Découvrez les start-ups les plus prometteuses dans les nouveaux bureaux de Start it @kbc

Découvrez les start-ups les plus prometteuses dans les nouveaux bureaux de Start it @kbc

Invitation de presse

Lundi 7 septembre 2015 — Cher/Chère Journaliste,

Le 15 septembre 2015, Start it @kbc ouvrira les portes de son cinquième site, au cœur du quartier européen de Bruxelles, en collaboration avec KBC Brussels et BetaGroup. Ce sera également l’occasion de lancer le premier pitch de Start it @kbc dans la capitale. Lors de cette journée, les start-ups présenteront leurs idées devant un jury professionnel. 

Nous avons le plaisir de vous inviter le 15 septembre à 16h00, pour la cérémonie d’inauguration. Lors de celle-ci, les noms des lauréats du premier pitch bruxellois seront dévoilés. 

Les start-ups gagnantes recevront aussi les clés de leur tout nouvel espace collaboratif à Bruxelles. Durant les douze mois qui viennent, ils y bénéficieront d’un hébergement gratuit dans un environnement international, mais aussi d’un coaching, d’une formation et d’un réseautage professionnels. Start it @kbc Bruxelles pourra accueillir environ 60 jeunes entrepreneurs.

Programme

  • 15h30 : Accueil 
  • 16h00 : Début de la cérémonie d’inauguration  
  • 16h30 : Interviews* des start-ups lauréates, Lode Uytterschaut et Katrien Dewijngaert (Founders Start it @kbc), Damien Van Renterghem (CEO KBC Brussels) et Julie Foulon (Founder BetaGroup)
  • 18h00 : Pause
  • 19h00 : Keynote de Bruno Wattenbergh, Fondateur d’impulse.brussels : 'Start-ups will change the world, starting in Brussels' 
  • 20h00 : Réception et réseautage
  • 23h00 : Fin

* L’espace presse est équipé du Wi-Fi. Des sandwiches et des boissons sont prévus.
#startitBXL

Adresse

rue de la Science 23, Bruxelles

Vous souhaitez découvrir qui sont les start-ups les plus prometteuses de Belgique ?  
Alors, inscrivez-vous ici.

« Entre le 5 août et le 5 septembre, nous avons reçu 28 projets de start-ups actives dans les domaines de la haute technologie, de la technologie financière, de la vente, du design et des loisirs. Le 15 septembre, les entrepreneurs les plus prometteurs et les plus innovants pourront présenter leurs idées, en direct, à notre jury. Les lauréats seront hébergés gratuitement dans un espace de travail collaboratif à Bruxelles. Ils intégreront également le réseau Start it. Nous les aiderons ainsi à réaliser leur rêve entrepreneurial ! », explique Katrien Dewijngaert, membre du jury et cofondatrice de Start it @kbc.

Les membres du jury

  • Start it @kbc : Lode Uytterschaut et Katrien Dewijngaert
  • BetaGroup : Julie Foulon et Philippe Rangoni
  • KBC Brussels : Leen Goyvaerts et Paul Daels
  • Flanders DC : Jan Bormans et Jan Seurinck
  • iMinds : Lisa Pattyn
  • Accenture : Tom Ghelen
  • Cronos : Sara Rachdi
  • Mobile Vikings : Pieter Vandekerckhove
  • Université d’Anvers :

////////////////////

Contact presse
Pour plus d’informations ou une interview, merci de contacter :

Saar Dietvorst 
saar@contentcats.be 
+32 468 19 75 07 
@saardietvorst

 

À propos de Bruno Wattenbergh
Bruno Wattenbergh est une personnalité reconnue dans le monde belge des affaires. Il a commencé sa carrière comme consultant et l’a poursuivie dans le développement de structures dédiées à la création d’entreprises, comme impulse.brussels (précédemment Brussels Enterprise Agency), dont il est par ailleurs le directeur. Bruno a présidé le Fonds Bruxellois de Garantie, qui se porte garant de prêts bancaires octroyés aux PME, et le Comité exécutif du Microsoft Innovation Center Brussels. Il est membre du Harvard Club of Belgium et du MIT Club of Belgium.
Bruno bénéficie également d’une solide réputation médiatique. Une radio nationale diffuse ses chroniques quotidiennes axées sur l’entrepreneuriat, l’économie et la stratégie des entreprises. 
Il a été nommé MBA & Master Professor à la Solvay Business School où il donne cours de Business Model Innovation, Business Plans et Strategy. Bruno partage ses connaissances et ses expériences au travers de conférences et de cours sur la stratégie et l’entrepreneuriat dans diverses universités. 

Á propos de Start it @kbc 
Start it @kbc est un "early stage incubator" qui a pour mission de soutenir et de promouvoir l'entrepreneuriat précoce en Belgique. Depuis novembre 2013, de plus en plus de start-up innovantes se tournent vers Start it @kbc pour développer leur idée. L'incubateur d'entreprises dispose d'emplacements à Anvers, Gand, Hasselt, Louvain et Bruxelles. Une extension à Courtrai figure au programme de 2015. Grâce à un partenariat unique entre Accenture, Flanders DC, Cronos, iMinds, Mobile Vikings, KBC et plusieurs pôles de diffusion des connaissances, des entrepreneurs passionnés peuvent bénéficier d'un emplacement gratuit, d'un coaching, de formations et d'un réseautage, le tout dans une ambiance du tonnerre. Dans chacune des villes, des partenaires universitaires viennent enrichir le réseau. Cette communauté dynamique accueille continuellement de nouveaux membres (experts, mentors et start-up). Les start-up peuvent s'inscrire et introduire leur projet sur le site startit.be. Leur idée sera évaluée par des experts. Les start-up sélectionnées seront invitées à un pitch et sauront le soir même si elles figurent parmi les gagnants.

À propos de KBC Brussels 
KBC Brussels est la marque conjointe des anciens réseaux KBC et CBC dans notre capitale. Damien Van Renterghem, CEO de KBC Brussels, commente : « KBC Brussels s'adresse spécifiquement aux clients et prospects qui vivent ou travaillent à Bruxelles. Notre siège central, au cœur de la capitale, est le reflet de notre ancrage bruxellois, européen, cosmopolite et multiculturel. Nous avons dans le sang toute la dynamique de Bruxelles. Issus du bancassureur KBC, nous sommes une véritable start-up, prête à insuffler une nouvelle vie au secteur financier de la région Bruxelloise. »

Á propos de BetaGroup
Créé en 2008, le BetaGroup est une association à but non lucratif et une communauté qui rassemble des entrepreneurs et des start-up web et technologiques.
Avec plus de 8.200 membres, le BetaGroup rassemble des personnes passionnées par internet, les nouvelles technologies, l’e-marketing ou encore les médias en ligne. Des étudiants aux investisseurs, en passant par les développeurs, les designers ou encore les marketeurs, le BetaGroup offre une plateforme aux start-up et entrepreneurs, où ces derniers peuvent :

  • Faire une démonstration à la communauté de leurs produits et services et recevoir un feed-back;
  • Lever des capitaux via BetaInvest, la plateforme de rapprochement entre start-up et investisseurs;
  • Développer des partenariats technologiques et d'affaires avec des start-up en Belgique et à l'étranger;
  • Attirer de nouveaux prospects grâce au programme BetaGroup Corporate.

Published with Prezly