Invitation - Déjeuner de presse - Lancement de l'initiative

Invitation - Déjeuner de presse - Lancement de l'initiative "Cook4Chance"

Intégration des réfugiés : des start-ups bruxelloises lancent un partenariat pour permettre aux réfugiés d'accéder à l'enseignement supérieur.

Jeudi 18 février 2016 — Meetsies, la plateforme de partage de petits plats faits maison, lancée à Bruxelles il y a 6 mois, lance un partenariat avec Kiron, une ONG Européenne dont l’objectif est de fournir une éducation de classe mondiale aux réfugiés, afin d’aider leur intégration dans la société.
 
Ces deux start-ups basées à Bruxelles souhaitent lever des fonds afin de pouvoir fournir aux réfugiés l’équipement nécessaire afin de devenir développeurs web. Leur partenariat, Cook4Chance, permettra à tous ceux qui veulent aider les réfugiés d’organiser des dîner à la maison et de donner les profits générés à cette cause, à travers le site web www.meetsies.com.
 
Nous avons le plaisir de vous inviter à l’événement de lancement de Cook4Chance, où vous aurez l’opportunité de rencontrer et interviewer :

  • Les réfugiés basés à Bruxelles, originaires notamment de Syrie et Irak, qui seront les premiers à commencer un cursus éducatif au sein de la Kiron Code School ;
  • Les cuisiniers amateurs qui seront les premiers à organiser des dîners chez eux.
  • Kiron et Meetsies, les organisateurs de Cook4Chance 

Programme
12.15  Accueil, rafraîchissements et thé à la menthe Syrien.
12.30  Courte présentation du projet. 
13.00  Questions / Réponses.
13.15  Déjeuner - Mezze traditionnels Syriens, préparés par Eyas, artiste Syrien, qui vit et travaille en Belgique depuis 2011.
14.00  Fin - Début des interviews pour les journalistes intéressés.

Adresse
Incubateur de start-ups “Start it @kbc
Rue de la Science 23
1000 Bruxelles
(Meetsies et Kiron sont tous deux incubés par cet incubateur)

Contact Presse
Ségolène Martin,
Co-Fondatrice de Meetsies
sego@meetsies.com
+32 484 914 217

Á Propos

#Cook4Chance
Kiron et Meetsies lancent un partenariat sans précédent pour rassembler des financements afin de soutenir l’accès à l’éducation supérieure pour les réfugiés. Ceux qui souhaitent contribuer à cette cause pourront soit organiser des repas Meetsies, soit participer à des repas Meetsies.

Tous ceux qui aiment cuisiner pourront devenir cuisiniers d’un soir afin de soutenir la cause des réfugiés à leur façon. Il leur suffit de proposer un menu en ligne et un prix sur www.meetsies.com. Ils pourront choisir de donner tout ou partie des revenus de leur dîner à Kiron qui pourra acquérir des ordinateurs pour que les réfugiés entament leur cursus, et aient une meilleure chance de s’intégrer dans la société.

Kiron Open Higher Education 
Kiron est une ONG dont la mission est de supprimer les obstacles auxquels les demandeurs d’asile et les réfugiés font face lorsqu’ils cherchent à accéder à des cursus d’éducation supérieure. La vision de Kiron est de permettre aux réfugiés d’étudier gratuitement dans une université et de les aider à s’intégrer dans la société.

Kiron a été fondé en Allemagne et vient de s’installer en Belgique. En Europe, plus de 1250 réfugiés ont déjà entamé leurs études grâce à Kiron. www.codeschool.kiron.university

Meetsies 
Meetsies est une start-up Bruxelloise qui rassemble ceux qui aiment cuisiner et ceux qui n’ont pas le temps ou pas l’envie de cuisiner. Avec Meetsies les cuisiniers amateurs peuvent organiser des dîners à la maison ou des cours de cuisine. Les cuisiniers amateurs sont des gens qui aiment cuisiner pour leur famille ou amis. Pour devenir un cuisinier Meetsies ils proposent un menu sur www.meetsies.com, définissent un prix, et reçoivent leurs invités le jour ! Tout le monde se rencontre autour d’un repas et d’une expérience conviviale
.