INVITATION PRESSE : Inauguration du nouvel hub bruxellois de Start it @KBC

INVITATION PRESSE : Inauguration du nouvel hub bruxellois de Start it @KBC

9 novembre 2017 | 17h00-21h00 | Avenue du Port, Molenbeek

Vendredi 27 octobre 2017 —

  • Une capacité doublée, au cœur de la zone du Canal en plein développement
  • L’accent est mis sur l’internationalisation et la diversité
Chère/Cher Journaliste,

Start it @KBC déménage ses bureaux bruxellois vers un tout nouvel espace de coworking, deux fois plus grand dans la zone du Canal à Bruxelles. Le nouvel hub permettra le plus grand accélérateur de Belgique de renforcer encore sa présence sur la scène start-up, en plein essor dans la capitale. La dimension internationale et la diversité seront encore plus mis en avant.

Notez déjà la date du 9 novembre dans votre agenda. En effet, ce jour-là, nous aurons le plaisir de vous recevoir et de fêter ensemble l’inauguration de notre nouvel hub bruxellois.

Pour les entrepreneurs, Bruxelles est l’endroit où il faut être. Après l’ouverture du hub de Start it @KBC dans le quartier européen en septembre 2015, de plus en plus de start-up ont trouvé leur chemin vers l’accélérateur. Ce dernier est rapidement devenu trop petit. L’heure est ainsi venue de déménager vers un site de 800 m2 !

Voici la nouvelle adresse : Avenue du Port 8 à Molenbeek, à quelques pas de Tour & Taxis.

Internationalisation et diversité
Lode Uytterschaut, fondateur de Start it @KBC : « Grâce à sa situation centrale et à la présence des institutions européennes, Bruxelles est une base d’opérations très attractive pour les start-up venues des cinq continents. Notre communauté de start-up compte actuellement plus de 40 nationalités différentes. Dans l’année à venir, nous miserons encore davantage sur l’internationalisation et sur la diversité. Depuis peu, nous faisons également partie du GAN (Global Accelerator Network), un club qui rassemble les meilleurs accélérateurs du monde entier. Nous pouvons ainsi offrir quelques avantages supplémentaires à nos start-up et leur permettre notamment d’explorer gratuitement de nouveaux marchés internationaux. Par ailleurs, nous continuons à promouvoir fortement l’entrepreneuriat féminin. »

Nouvelle équipe
Le nouveau site s’accompagne d’une nouvelle équipe, avec un rayonnement toujours plus international : Anna Thomlinson anticipe véritablement le Brexit et quitte le Royaume-Uni pour rejoindre Bruxelles. Elle y apportera une expertise précieuse et de très nombreux contacts internationaux. Laura Lumingu connaît bien la vie dans la capitale. Avec sa thèse consacrée à la diversité, elle renforcera le nouvel hub bruxellois comme community manager.

Inauguration
La soirée inaugurale du 9 novembre prochain, dans le nouvel hub de l’Avenue du Port, vous permettra de découvrir le beau potentiel de la scène start-up bruxelloise. À cette occasion, des entrepreneurs proposeront quelques démonstrations et présenteront personnellement leurs innovations. Nous diffuserons également en direct le débat auquel participeront quelques-uns de nos champions bruxellois.

Programme

  • 17h00     Présentation à la presse et exposés des start-up. Possibilité d’une séance photo et d’une interview avec les représentants des start-up et l’équipe de Start it @KBC
  • 18h00     Les portes s’ouvrent pour le grand public, avec les exposés des start-up en continu
  • 18h30     Mot d’accueil par Lode Uytterschaut, fondateur de Start it @KBC & internationalisation et diversité avec Anna Thomlinson et Laura Lumingu, community managers
  • 19h15     Débat (podcast en direct) ‘start-up life’ avec Hassan Al Hilou, fondateur d’AGE Consultancy, Ingrid Renders, fondatrice de Maison Slash et Aline Muylaert, fondatrice de CitizenLab
  • 21h00     Fin

Un en-cas et des boissons très ‘start-up’ sont prévus. Vous aurez bien sûr également l’occasion de réseauter avec la communauté start-up de Bruxelles.

Informations pratiques
Le 9 novembre 2017, de 17h00 à 21h00
Avenue du Port 8 à 1080 Molenbeek

Vous souhaitez être des nôtres ? Merci de nous confirmer votre présence par e-mail à startit@contentcats.be..

A bientôt,
Start it @KBC