INVITATION PRESSE : C’est l’heure de déménager la rédaction à la Côte belge. Toute la scène start-up belge s’y est donné rendez-vous

INVITATION PRESSE : C’est l’heure de déménager la rédaction à la Côte belge. Toute la scène start-up belge s’y est donné rendez-vous

Kursaal Ostende, Kursaal-Westhelling 12, Ostende | 22-24 août 2017

La scène start-up belge prendra bientôt ses quartiers à la Côte : pendant trois jours, du 22 au 24 août, Start it @kbc deviendra Start it @kbSEA et rassemblera toute la communauté start-up à Ostende. Le moment est venu de déménager votre rédaction, du moins votre bureau, à la mer pour y découvrir les meilleures start-up.

Start it @kbSEA invite toute la communauté start-up belge à Ostende. L’occasion idéale pour apprendre à connaître les start-up de manière informelle, de découvrir ce qui les inspire et quels sont leurs objectifs. De nombreux entrepreneurs et investisseurs seront également de la partie. Ils viendront parler de leurs succès, et de leurs ratés, et donner quelques bons conseils aux start-up. Frank Maene (Volta Ventures), Philip Cracco (Groep Versluys), Bart Van Der Roost (Gustaf), Nathalie Sintobin (Frucon²) seront notamment présents. Johan Vande Lanotte, Bourgmestre d’Ostende, sera également présent.

Start it @kbSEA s’articule autour de trois journées thématiques :

  • Moneyday (mardi 22 août) : des start-ups prendront littéralement le large avec des investisseurs à bord d’un voilier ; le paysage du financement sera détaillé lors d’un atelier et l’on réfléchira au crowdfunding durant une session pleine d’inspiration.
  • Teamday (mercredi 23 août) : des ateliers sur les dilemmes auxquels font face les créateurs de start-up et sur le management d’équipe seront organisés ; des CEO s’installeront à la plage, sur leur transat, pour partager leurs expériences ; la journée se terminera par un tournoi de football, autour de quelques pizzas.
  • Salesday (jeudi 24 août) : les Straffe Madammen seront présentes ; un atelier sera animé par les meilleurs vendeurs de Belgique et des fondateurs de start-up feront tourner les platines jusqu’aux petites heures.

Toutes les start-ups belges peuvent s’inscrire à Start it@kbSEA sur www.startit.be/sea

Informations pratiques
Nous vous proposons d’installer votre rédaction à Ostende pour un, deux ou trois jours
. Vous pourrez ainsi faire l’expérience de l’énergie et de la créativité de la communauté start-up, depuis les premières loges et avec vue sur la mer. Choisissez les sujets et les start-up qui vous parlent... Autant de sources d’inspiration pour un reportage passionnant.

Une place vous sera réservée dans notre espace de coworking situé dans la Lounge du Casino Kursaal équipée du Wi-Fi. Des boissons et des fruits vous seront offerts. Tous les entrepreneurs présents auront de nombreuses histoires à raconter.

Nous avons le plaisir de vous inviter à la rencontre de presse organisée par la Ville d’Ostende et Start it @kbSEA le mardi 22 août à 13h00, Hendrik Baelskaai 36. A 14h00, un groupe composé exclusivement de start-ups et d’investisseurs prendra la mer à bord d’un voilier.

Vous êtes intéressé(e) ? N’hésitez pas à nous contacter à startit@contentcats.be ou à +32 468 19 75 07, nous vous aiderons à composer un programme sur mesure.

Pour plus d’informations, y compris sur le communiqué de presse ci-joint.

Contactez-nous
A propos de Start it @KBC

Start it @KBC, la première communauté de start-up de Belgique, soutient et promeut l’entrepreneuriat innovant et évolutif. Pionnier de la scène start-up en Belgique, Start it @KBC veut aussi avoir un impact positif sur l’économie et la société belges.

Chez Start it @KBC, les start-up bénéficient durant trois mois d’un solide programme d’accélération sur mesure. Pendant un an et demi, elles peuvent également compter sur les conseils et l’expertise de mentors, sur un large réseau et sur un espace de coworking. Start it @KBC optimalise continuellement son offre en cocréation avec les start-up.

Start it @KBC stimule en outre la fertilisation croisée (internationale) entre plus de 650 start-up et scale-up, mais aussi avec des investisseurs, des mentors expérimentés, des experts en différents domaines (technologie, ventes, affaires juridiques, marketing, communication…) et d’autres accélérateurs et incubateurs du monde entier. La communauté joue également un rôle d’avant-garde dans le domaine de la diversité et de l’entrepreneuriat féminin.

Start it @KBC mise aussi sur son internationalisation. A côté de ses hubs d’Anvers, Bruxelles, Gand, Hasselt, Louvain et Courtrai, la communauté est également implantée à Budapest et présente à New York. Depuis 2017, Start it @KBC fait partie du Global Accelerator Network (GAN), un réseau mondial qui rassemble 120 accélérateurs. Grâce à cette association, les start-up de la communauté bénéficient d’opportunités supplémentaires à l’étranger et d’avantages auprès de partenaires technologiques, pour plus d’un million de dollars.

Depuis 2017 également, les grandes entreprises ont la possibilité d’incuber et de développer les idées innovantes de leurs propres équipes start-up grâce au Corporate Incubation Program de Start it @KBC. Start it @KBC les aide ainsi à transformer ces idées en opportunités commerciales à part entière. 

Start it @KBC a vu le jour en 2014 comme partenariat entre Accenture, Cronos Groep, Flanders DC, Imec, joyn, KBC, Mobile Vikings, Telenet Kickstart et d’autres partenaires académiques locaux. 

Les start-up peuvent se porter candidates à tout moment de l’année via le site internet www.startit.be. Deux fois par an, les fondateurs des start-up sélectionnées ont la possibilité de défendre leur idée devant un jury professionnel. Les plus convaincants feront partie d’une nouvelle promotion et entameront un nouveau parcours entrepreneurial au sein de la communauté. 

Plus d'infos sur www.startit.be
Pour les logos et les visuels de Start it @KBC : startitkbc.prezly.com/medi
Dossier de presse Start it @KBC

Start it @KBC
Sint-Pietersvliet 7
2000 Antwerpen