seety est l’élément central de l’application car c’est grâce à elle que les risques de contrôle sont déterminés. En effet chaque membre peut signaler un contrôleur en action ou partager les détails d’une amende reçue.

20.000 alertes de contrôle en temps réel
Chaque jour, plus de 2.500 personnes utilisent l’application pour optimiser leur parking. Grâce aux 500 signalements reçus quotidiennement, les informations sur les contrôles sont de plus en plus précises. Au cours des deux derniers mois, l’application a déjà envoyé 20.000 alertes de contrôle en temps réel à ses utilisateurs, ce qui a permis d’éviter plusieurs milliers d’amendes à Bruxelles et Anvers.

10 villes et 10 nouveaux collaborateurs
Seety était initialement disponible à Bruxelles et Anvers. Quatre nouvelles villes s’ajoutent à la liste : deux en Wallonie, Liège et Charleroi, et deux en Flandre, Gand et Louvain.  L’application est désormais disponible pour plus de 2 millions de Belges. Quatre villes supplémentaires devraient être couvertes d'ici la fin de l'année.

Grâce au succès de l'application, l'équipe de Seety s'agrandit. La jeune entreprise occupe déjà cinq personnes et est encore à la recherche de dix nouveaux profils.

En 2018, l’entreprise souhaite lever des fonds pour accélérer son développement et s’étendre à l’étranger. Pour l’accompagner dans cette croissance, Seety peut compter sur l’aide des accélérateurs Start it @ KBC et Digital Attraxion.

Hadrien Crespin: « Nous sommes maintenant disponibles dans 6 grandes villes en Belgique. 4 villes supplémentaires devraient s’ajouter d’ici la fin de l’année.  Début 2018, nous testerons notre application à Paris et dans d’autres grandes villes européennes ».

L’application est disponible gratuitement sur iPhone et Android : seety.co/fr/

A propos de Start it @KBC

Start it @KBC, le plus grand accélérateur de Belgique, soutient et promeut les entrepreneurs qui proposent des idées innovantes et des modèles commerciaux évolutifs. La communauté internationale de Start it @KBC rassemble, en réseau, plus de 830 start-up et scale-up qui se renforcent mutuellement par leurs expériences et leurs expertises.

Start it @KBC a vu le jour en 2014. L’accélérateur place les créateurs de start-up au centre de ses préoccupations et offre le programme complètement gratuit. Start it @KBC n’exige aucune prise de participation et leur demande simplement de poursuivre un objectif commun : jouer un rôle moteur au niveau de l’économie, de la société, de la diversité et de la durabilité.

Les hubs belges de Start it @KBC sont établis à Anvers, Bruxelles, Gand, Hasselt, Louvain et Courtrai. Start it @KBC est également actif au niveau international avec des bureaux à Budapest, Gyor et Prague, et une présence à New York, San Francisco et Londres. Depuis 2017, Start it @KBC fait partie du Global Accelerator Network (GAN), un réseau exclusif pour les meilleurs accélérateurs du monde. Grâce à cette association, les start-up de la communauté bénéficient de nouvelles opportunités commerciales et de possibilités d’expansion à l’étranger, ainsi que de nombreux avantages auprès de partenaires technologiques partout dans le monde.

Start it @KBC noue des partenariats stratégiques avec de grandes entreprises afin de toujours mieux soutenir les start-up. Actuellement, les partenaires stratégiques de Start it @KBC sont AccentureDPG MediaKBC et Telenet. Depuis 2019, Start it X intègre par ailleurs les intrapreneurs de grandes entreprises au réseau de Start it @KBC.

Les start-up désireuses de participer au programme d’accélération d’un an de Start it @KBC peuvent se porter candidates à tout moment de l’année via le site internet www.startit.be. Les start-up sélectionnées pourront bénéficier gratuitement d’opportunités de mentorat, de réseautage et d’espaces de coworking.

Dossier de presse Start it @KBC

Les logos et les visuels de Start it @KBC