DRINK IT FRESH et ses cocktails ultra rapides sont prêts à conquérir le marché des professionnels !

DRINK IT FRESH et ses cocktails ultra rapides sont prêts à conquérir le marché des professionnels !

Mix à cocktail Belge & 100% naturel

Jeudi 5 avril 2018 — BRUXELLES - Après une période d’essai réussie avec plus de 50.000 cocktails vendus à différents organisateurs d’événements, DRINK IT FRESH lance ses produits pour professionnels à travers toute la Belgique. Son mix à cocktails surgelé et 100 % naturel permet de préparer des cocktails de qualité plus rapidement, plus facilement et sans les contraintes des produits frais.

Un cocktail parfait en quelques secondes
DRINK IT FRESH donne la possibilité à n’importe qui de servir un cocktail au goût parfait en quelques secondes. Pour réaliser le cocktail parfait, il suffit de mélanger une dose du pré-mix avec le spiritueux de son choix (ou de l’eau gazeuse pour la version non alcoolisée), de la glace pilée et un trait d’eau gazeuse. La start-up fait partie de l’accélérateur Start it @KBC qui soutient les projets innovants et les modèles commerciaux évolutifs.

« À l’inverse des formules pré-mixées existantes, DRINK IT FRESH n’utilise que des ingrédients frais et naturels qui sont fraîchement coupés, pressés minute et surgelés pour préserver toutes leurs saveurs » précise François Adam co-fondateur de DRINK IT FRESH.

Et maintenant place aux professionnels
Après avoir gagné en notoriété grâce à ses dosettes à cocktails surgelées pour particuliers - actuellement vendues exclusivement à Bruxelles, la startup étend désormais le concept aux professionnels en leur offrant ses pré-mix naturels sous un format XL, des barquettes permettant de servir jusqu'à 50 cocktails en un tour de main.

Mojito en bestseller
La gamme se décline en trois parfums avec le Mojito en bestseller. Le Mojito est à la fois le plus apprécié du grand public et la « hantise des barmans car trop long à (bien) confectionner » précise Eben Freeman, un mixologue américain renommé.

La qualité, la quantité et la rapidité !
DRINK IT FRESH apporte de nombreux avantages pour les organisateurs d'événements: d’abord par sa rapidité de préparation, avec jusqu’à six fois plus de débit et donc la possibilité de recourir à moins de main d’œuvre. Les cocktails sont faciles à préparer, il n’y a pas besoin de personnel qualifié, et le résultat de la préparation sera toujours parfait.

100% naturel et zéro perte
Tous les ingrédients utilisés sont frais et 100% naturels et comme ceux-ci sont surgelés, il n’y a aucune perte car les invendus sont conservés, voire repris par DRINK IT FRESH grâce à leur système de dépôt-vente. Les cocktails, développés avec l’aide d’un mixologue, se dégustent aussi bien avec et sans alcool. Le projet a également un impact sociétal positif grâce à sa production belge dans une entreprise de travail adapté !

Des professionnels convaincus
DRINK IT FRESH a déjà des partenariats avec de nombreux festivals (Brussels Summer Festival, LaSemo, fête de l’Iris, etc.), des soirées (God Save the 90’s), des apéros (Bruxelles-Les-Bains, L’Offshore, etc.), des traiteurs (ArtFood, Eating Point, etc.), ou encore des tournois sportifs (e.g. Apéro Ligue, Brussel Summer League).

« Depuis des années on sert des Mojitos à l’ancienne : des étudiants qui préparent tout sur place avec des ingrédients frais. Mais la qualité n’est jamais constante et il y a beaucoup de déchets si le beau temps n’est pas au rendez-vous. Avec DRINK IT FRESH on s’est vite rendu compte qu’il n’y avait que des avantages et un résultat aussi bon voire meilleur » précise David Hellebrandt, organisateur des apéros l’Offshore au lac de Genval.

Croissance
Grâce à ces partenariats, la startup est en pleine croissance : déjà plus de 50 000 cocktails servis par les professionnels. Elle a triplé son chiffre d’affaire en 2017 et prévoit une croissance au moins équivalente en 2018.

////////

À propos de DRINK IT FRESH
François Adam, Olivia Lefèvre et Damien Adam, trois entrepreneurs bruxellois, ont fondé la start-up en mai 2016. A son lancement, elle a bénéficié des conseils de Sergio Pezzoli (champion du monde des cocktails en 2005). Depuis 2017, l’entreprise familiale peut compter sur le soutien de l’accélérateur de start-up Start it @KBC pour son développement.

Il suffit d’aller sur le site www.drinkitfresh.com/pro pour obtenir un devis, une dégustation gratuite ou passer commande.

En plus de son système de dépôt-vente (les invendus sont repris gratuitement), DRINK IT FRESH assure la mise à disposition de congélateurs pour les grands événements.

DRINK IT FRESH - 10 perfect cocktails