INVITATION DE PRESSE - L'application web Advelox permet aux prestataires de soins de santé de continuer à travailler sans être dérangés

INVITATION DE PRESSE - L'application web Advelox permet aux prestataires de soins de santé de continuer à travailler sans être dérangés

15 mars 2019 | Start it @KBC, Havenlaan 8, 1080 Brussel

Bruxelles, le 8 mars 2019 - Avec une nouvelle application web sécurisée, les patients peuvent désormais poser facilement des questions à leur médecin, physiothérapeute ou autre professionnel de santé. De cette façon, ce dernier peut d'abord terminer sa consultation sans être dérangé, les problèmes de confidentialité sont évités et les patients sont moins susceptibles d'aller sur Google ou aux services d'urgences. La start-up lance une campagne de crowdfunding pour développer l'application.

En moyenne, les consultations sont interrompues 20 à 30 fois par jour par des appels téléphoniques, des SMS et des messages sur les médias sociaux des patients. C'est ce qui ressort des recherches de l'association des médecins généralistes Domus Medica. Advelox lance donc une application web conviviale qui permet aux patients de poser des questions à leur médecin, physiothérapeute ou autre professionnel de la santé. Ce dernier n'a pas à interrompre sa consultation et cherche un moment approprié pour répondre. De cette façon, les problèmes de protection de la vie privée qui se poseraient s'ils le faisaient pendant les consultations ou par des moyens non sécurisés comme les médias sociaux et le courrier électronique sont évités.

Paul Wulleman, interniste-pneumologue, co-fondateur et directeur médical d’Advelox : "Le renouvellement des prescriptions, les questions liées aux résultats de laboratoire et d'autres questions médicales non urgentes conduisent souvent à l'inefficacité. Mais si le patient ne peut immédiatement adresser ses questions à ses soignants, ils risquent de se tourner vers des canaux moins fiables tels que « Dr » Google ou se présenter inutilement aux services d'urgences. Advelox offre la solution."

Gain de temps de 90 minutes
La start-up assistée dans le développement de l'application par l'Ordre des médecins a réalisé un test pratique avec deux prestataires de soins et 150 patients. Les résultats montrent que l'application conviviale permet aux prestataires de soins d'économiser en moyenne 90 minutes par jour et que leurs patients évitent en moyenne 20 km de déplacement.

Jean-Sébastien Struyf, CEO d'Advelox : "Lorsque les prestataires de soins sont prêts à adapter légèrement leur façon de travailler, non seulement ils augmentent leur propre efficacité, mais ils offrent également un meilleur service à leurs patients. L'aspect humain est resté au centre du développement de l'application. L'objectif principal d'Advelox est de renforcer la relation entre le patient et ses prestataires de soins."

Recherché : 50 prestataires de soins supplémentaires
Advelox est maintenant disponible gratuitement pour tous les médecins, physiothérapeutes et autres professionnels de la santé intéressés. D'ici la fin du mois de juillet, l'entreprise veut attirer 50 autres professionnels de santé pour tester l'impact socio-économique de l'application et la développer davantage. Ceci inclut l'intégration de la technologie chatbot. Advelox fait partie de l'accélérateur Start it @KBC, qui soutient l'entrepreneuriat innovant et évolutif. Pour optimiser l'application, Advelox lance une campagne de crowdfunding au SPREDS.

/////

Note pour la presse:

Vendredi 15 mars, André, patient cardiaque et utilisateur d'Advelox, et Jean-Sébastien Struyf et Paul Wulleman, co-fondateurs, seront présents à Start it @KBC, Havenlaan 8, 1080 Bruxelles. Si vous souhaitez en savoir plus ou obtenir une interview avec André ou les co-fondateurs d'Advelox, veuillez contacter Baudouin van de Werve (baudouin.vandewerve@advelox.com) ou vous inscrire ici.

Baudouin van de Werve Partnership development manager, Advelox
A propos de Start it @KBC

Start it @KBC, le plus grand accélérateur de Belgique, soutient et promeut les entrepreneurs qui proposent des idées innovantes et des modèles commerciaux évolutifs. La communauté internationale de Start it @KBC rassemble, en réseau, plus de 830 start-up et scale-up qui se renforcent mutuellement par leurs expériences et leurs expertises.

Start it @KBC a vu le jour en 2014. L’accélérateur place les créateurs de start-up au centre de ses préoccupations et offre le programme complètement gratuit. Start it @KBC n’exige aucune prise de participation et leur demande simplement de poursuivre un objectif commun : jouer un rôle moteur au niveau de l’économie, de la société, de la diversité et de la durabilité.

Les hubs belges de Start it @KBC sont établis à Anvers, Bruxelles, Gand, Hasselt, Louvain et Courtrai. Start it @KBC est également actif au niveau international avec des bureaux à Budapest, Gyor et Prague, et une présence à New York, San Francisco et Londres. Depuis 2017, Start it @KBC fait partie du Global Accelerator Network (GAN), un réseau exclusif pour les meilleurs accélérateurs du monde. Grâce à cette association, les start-up de la communauté bénéficient de nouvelles opportunités commerciales et de possibilités d’expansion à l’étranger, ainsi que de nombreux avantages auprès de partenaires technologiques partout dans le monde.

Start it @KBC noue des partenariats stratégiques avec de grandes entreprises afin de toujours mieux soutenir les start-up. Actuellement, les partenaires stratégiques de Start it @KBC sont AccentureDPG MediaKBC et Telenet. Depuis 2019, Start it X intègre par ailleurs les intrapreneurs de grandes entreprises au réseau de Start it @KBC. 

Les start-up désireuses de participer au programme d’accélération d’un an de Start it @KBC peuvent se porter candidates à tout moment de l’année via le site internet www.startit.be. Les start-up sélectionnées pourront bénéficier gratuitement d’opportunités de mentorat, de réseautage et d’espaces de coworking. 

Dossier de presse Start it @KBC

Les logos et les visuels de Start it @KBC

Start it @KBC
Sint-Pietersvliet 7
2000 Antwerpen