Des dizaines de spécialistes 5 étoiles à votre service en 1 clic près de chez vous !

Des dizaines de spécialistes 5 étoiles à votre service en 1 clic près de chez vous !

Bruxelles — Vous avez des travaux à réaliser? Grâce à la start-up MYSPECIALIST.BE, vous avez accès de manière simple et efficace à des corps de métiers de confiance près de chez vous. Sur le site MYSPECIALIST.BE, depuis un PC ou un smartphone, la mise en relation avec ces indépendants 5 étoiles est accessible facilement. On y trouve entre autres les métiers d’entrepreneur général, plombier, électricien, chauffagiste, menuisier, maçon, peintre, jardinier, cuisiniste, ramoneur, toiturier, poseur de châssis ... 

Lancelot du Bois, fondateur de MYSPECIALIST.BE : " Nous cherchons tous un spécialiste près de chez nous et demandons à nos amis s’ils connaissent…un bon plombier, un électricien ou encore un toiturier. Avec MYSPECIALIST, vous avez la garantie d’avoir quelqu’un près de chez vous et certifié de qualité par les témoignages des autres utilisateurs. "

Un réseau national certifié par des témoignages
Avec la nouvelle plateforme MYSPECIALIST.BE, vous trouvez facilement des corps de métiers en Flandres, à Bruxelles et en Wallonie. Le site certifie la qualité des indépendants référencés sur son réseau et suit attentivement les témoignages des clients qui ont été servis. Seuls les indépendants ayant une moyenne supérieure à 3.6 étoiles sont référencés sur le site. L’objectif final de la plateforme : que chaque demande de devis génère une expérience positive tant pour le client que pour le spécialiste.

Pour trouver un bon spécialiste, il y a actuellement plus de 160 demandes de devis mensuelles enregistrées sur MYSPECIALIST.BE. Le réseau compte à ce jour + de 50 indépendants répartis sur toute la Belgique. D’ici 2018, 250 spécialistes seront référencés sur MYSPECIALIST.BE.

Une plateforme pour faciliter la vie des indépendants
Pour les spécialistes, être référencés sur MYSPECIALIST.BE apporte de nombreux avantages! Ils s’inscrivent gratuitement et présentent leurs profil de compétences. Dès qu’ils ont obtenu leur certification, ils accèdent aux outils de la plateforme qui facilite toute leur gestion administrative. La réalisation du devis, l’envoi, la validation, le planning et la facturation sont gérés par l’interface très intuitive de la plateforme. À l’issue des travaux, MYSPECIALIST.BE calcule une commission de 6% et paie l’indépendant.

Ionel, spécialiste référencé sur MYSPECIALIST.BE : "Depuis que je suis enregistré sur MYSPECIALIST, des clients me sont proposés toutes les semaines. Je convertis environ 65% des demandes que j’accepte et je n’ai plus aucun impayé. En 2015, j’ai eu un impayé de 3.200€ ; chez MYSPECIALIST, je n’aurais jamais perdu ces 3.200€ ».

Comment fonctionne MYSPECIALIST pour que vous soyez certains d’être payés ?

Ionel : « C’est très simple : le client prépaie mon devis chez MYSPECIALIST qui bloque le montant durant les travaux. A l’issue des travaux et moyennant confirmation du client que mon travail est bien fait et conforme à mon devis, je suis payé. Avec tout ce qu’ils font pour moi, j’y gagne et donc je ne répercute pas la commission dans mon devis ».

 MYSPECIALIST.BE fait partie de Start it @kbc, le plus grand incubateur de jeunes pousses innovatrices en Belgique.

Vous êtes indépendant, vous souhaitez vous faciliter la vie et servir de nouveaux clients, enregistrez-vous sur www.myspecialist.be/job

Ensemble facilitons, nous la vie !

////

À propos de MYSPECIALIST.BE
La start up a été fondée en septembre 2015 par Lancelot du Bois. Trouvez sur MYSPECIALIST.BE un entrepreneur général, un chauffagiste, un plombier, un électricien, un homme à tout faire, un peintre, un toiturier, … etc.  La chaine des magasins Brico et DKV sont les principaux partenaires de MYSPECIALIST.BE. En 2015, la startup a été élue par l’incubateur Start it @kbc comme startup prometteuses en 2016.
Pour plus d’informations, visitez www.myspecialist.be

 

Contactez-nous
Lancelot du Bois de Nevele Fondateur MYSPECIALIST.BE
A propos de Start it @KBC

Start it @KBC, la première communauté de start-up de Belgique, soutient et promeut l’entrepreneuriat innovant et évolutif. Pionnier de la scène start-up en Belgique, Start it @KBC veut aussi avoir un impact positif sur l’économie et la société belges.

Chez Start it @KBC, les start-up bénéficient durant trois mois d’un solide programme d’accélération sur mesure. Pendant un an et demi, elles peuvent également compter sur les conseils et l’expertise de mentors, sur un large réseau et sur un espace de coworking. Start it @KBC optimalise continuellement son offre en cocréation avec les start-up.

Start it @KBC stimule en outre la fertilisation croisée (internationale) entre plus de 650 start-up et scale-up, mais aussi avec des investisseurs, des mentors expérimentés, des experts en différents domaines (technologie, ventes, affaires juridiques, marketing, communication…) et d’autres accélérateurs et incubateurs du monde entier. La communauté joue également un rôle d’avant-garde dans le domaine de la diversité et de l’entrepreneuriat féminin.

Start it @KBC mise aussi sur son internationalisation. A côté de ses hubs d’Anvers, Bruxelles, Gand, Hasselt, Louvain et Courtrai, la communauté est également implantée à Budapest et présente à New York. Depuis 2017, Start it @KBC fait partie du Global Accelerator Network (GAN), un réseau mondial qui rassemble 120 accélérateurs. Grâce à cette association, les start-up de la communauté bénéficient d’opportunités supplémentaires à l’étranger et d’avantages auprès de partenaires technologiques, pour plus d’un million de dollars.

Depuis 2017 également, les grandes entreprises ont la possibilité d’incuber et de développer les idées innovantes de leurs propres équipes start-up grâce au Corporate Incubation Program de Start it @KBC. Start it @KBC les aide ainsi à transformer ces idées en opportunités commerciales à part entière. 

Start it @KBC a vu le jour en 2014 comme partenariat entre Accenture, Cronos Groep, Flanders DC, Imec, joyn, KBC, Mobile Vikings, Telenet Kickstart et d’autres partenaires académiques locaux. 

Les start-up peuvent se porter candidates à tout moment de l’année via le site internet www.startit.be. Deux fois par an, les fondateurs des start-up sélectionnées ont la possibilité de défendre leur idée devant un jury professionnel. Les plus convaincants feront partie d’une nouvelle promotion et entameront un nouveau parcours entrepreneurial au sein de la communauté. 

Plus d'infos sur www.startit.be
Pour les logos et les visuels de Start it @KBC : startitkbc.prezly.com/medi
Dossier de presse Start it @KBC

Start it @KBC
Sint-Pietersvliet 7
2000 Antwerpen