GoTennis est le premier club de tennis en ligne avec des terrains à travers la ville

Bruxelles -  Trouver un partenaire d’entrainement ou un terrain de tennis peut s’avérer être un vrai calvaire. Nous avons tous des vies bien remplies qui nous demandent de la flexibilité. Le tennis actuellement ne peut pas nous en procurer, ce qui signifie que de moins en moins de gens pratiquent ce sport. Aujourd’hui, une start-up basée à Bruxelles: GoTennis, commence son activité avec une mission : amener le tennis en ligne, donner de la flexibilité aux joueurs, mettre le sport à l’ère du numérique.

GoTennis est le premier vrai club en ligne qui dispose de terrains de tennis à travers la ville et où ses membres peuvent organiser des séances d’entrainement via gotennis.eu en quatre clics. Pas d’abonnement, payez quand vous jouez, une grande communauté de joueurs de tennis qui peuvent jouer quand ils veulent et où ils veulent.

A la fin du mois de Novembre, tous les passionnés de tennis se tourneront vers le Coupe Davis et vers cette nouvelle année tennistique qui les attend. Malgré tout, le monde du tennis n’est pas en grande forme avec un nombre de d’affiliés qui , dans le meilleur des cas , stagne ou chute carrément. Par exemple, en Belgique, le nombre de joueurs a chuté de 3,5% en seulement 3 ans et c’est un phénomène qu’on retrouve partout en Europe.

Jacob Gloser, le fondateur de GoTennis, a vu le nombre de joueurs s’effondrer et a voulu réagir face à cela. « J’aime le tennis , je le pratique mais j’ai toujours trouvé ça difficile de trouver un autre joueur et un lieu d’entrainement dans les villes dans lesquelles j’ai vécu. J’ai réalisé que je pouvais résoudre ce problème et rendre ce sport meilleur. Mon idée était de concilier le web et le monde du tennis. Ce serait la première fois qu’un tel niveau de flexibilité serait fournit dans le monde du tennis. Il serait dorénavant possible de trouver un partenaire d’entraînement ainsi qu’un terrain de tennis en 4 clics ! Dans le même temps, se connecter , grâce à notre plateforme , à une communauté de joueurs à travers le monde et ainsi ouvrir les portes du tennis à ceux qui veulent jouer. »

Des espaces urbains
GoTennis utilise des structures destinées au tennis déjà existantes, grâce aux partenariats avec les clubs, et convertit des espaces urbains en terrains de tennis afin de s’assurer que les membres puissent jouer même entre 18 h  et 21 h.

Ensuite, tout ce que les membres de GoTennis doivent faire c’est se connecter à l'application en ligne. Ils disent quand ils veulent jouer et le système renseigne de manière instantanée des joueurs du même niveau ainsi qu’un terrain disponible à la date et à l’heure souhaitées. Leur donner la flexibilité de jouer quand ils veulent et où ils veulent est une priorité.

De plus, GoTennis a l’intention d’offrir tous les services qu’un club traditionnel offre : coaching, fitness , compétitions , ticketing , etc.

Rassembler les gens
GoTennis fait partie de l'accelerateur Start it @KBC qui supporte les entreprises innovantes et à fort potentiel de croissance. Le start-up met l’accent sur l’aspect communautaire. C’est un endroit où les personnes, qui aiment le tennis, peuvent se retrouver en ligne, partager/commenter l’actualité tennistique ou encore de suivre les derniers trucs et astuces afin d’améliorer leurs jeux. Ca permet également de se retrouver lors d’événement et d’échanger quelques balles.

« Le tennis est plus qu’un sport, il rassemble les gens, crée des amitiés et le sentiment d’appartenance . » dit Jacob Gloser fondateur de GoTennis. « Peu importe où vous êtes, vous devriez toujours avoir un club de tennis ou une communauté à portée de clic. »

L’objectif de GoTennis est de s’étendre rapidement dans d’autres villes à travers le monde. La start-up a pour ambition de développer une technologie de pointe, intégrant l’intelligence artificielle, et d’offrir des services innovantes. GoTennis pourrait bien atteindre ses objectifs en deçà des 5 ans. L’entreprise pourrait rassembler pas moins de 376 000 membres à travers 50 000 sessions de tennis par mois.

////

À propos de GoTennis
GoTennis est un club de tennis en ligne à travers la ville, fondé par Jacob Gloser en 2016. L’entreprise a réellement commencé son activité en 2017 avec une super équipe, une vison claire et un solide business plan. Dès juin, Head est devenu notre principal sponsor, nous avons levé le premier investissements, nous avons également mis au point le MVP et Jacob a rapidement quitté son ancien job afin de se consacrer totalement au projet GoTennis pour prouver que son idée fonctionnerait. En octobre, GoTennis fût sélectionner par « Start it by KBC», ce qui a permis de mettre sur pied le projet et de faire des partenariats avec les premiers clubs et de construire notre « Urban court ». Nous nous sommes lancés à Bruxelles en novembre, avons obtenu notre 3ème sponsors (ITF). En seulement 3 semaines nous avons rassemblé plus de 1500 personnes sur Instagram et avons 200 joueurs actifs sur notre application.

A propos de Start it @KBC

Start it @KBC, le plus grand accélérateur de Belgique, soutient et promeut les entrepreneurs qui proposent des idées innovantes et des modèles commerciaux évolutifs. La communauté internationale de Start it @KBC rassemble, en réseau, plus de 830 start-up et scale-up qui se renforcent mutuellement par leurs expériences et leurs expertises.

Start it @KBC a vu le jour en 2014. L’accélérateur place les créateurs de start-up au centre de ses préoccupations et offre le programme complètement gratuit. Start it @KBC n’exige aucune prise de participation et leur demande simplement de poursuivre un objectif commun : jouer un rôle moteur au niveau de l’économie, de la société, de la diversité et de la durabilité.

Les hubs belges de Start it @KBC sont établis à Anvers, Bruxelles, Gand, Hasselt, Louvain et Courtrai. Start it @KBC est également actif au niveau international avec des bureaux à Budapest, Gyor et Prague, et une présence à New York, San Francisco et Londres. Depuis 2017, Start it @KBC fait partie du Global Accelerator Network (GAN), un réseau exclusif pour les meilleurs accélérateurs du monde. Grâce à cette association, les start-up de la communauté bénéficient de nouvelles opportunités commerciales et de possibilités d’expansion à l’étranger, ainsi que de nombreux avantages auprès de partenaires technologiques partout dans le monde.

Start it @KBC noue des partenariats stratégiques avec de grandes entreprises afin de toujours mieux soutenir les start-up. Actuellement, les partenaires stratégiques de Start it @KBC sont AccentureDPG MediaKBC et Telenet. Depuis 2019, Start it X intègre par ailleurs les intrapreneurs de grandes entreprises au réseau de Start it @KBC.

Les start-up désireuses de participer au programme d’accélération d’un an de Start it @KBC peuvent se porter candidates à tout moment de l’année via le site internet www.startit.be. Les start-up sélectionnées pourront bénéficier gratuitement d’opportunités de mentorat, de réseautage et d’espaces de coworking.

Dossier de presse Start it @KBC

Les logos et les visuels de Start it @KBC