Seety, l’application pour en finir avec les amendes de stationnement, lève 750 000€ pour accélérer sa croissance en France

BRUXELLES - Tout juste un an après son lancement et après avoir convaincu plus de 130 000 utilisateurs en Belgique et à Paris, l’application gratuite pour éviter les amendes de stationnement lève 750 000€ auprès d’investisseurs belges pour se développer en France.

Pour rappel, l’application Seety vous aide à éviter les amendes et à réduire vos dépenses de stationnement grâce à deux types d’informations. Premièrement, elle indique les zones de parking sur la carte. Vous savez donc partout et à tout moment si le parking est gratuit, à disque ou payant. En plus de cela, Seety vous donne les risques de contrôle là où vous vous garez et vous alertera si un contrôleur est aperçu à proximité de votre voiture ou si votre temps de stationnement arrive à sa fin. Seety fait partie de l’accélérateur Start it @KBC qui soutient les projets innovants et les modèles commerciaux évolutifs.

130 000 utilisateurs en moins d’un an
L’application Seety a été lancée en octobre 2017 à Bruxelles et Anvers et s’est très rapidement développée dans toutes les grandes villes belges. Il y a quelques mois, la start-up a fait ses premiers pas à l’international en lançant son service à Paris.

Hadrien Crespin, Fondateur de Seety: « L’app cartonne à Paris ! En 3 mois, on a déjà plus de 40 000 utilisateurs français. Ce lancement était crucial pour nous car il valide le potentiel de Seety en dehors de la Belgique. »

La jeune pousse va désormais étendre son service à travers la France. Elle s’apprête à lancer son application dans les 10 plus grandes villes françaises d’ici début novembre.

750 000€ pour accélérer sa croissance
L’argent récolté provient de fonds d’investissement belges (Seeder Fund, Digital Attraxion, WapInvest et IMBC) ainsi que de différents Business Angels de première classe.

Hadrien Crespin : « Ces 750 000€ vont nous permettre d’agrandir notre équipe et d’accélérer le déploiement de Seety en France et dans d’autres pays européens. En plus de nous apporter des moyens financiers, ce tour de table va nous permettre d’être accompagnés par des experts et des entrepreneurs chevronnés, ce qui est capital pour gérer au mieux notre croissance. »

Seety ambitionne de devenir la référence pour le stationnement en ville. L’argent levé va lui permettre d’améliorer son interface utilisateurs et d’ajouter de nouveaux services pour faciliter le stationnement de sa communauté. D’ici fin 2020, la start-up a pour objectif d’être présente dans cinq pays européens et de dépasser le million d’utilisateurs.

La jeune start-up bruxelloise lancée par Hadrien Crespin et Nicolas Cognaux emploie déjà 8 personnes et est à la recherche de 5 nouveaux profils, principalement en IT et en marketing.

L’application est disponible gratuitement sur iPhone et Android : https://seety.co/fr/

Hadrien Crespin

Founder, Seety

Saar Dietvorst

Attachée de presse, Start it @KBC

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de Start it X

Start it X est le plus grand écosystème belge qui aide les entreprises à innover et à se développer. La communauté abrite les unités commerciales suivantes: Start it Accelerate, Start it Academy, Start it Expand, Start it Hubs et Start it Ventures.

Les start-ups, les scale-ups, les intrapreneurs au sein des grandes entreprises et des sociétés qui souhaitent innover et accélérer peuvent compter sur Start it X pour bénéficier d'un réseau de mentors expérimentés, d'entrepreneurs, de tonnes d'expertise et de méthodes éprouvées.

La communauté derrière Start it X a été fondée en 2014 par Lode Uytterschaut. Avec plus de 2 000 entrepreneurs et mentors, l'écosystème est actif en Belgique (Gand, Bruxelles, Anvers, Hasselt, Louvain, Courtrai et Liège), aux États-Unis (New York), en Hongrie (Budapest et Gyor) et en République tchèque (Prague). Start it X est également l'organisation derrière l'accélérateur Start it @KBC, le plus grand réseau de startups en Belgique.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.startit-x.com.

Dossier de presse Start it X
Dossier de presse Start it Accelerate