Helpper lance une ligne téléphonique pour aider le personnel soignant dans ses tâches quotidiennes

Helpper soutient et organise les courses ou les repas de nos héros de la santé, 7 jours sur 7, via un lieu de rencontre numérique

Anvers. Pendant la crise du coronavirus, tous les dispensateurs de soins de Flandre et de Bruxelles peuvent faire appel à la ligne d'assistance de la plateforme de soins à domicile Helpper. Des bénévoles de leur quartier pourront ainsi les aider pour les courses, le repas ou la promenade du chien, aller à la pharmacie, venir chercher la lessive et la rapporter, trouver un ami virtuel pour les élèves à domicile,... Des tâches quotidiennes que les professionnels de la santé ont parfois du mal à effectuer en ces temps mouvementés. Helpper les met en relation avec des bénévoles qui bénéficient d'une assurance gratuite.

Via un point de rencontre en ligne, Helpper connecte les personnes en besoin d'assistance à des volontaires de leur quartier prêts à donner un coup de main pour des tâches du quotidien. La plateforme d'aide à domicile met aujourd'hui sa technologie et son expérience à la disposition des professionnels de la santé qui auraient besoin d’aide. La ligne d'assistance Helpper (02/272.08.10) leur est ouverte 7 jours sur 7, de 6h00 à 22h00.

« Nous voulons absolument faire quelque chose pour le personnel soignant en cette période », explique François Gerard, Fondateur de Helpper. « Chaque jour, il lutte corps et âme contre le virus. Après une journée de travail éprouvante, les professionnels de la santé doivent encore faire les courses (dans un supermarché dont les rayons ont été dévalisés), préparer à manger ou promener le chien. Nombreuses sont les personnes de leur quartier qui souhaitent les assister dans ces tâches quotidiennes. Ensemble, avec nos plus de 2.500 bénévoles, nous voulons les aider rapidement et efficacement et faire en sorte que nos héros de la santé ne se retrouvent pas avec un frigo ou le ventre vide. »

Une personne de confiance près de chez vous
Helpper lance cette ligne en collaboration avec la centrale d'assistance Mutas. Personnel hospitalier (médecins, infirmières et infirmiers,...), employé(e)s des maisons de repos et de soins, infirmiers et infirmières à domicile, gardien(ne)s... Toute personne qui travaille dans le secteur des soins de santé peut appeler le numéro 02/272.08.10. De l'autre côté de la ligne, leur interlocuteur enregistrera la demande d'aide sur Helpper.be afin que celle-ci soit visible pour les bénévoles du quartier inscrits sur la plateforme. Ces derniers pourront ainsi répondre à la demande d'assistance. Les collaborateurs de la ligne téléphonique contacteront aussi activement les bénévoles qui peuvent offrir leur aide et vivent à proximité de dispensateurs de soins.

« Helpper veut veiller à ce qu'une aide soit offerte le plus vite possible aux professionnels de la santé, tout en construisant des relations de confiance qui durent », précise François Gerard. « En effet, cette crise sanitaire va sans doute se prolonger un certain temps. Pour le personnel soignant, il est agréable de pouvoir compter sur un habitant du quartier afin d'être soulagé de certaines tâches quotidiennes. »

En ces temps de crise, la plateforme numérique Helpper est accessible gratuitement à tous ceux qui ont besoin d'assistance, aux bénévoles et aux villes et communes. De son côté, Helpper vérifie chaque identité et s'assure que tout le monde - bénévoles et personnes aidées dans le quartier - soit assuré gratuitement. Ce sera bien sûr également le cas pour les prestataires de soins et pour leurs bienveillants voisins.

La ligne téléphonique de Helpper destinée au personnel soignant est joignable au 02/272.08.10, 7 jours sur 7, de 6h00 à 22h00.

/////

A propos de Helpper
La plateforme de rencontre en ligne Helpper relie les helppies, les personnes cherchant de l'aide, avec les helppers de leur quartier. Helpper offre ainsi une solution abordable, flexible et de qualité à tous ceux qui ont besoin d’assistance dans les tâches quotidiennes telles que les petits travaux, la cuisine, les courses, un transport...

Fondée en 2017 par François Gérard, Helpper est active dans les 19 communes bruxelloises, le grand Anvers et le grand Gand. Helpper est une initiative indépendante, soutenue par les caisses d'assurance maladie PartenamutPartena, la mutuelle OZ, et l’accélérateur Start it @KBC. Lauréate du prix « Entrepreneur de l'année en soins de santé », Helpper a également reçu le prix « Radical Innovator » en 2019 et a été nommée « Start-up de l’année 2020 ».

www.helpper.be
Dossier de presse Helpper

A propos de Start it @KBC

Start it @KBC, le plus grand accélérateur de Belgique, soutient et promeut les entrepreneurs qui proposent des idées innovantes et des modèles commerciaux évolutifs. La communauté internationale de Start it @KBC rassemble, en réseau, plus de 830 start-up et scale-up qui se renforcent mutuellement par leurs expériences et leurs expertises.

Start it @KBC a vu le jour en 2014. L’accélérateur place les créateurs de start-up au centre de ses préoccupations et offre le programme complètement gratuit. Start it @KBC n’exige aucune prise de participation et leur demande simplement de poursuivre un objectif commun : jouer un rôle moteur au niveau de l’économie, de la société, de la diversité et de la durabilité.

Les hubs belges de Start it @KBC sont établis à Anvers, Bruxelles, Gand, Hasselt, Louvain et Courtrai. Start it @KBC est également actif au niveau international avec des bureaux à Budapest, Gyor et Prague, et une présence à New York, San Francisco et Londres. Depuis 2017, Start it @KBC fait partie du Global Accelerator Network (GAN), un réseau exclusif pour les meilleurs accélérateurs du monde. Grâce à cette association, les start-up de la communauté bénéficient de nouvelles opportunités commerciales et de possibilités d’expansion à l’étranger, ainsi que de nombreux avantages auprès de partenaires technologiques partout dans le monde.

Start it @KBC noue des partenariats stratégiques avec de grandes entreprises afin de toujours mieux soutenir les start-up. Actuellement, les partenaires stratégiques de Start it @KBC sont AccentureDPG MediaKBC et Telenet. Depuis 2019, Start it X intègre par ailleurs les intrapreneurs de grandes entreprises au réseau de Start it @KBC.

Les start-up désireuses de participer au programme d’accélération d’un an de Start it @KBC peuvent se porter candidates à tout moment de l’année via le site internet www.startit.be. Les start-up sélectionnées pourront bénéficier gratuitement d’opportunités de mentorat, de réseautage et d’espaces de coworking.

Dossier de presse Start it @KBC

Les logos et les visuels de Start it @KBC