Preview: C’est une première mondiale: une startup belge torréfie du café en utilisant l’énergie solaire

Louvain, le 4 décembre 2019 – La torréfaction du café émet chaque année 15 millions de tonnes de CO2, soit l’équivalent de 5 milliards de litres de mazout. Cela a incité la start-up RAY & JULES, une start-up située près de Wavre, à développer une technologie innovante de torréfaction du café entièrement à l’énergie solaire. La méthode de torréfaction lente (« slow-roasting ») de RAY & JULES consomme trois fois moins d'énergie que les méthodes traditionnelles et assure un développement optimal des arômes et des goûts. Grâce à cette technologie unique, modulable et brevetée, RAY & JULES peut...

Test de dépistage à domicile contre les MST offert par la startup belge abel.care

Start it @KBC et HubSpot accélèrent ensemble la croissance des start-up

Start it @KBC accueille 64 nouvelles start-up et lance un programme pour la santé mentale

finance&invest.brussels et Luminus investissent dans la start-up bcheck, la solution préventive aux pannes de chauffage

A propos de Start it @KBC

Start it @KBC, la première communauté de start-up de Belgique, soutient et promeut l’entrepreneuriat innovant et évolutif. Pionnier de la scène start-up en Belgique, Start it @KBC veut aussi avoir un impact positif sur l’économie et la société belges.

Chez Start it @KBC, les start-up bénéficient durant trois mois d’un solide programme d’accélération sur mesure. Pendant un an, elles peuvent également compter sur les conseils et l’expertise de mentors, sur un large réseau et sur un espace de coworking. Start it @KBC optimalise continuellement son offre en cocréation avec les start-up.

Start it @KBC stimule en outre la fertilisation croisée (internationale) entre plus de 700 start-up et scale-up, mais aussi avec des investisseurs, des mentors expérimentés, des experts en différents domaines (technologie, ventes, affaires juridiques, marketing, communication…) et d’autres accélérateurs et incubateurs du monde entier. La communauté joue également un rôle d’avant-garde dans le domaine de la diversité et de l’entrepreneuriat féminin.

Start it @KBC mise aussi sur son internationalisation. A côté de ses hubs d’Anvers, Bruxelles, Gand, Hasselt, Louvain et Courtrai, la communauté est également implantée à Budapest et présente à New York. Depuis 2017, Start it @KBC fait partie du Global Accelerator Network (GAN), un réseau mondial qui rassemble 120 accélérateurs. Grâce à cette association, les start-up de la communauté bénéficient d’opportunités supplémentaires à l’étranger et d’avantages auprès de partenaires technologiques, pour plus d’un million de dollars.

Depuis 2017 également, les grandes entreprises ont la possibilité d’incuber et de développer les idées innovantes de leurs propres équipes start-up grâce au Corporate Incubation Program de Start it @KBC. Start it @KBC les aide ainsi à transformer ces idées en opportunités commerciales à part entière.

Fondé en 2014, Start it @KBC rassemble désormais AccentureCronos GroepFlanders DCImecjoynKBCMobile VikingsPfizerTelenet Kickstartl’Université d’Anvers et d’autres partenaires académiques locaux au sein d’un partenariat unique.

Les start-up peuvent se porter candidates à tout moment de l’année via le site internet www.startit.be. Deux fois par an, les fondateurs des start-up sélectionnées ont la possibilité de défendre leur idée devant un jury professionnel. Les plus convaincants feront partie d’une nouvelle promotion et entameront un nouveau parcours entrepreneurial au sein de la communauté.

Plus d'infos sur www.startit.be
Pour les logos et les visuels de Start it @KBC : startitkbc.prezly.com/medi