Preview: Shayp lève 1,9 million d’euros pour mettre à l’échelle un système intelligent de surveillance de l’eau dans les bâtiments

Bruxelles. Shayp combine un capteur facile à installer avec un logiciel d’analyse avancé qui permet aux propriétaires de réduire leur consommation d’eau de plus de 20 %. Face à l’augmentation des coûts et des pénuries d’eau, Shayp transforme la manière dont le secteur de la construction traite les fuites et le gaspillage d’eau. La société basée à Bruxelles a clôturé avec succès sa levée de fonds en accueillant de nouveaux investisseurs — SIGNA Innovations et AMAVI Capital — à bord.

Un tournant : 53 % de créatrices de start-up dans la nouvelle promotion de Start it @KBC

Le coronavirus n'arrête pas les start-up : un nombre record d'entrepreneurs souhaitent rejoindre l'accélérateur Start it @KBC

Premium Plus aide les start-up Start it @KBC à mettre en place des logiciels et des bonnes pratiques en matière de service à la clientèle

La start-up biotech gantoise myNEO développe un vaccin universel Covid-19 grâce à une technologie pour le traitement du cancer

A propos de Start it @KBC

Start it @KBC, le plus grand accélérateur de Belgique, soutient et promeut les entrepreneurs qui proposent des idées innovantes et des modèles commerciaux évolutifs. La communauté internationale de Start it @KBC rassemble, en réseau, plus de 830 start-up et scale-up qui se renforcent mutuellement par leurs expériences et leurs expertises.

Start it @KBC a vu le jour en 2014. L’accélérateur place les créateurs de start-up au centre de ses préoccupations et offre le programme complètement gratuit. Start it @KBC n’exige aucune prise de participation et leur demande simplement de poursuivre un objectif commun : jouer un rôle moteur au niveau de l’économie, de la société, de la diversité et de la durabilité.

Les hubs belges de Start it @KBC sont établis à Anvers, Bruxelles, Gand, Hasselt, Louvain et Courtrai. Start it @KBC est également actif au niveau international avec des bureaux à Budapest, Gyor et Prague, et une présence à New York, San Francisco et Londres. Depuis 2017, Start it @KBC fait partie du Global Accelerator Network (GAN), un réseau exclusif pour les meilleurs accélérateurs du monde. Grâce à cette association, les start-up de la communauté bénéficient de nouvelles opportunités commerciales et de possibilités d’expansion à l’étranger, ainsi que de nombreux avantages auprès de partenaires technologiques partout dans le monde.

Start it @KBC noue des partenariats stratégiques avec de grandes entreprises afin de toujours mieux soutenir les start-up. Actuellement, les partenaires stratégiques de Start it @KBC sont AccentureDPG MediaKBC et Telenet. Depuis 2019, Start it X intègre par ailleurs les intrapreneurs de grandes entreprises au réseau de Start it @KBC.

Les start-up désireuses de participer au programme d’accélération d’un an de Start it @KBC peuvent se porter candidates à tout moment de l’année via le site internet www.startit.be. Les start-up sélectionnées pourront bénéficier gratuitement d’opportunités de mentorat, de réseautage et d’espaces de coworking.

Dossier de presse Start it @KBC

Les logos et les visuels de Start it @KBC