Preview: C’est une première mondiale: une startup belge torréfie du café en utilisant l’énergie solaire

Louvain, le 4 décembre 2019 – La torréfaction du café émet chaque année 15 millions de tonnes de CO2, soit l’équivalent de 5 milliards de litres de mazout. Cela a incité la start-up RAY & JULES, une start-up située près de Wavre, à développer une technologie innovante de torréfaction du café entièrement à l’énergie solaire. La méthode de torréfaction lente (« slow-roasting ») de RAY & JULES consomme trois fois moins d'énergie que les méthodes traditionnelles et assure un développement optimal des arômes et des goûts. Grâce à cette technologie unique, modulable et brevetée, RAY & JULES peut...

Test de dépistage à domicile contre les MST offert par la startup belge abel.care

Start it @KBC et HubSpot accélèrent ensemble la croissance des start-up

Start it @KBC accueille 64 nouvelles start-up et lance un programme pour la santé mentale

finance&invest.brussels et Luminus investissent dans la start-up bcheck, la solution préventive aux pannes de chauffage

A propos de Start it @KBC

Start it @KBC, la première et la plus grande communauté de start-up de Belgique (avec plus de 750 start-up et scale-up), soutient et promeut l’entrepreneuriat innovant et évolutif.Pionnier de la scène start-up en Belgique, Start it @KBC veut aussi avoir un impact positif sur l’économie et la société belges, par exemple sur la diversité et l’entrepreneuriat féminin.

Les start-up peuvent se porter candidates à tout moment de l’année via www.startit.be. Deux fois par an, les fondateurs des start-up sélectionnées ont la possibilité de défendre leur idée devant un jury professionnel. Les plus convaincants feront partie d’une nouvelle promotion et entameront un nouveau parcours entrepreneurial au sein de la communauté. Pendant un an, elles peuvent également compter sur les conseils et l’expertise de mentors, sur un large réseau et sur un espace de coworking.

Start it @KBC mise aussi sur son internationalisation. A côté de ses hubs d’Anvers, Bruxelles, Gand, Hasselt, Louvain et Courtrai, la communauté est également implantée à Budapest,Gyor et Prague et présente à New York, San Francisco et Londres. Depuis 2017, Start it @KBC fait partie du Global Accelerator Network (GAN), un réseau mondial qui rassemble 120 accélérateurs. Grâce à cette association, les start-up de la communauté bénéficient d’opportunités supplémentaires à l’étranger et d’avantages auprès de partenaires technologiques, pour plus d’un million de dollars.

Start it @KBC est fondé en 2014. Aujourd’hui, il s’agit d’un partenariat avec Accenture, DPG Media, KBC, et Telenet. Avec Start it X, l’accélérateur a lancé une société sœur pour soutenir les intrapreneurs dans les grandes entreprises.

Plus d'infos sur www.startit.be

Pour les logos et les visuels de Start it @KBC : startitkbc.prezly.com/medi