INVITATION PRESSE : Le plus grand accélérateur de start-ups du pays arrive en Wallonie

INVITATION PRESSE : Le plus grand accélérateur de start-ups du pays arrive en Wallonie

L’accélérateur Start it @KBC stimule l’esprit d’entreprise en Wallonie et ouvre sa première implantation : Start it @CBC. Après la Flandre et Bruxelles, le plus grand réseau de start-ups du pays s’installe à Liège. Le nouvel espace de coworking de La Grand Poste devrait réunir l’écosystème des start-ups et scale-ups innovantes.

Nous avons le plaisir de vous inviter au lancement de Start it @CBC le 20 janvier à partir de 13 heures.

Lors de la conférence de presse, vous découvrirez :

  • l’impact qu’entend avoir le premier homologue wallon de Start it @KBC ;
  • les partenaires qui participent à l’écosystème de start-ups et scale-ups ; 
  • les start-ups innovantes qui font partie de la première cohorte wallonne ; 
  • ce en quoi consiste exactement le programme intensif d’accélérateur que suivent les start-up.

Programme

  • 13h00 : Accueil à La Grand Poste
  • 13h30 : Début de la conférence de presse
    • Présentation du programme d’accélérateur et des ambitions par les différents partenaires
    • La première cohorte de start-up est dévoilée
  • 14h00 : ouverture officielle et possibilité de photos et d’interviews

Lieu
La Grand Poste
Rue de la Régence 61, Liège
Parking : Parking Saint Denis (Place Saint Denis 1, Liège)

Vous êtes cordialement invités à vous joindre à nous pour donner le coup d’envoi de cet ambitieux projet.

Eu égard à la situation sanitaire actuelle et aux mesures mises en place, nous vous prions de confirmer votre présence à l’avance en écrivant à anne-sophie@manley.eu.
Nous vous prions également de présenter votre CST à l’entrée.


Anne-Sophie Jonkers
Anne-Sophie Jonkers Press Relations Start it @KBC
Saar Dietvorst
Saar Dietvorst Press Relations Start it @KBC
A propos de Start it @KBC

Start it @KBC, le plus grand accélérateur de Belgique, soutient et promeut les entrepreneurs qui proposent des idées innovantes et des modèles commerciaux évolutifs. La communauté internationale de Start it @KBC rassemble, en réseau, plus de 1.200 start-up et scale-up qui se renforcent mutuellement par leurs expériences et leurs expertises.

Start it @KBC a vu le jour en 2014. L’accélérateur place les créateurs de start-up au centre de ses préoccupations et offre le programme complètement gratuit. Start it @KBC n’exige aucune prise de participation et leur demande simplement de poursuivre un objectif commun : jouer un rôle moteur au niveau de l’économie, de la société, de la diversité et de la durabilité.

Les hubs belges de Start it @KBC sont établis à Anvers, Bruxelles, Gand, Hasselt, Louvain et Courtrai. L’espace de coworking Start it @CBC est situé à Liège. Start it @KBC est également actif au niveau international avec des bureaux à Budapest, Gyor et Prague, et une présence à New York et Londres. Depuis 2017, Start it @KBC fait partie du Global Accelerator Network (GAN), un réseau exclusif pour les meilleurs accélérateurs du monde. Grâce à cette association, les start-up de la communauté bénéficient de nouvelles opportunités commerciales et de possibilités d’expansion à l’étranger, ainsi que de nombreux avantages auprès de partenaires technologiques partout dans le monde.

Start it @KBC noue des partenariats stratégiques avec de grandes entreprises afin de toujours mieux soutenir les start-up. Actuellement, les partenaires stratégiques de Start it @KBC sont Accenture et KBC. Depuis 2019, Start it X intègre par ailleurs les intrapreneurs de grandes entreprises au réseau de Start it @KBC. 

Les start-up désireuses de participer au programme d’accélération d’un an de Start it @KBC peuvent se porter candidates à tout moment de l’année via le site internet www.startit.be. Les start-up sélectionnées pourront bénéficier gratuitement d’opportunités de mentorat, de réseautage et d’espaces de coworking. 

Dossier de presse Start it @KBC

Les logos et les visuels de Start it @KBC

Start it @KBC
Sint-Pietersvliet 7
2000 Antwerpen