Seety, l’application pour en finir avec les amendes de stationnement, lève 750 000€ pour accélérer sa croissance en France

BRUXELLES - Tout juste un an après son lancement et après avoir convaincu plus de 130 000 utilisateurs en Belgique et à Paris, l’application gratuite pour éviter les amendes de stationnement lève 750 000€ auprès d’investisseurs belges pour se développer en France.

Pour rappel, l’application Seety vous aide à éviter les amendes et à réduire vos dépenses de stationnement grâce à deux types d’informations. Premièrement, elle indique les zones de parking sur la carte. Vous savez donc partout et à tout moment si le parking est gratuit, à disque ou payant. En plus de cela, Seety vous donne les risques de contrôle là où vous vous garez et vous alertera si un contrôleur est aperçu à proximité de votre voiture ou si votre temps de stationnement arrive à sa fin. Seety fait partie de l’accélérateur Start it @KBC qui soutient les projets innovants et les modèles commerciaux évolutifs.

130 000 utilisateurs en moins d’un an
L’application Seety a été lancée en octobre 2017 à Bruxelles et Anvers et s’est très rapidement développée dans toutes les grandes villes belges. Il y a quelques mois, la start-up a fait ses premiers pas à l’international en lançant son service à Paris.

Hadrien Crespin, Fondateur de Seety: « L’app cartonne à Paris ! En 3 mois, on a déjà plus de 40 000 utilisateurs français. Ce lancement était crucial pour nous car il valide le potentiel de Seety en dehors de la Belgique. »

La jeune pousse va désormais étendre son service à travers la France. Elle s’apprête à lancer son application dans les 10 plus grandes villes françaises d’ici début novembre.

750 000€ pour accélérer sa croissance
L’argent récolté provient de fonds d’investissement belges (Seeder Fund, Digital Attraxion, WapInvest et IMBC) ainsi que de différents Business Angels de première classe.

Hadrien Crespin : « Ces 750 000€ vont nous permettre d’agrandir notre équipe et d’accélérer le déploiement de Seety en France et dans d’autres pays européens. En plus de nous apporter des moyens financiers, ce tour de table va nous permettre d’être accompagnés par des experts et des entrepreneurs chevronnés, ce qui est capital pour gérer au mieux notre croissance. »

Seety ambitionne de devenir la référence pour le stationnement en ville. L’argent levé va lui permettre d’améliorer son interface utilisateurs et d’ajouter de nouveaux services pour faciliter le stationnement de sa communauté. D’ici fin 2020, la start-up a pour objectif d’être présente dans cinq pays européens et de dépasser le million d’utilisateurs.

La jeune start-up bruxelloise lancée par Hadrien Crespin et Nicolas Cognaux emploie déjà 8 personnes et est à la recherche de 5 nouveaux profils, principalement en IT et en marketing.

L’application est disponible gratuitement sur iPhone et Android : https://seety.co/fr/

Saar Dietvorst Attachée de presse, Start it @KBC
A propos de Start it @KBC

Start it @KBC, le plus grand accélérateur de Belgique, soutient et promeut les entrepreneurs qui proposent des idées innovantes et des modèles commerciaux évolutifs. La communauté internationale de Start it @KBC rassemble, en réseau, plus de 830 start-up et scale-up qui se renforcent mutuellement par leurs expériences et leurs expertises.

Start it @KBC a vu le jour en 2014. L’accélérateur place les créateurs de start-up au centre de ses préoccupations et offre le programme complètement gratuit. Start it @KBC n’exige aucune prise de participation et leur demande simplement de poursuivre un objectif commun : jouer un rôle moteur au niveau de l’économie, de la société, de la diversité et de la durabilité.

Les hubs belges de Start it @KBC sont établis à Anvers, Bruxelles, Gand, Hasselt, Louvain et Courtrai. Start it @KBC est également actif au niveau international avec des bureaux à Budapest, Gyor et Prague, et une présence à New York, San Francisco et Londres. Depuis 2017, Start it @KBC fait partie du Global Accelerator Network (GAN), un réseau exclusif pour les meilleurs accélérateurs du monde. Grâce à cette association, les start-up de la communauté bénéficient de nouvelles opportunités commerciales et de possibilités d’expansion à l’étranger, ainsi que de nombreux avantages auprès de partenaires technologiques partout dans le monde.

Start it @KBC noue des partenariats stratégiques avec de grandes entreprises afin de toujours mieux soutenir les start-up. Actuellement, les partenaires stratégiques de Start it @KBC sont AccentureDPG MediaKBC et Telenet. Depuis 2019, Start it X intègre par ailleurs les intrapreneurs de grandes entreprises au réseau de Start it @KBC.

Les start-up désireuses de participer au programme d’accélération d’un an de Start it @KBC peuvent se porter candidates à tout moment de l’année via le site internet www.startit.be. Les start-up sélectionnées pourront bénéficier gratuitement d’opportunités de mentorat, de réseautage et d’espaces de coworking.

Dossier de presse Start it @KBC

Les logos et les visuels de Start it @KBC