INVITATION DE PRESSE : Start it @KBC ouvre un nouveau Hub à Gand et commence le jubilé !

INVITATION DE PRESSE : Start it @KBC ouvre un nouveau Hub à Gand et commence le jubilé !

29 janvier 2019, 14h-17h30 | Dok Noord 3A/101, 9000 Gand

 

Che(è)r(e) journaliste,

Start it @KBC, le plus grand accélérateur de Belgique, vous invite à l’ouverture de Start it @KBC à Dok Noord, en présence du maire Mathias De Clercq.

Le hub à Gand de Start it @KBC déménage du Ferdinand Lousbergkaai à Dok Noord, le nouveau hotspot gantois pour tous les start-ups et aussi les scale-ups.

L’ouverture officielle est également le coup d’envoi de notre jubilé, car Start it @KBC existe depuis cinq ans! Nous aimerions vous informer de tout ce qui est au programme en 2019, complétées par d’histoires fascinantes et des histoires innovantes de jeunes entreprises. Par exemple, certaines de nos start-ups gantoises vous parlent de leurs difficultés et de leurs succès pendant d’une table ronde interactive, modéré par notre nouveau voisin, Jeroen De Wit de Teamleader.

De plus, nous donnons aussi un aperçu sur les premiers résultats d'une enquête étendue menée auprès des 450 start-ups actives du réseau afin de mesurer l'impact économique des start-ups. 

Programme
14h00        Bienvenue dans l’auditorium de Teamleader
14h15        Introduction par Mathias De Clercq, maire de Gand
14h25         Coup d’envoi de jubilé de Start it @KBC par Lode Uytterschaut, fondateur de Start it @KBC
14h45         Keynote ‘Start-up Survival’ par Jeroen De Wit (CEO Teamleader)
15h00         Une table ronde sur les difficultés des start-ups avec trois experts: Co-Libry, into.care et Pozyx. Les modérateurs: Jeroen De Wit (Teamleader) et Robin Geers, fondateur Start-up Survival
15h45        Visite à Start it @KBC Dok Noord, avec une collation

Pratique
Mardi 29 janvier 2019, de 14h à 17h30
Dok Noord 3A/101, 9000 Gand

Aimeriez-vous venir aussi ? Puis confirmez votre présence via startit@contentcats.be

Vous pouvez vous garer sur le parking souterrain de Dok Noord, accessible par la Sassevaartstraat. Vous prenez le tram? Ensuite, prenez le tram 4 (Muide-Moscou) et descendez à Sint-Salvatorstraat ou Heilige Kerst. Le bus 5 s’arrête aussi à l’eglise Heilige Kerst.

A bientôt !

Lode Uytterschaut
Fondateur Start it @KBC

////////

A propos de Dok Noord
Dok Noord est la première partie de la reconversion d’Oude Dokken, la zone portuaire ancienne de Gand. L’atelier Charles Louis Carels, spécialisé dans les machines et des moteurs, s’y est installé en 1862. La société allait devenir l’AICC, mais en 2005, la production à Gand a été arrêtée. La vieille usine a laissé la place à des bureaux modernes, des magasins, des magasins de sport et de loisirs et un hall de restauration fascinant. Pendant ce développement, de nouveaux bâtiments ont été intégrés et combinés avec l’architecture existante. Au cours des dix à quinze années, la mairie de la zone portuaire de Gand souhaite à créer un nouveau quartier avec 1.200 nouveaux unités d’habitation, complétée par la commerce de détail locale, les services publics, les bureaux et la récréation.

Contactez-nous
A propos de Start it @KBC

Start it @KBC, le plus grand accélérateur de Belgique, soutient et promeut les entrepreneurs qui proposent des idées innovantes et des modèles commerciaux évolutifs. La communauté internationale de Start it @KBC rassemble, en réseau, plus de 830 start-up et scale-up qui se renforcent mutuellement par leurs expériences et leurs expertises.

Start it @KBC a vu le jour en 2014. L’accélérateur place les créateurs de start-up au centre de ses préoccupations et offre le programme complètement gratuit. Start it @KBC n’exige aucune prise de participation et leur demande simplement de poursuivre un objectif commun : jouer un rôle moteur au niveau de l’économie, de la société, de la diversité et de la durabilité.

Les hubs belges de Start it @KBC sont établis à Anvers, Bruxelles, Gand, Hasselt, Louvain et Courtrai. Start it @KBC est également actif au niveau international avec des bureaux à Budapest, Gyor et Prague, et une présence à New York, San Francisco et Londres. Depuis 2017, Start it @KBC fait partie du Global Accelerator Network (GAN), un réseau exclusif pour les meilleurs accélérateurs du monde. Grâce à cette association, les start-up de la communauté bénéficient de nouvelles opportunités commerciales et de possibilités d’expansion à l’étranger, ainsi que de nombreux avantages auprès de partenaires technologiques partout dans le monde.

Start it @KBC noue des partenariats stratégiques avec de grandes entreprises afin de toujours mieux soutenir les start-up. Actuellement, les partenaires stratégiques de Start it @KBC sont AccentureDPG MediaKBC et Telenet. Depuis 2019, Start it X intègre par ailleurs les intrapreneurs de grandes entreprises au réseau de Start it @KBC. 

Les start-up désireuses de participer au programme d’accélération d’un an de Start it @KBC peuvent se porter candidates à tout moment de l’année via le site internet www.startit.be. Les start-up sélectionnées pourront bénéficier gratuitement d’opportunités de mentorat, de réseautage et d’espaces de coworking. 

Dossier de presse Start it @KBC

Les logos et les visuels de Start it @KBC

Start it @KBC
Sint-Pietersvliet 7
2000 Antwerpen