INVITATION PRESSE : Qui sera le gagnant du Start it @KBC - Bolero Crowdfunding Award 2018 ?

INVITATION PRESSE : Qui sera le gagnant du Start it @KBC - Bolero Crowdfunding Award 2018 ?

Le plus grand concours de pitch du pays se tiendra durant le and& Summit & Festival à Louvain

Lundi 16 avril 2018 —  

Le 3 mai 2018, 16h00-23h00 | Stadsschouwburg Leuven | Bondgenotenlaan 21, Louvain

Chère/Cher Journaliste,

Le Demo Day, la grand-messe du monde des start-up belges, aura cette année une allure particulière. Le concours de pitch sera en effet l’un des moments forts du nouveau Festival and& de Louvain, avec en point d’orgue la remise du Start it @KBC - Bolero Crowdfunding Award 2018.

A l’occasion du Demo Day, l’accélérateur Start it @KBC et la plateforme de financement participatif Bolero Crowdfunding proposeront à 20 start-up prometteuses de défendre leur projet et de convaincre un maximum de personnes. Pour ce faire, elles n’auront que trois minutes pour présenter leur idée innovante de manière originale et attractive. Le pitch le plus abouti sera choisi par un public composé d’investisseurs, de CEO, de capitaines d’industrie, d’entrepreneurs confirmés et d’autres start-up.

Cette année, le Demo Day aura lieu dans le cadre exceptionnel du and& Summit & Festival. Pendant quatre jours, ce festival transformera la ville de Louvain en haut lieu de l’innovation, carrefour entre les technologies, la santé et la créativité. Plus de 100 orateurs de renom, belges et étrangers, se pencheront sur la vie et la société urbaines de demain. Nul doute que les idées les plus originales fuseront ! Le Demo Day correspond parfaitement à ce type d’événement. Le jeudi 3 mai, la salle du Stadsschouwburg de Louvain, qui peut accueillir 600 personnes, sera le décor du plus important concours de pitch du pays.

Une bourse multipliée par dix
Lors du dernier Demo Day, le gagnant était reparti avec 5.000 euros. Cette année, le montant de la bourse sera dix fois plus important. Les start-up avec les idées les plus solides et le plus de potentiel de domination du marché se partageront une somme de 50.000 euros, distribuée par le public.

Les 20 start-up sélectionnées sont : Activ84Health, Attractive2Wear, BuildEye, cPark, Cumul.io, Dagvers, Elimity, Epic Blue, Epihunter, INGA Wellbeing, Inmanta, Mobit, POM, Ritchie, SettleMint, Studio Mimoire, Sweepatic, Trimiday, Turbulent, Urban Harvest.

Découvrez la vidéo de présentation des start-up.

Programme
16h00-16h30     Réception
16h30-16h40     Introduction par Leuven MindGate & Start it @KBC
16h40-17h00     Keynote de Dixie Dansercoer
17h00-17h50     Pitches
17h50-19h15     Cocktail dînatoire
19h15-19h30     Keynote d’Omar Mohout
19h30-20h20     Pitches
20h20-20h40     Keynote de Pieter-Jan Bouten
20h40-21h00     Remise des prix et conclusion par KBC Bolero
21h00-23h00     Moment de réseautage

Lors du Demo Day, 38 start-up prometteuses – dont celles en lice ce jour-là – disposeront d’un stand et répondront volontiers aux questions de la presse.

Informations pratiques
Le jeudi 3 mai 2018, 16h00-23h00
Stadsschouwburg Leuven, Bondgenotenlaan 21, 3000 Louvain

Le Demo Day est une occasion rêvée de découvrir les jeunes entrepreneurs belges de talent. Nous avons le plaisir de vous inviter à suivre l’événement start-up de l’année depuis les premières loges !

Merci de confirmer votre présence par e-mail à l’adresse startit@contentcats.be.

A bientôt !

L’équipe Bolero Crowdfunding & Start it @KBC

////////

A propos du and& summit & festival
Du 2 au 5 mai, Louvain sera l’épicentre de l’innovation. Le and& Summit & Festival sera l’occasion de réfléchir à notre futur dans le domaine de la technologie, des soins de santé et de la créativité. L’initiative a été lancée par l’ASBL Leuven MindGate.

La ville de Louvain est le port d’attache d’entreprises et d’institutions scientifiques – comme la KU Leuven, imec et l’UZ Leuven – qui figurent dans le top mondial et innovent chaque jour. Elles contribuent par ailleurs grandement à l’économie locale. Leuven MindGate souhaite renforcer cette richesse régionale en encourageant la fertilisation croisée entre les secteurs, en stimulant l’entrepreneuriat et en braquant les projecteurs sur Louvain grâce à and&.

Durant l’événement, plus de 100 orateurs de renommée internationale viendront partager leurs connaissances et leur vision de l’innovation dans les domaines des technologies de pointe, de la santé et de la créativité. L’impact de l’innovation sur la société et la vie urbaines de demain sera également abordé. L’ambition de and& est de penser hors de la boîte et d’élargir les horizons des visiteurs. C’est pourquoi and& cherche avant tout à agiter les idées et à stimuler l’entrepreneuriat.

Le festival bénéficie du soutien de plusieurs partenaires comme KBC, Start it @KBC, Bolero Crowdfunding, imec, Capricorn, KU Leuven, Deloitte. Cliquez ici pour découvrir le programme complet.  

À propos de Bolero Crowdfunding
KBC a été la première bancassureur et le premier courtier en ligne au monde à lancer sa propre initiative de crowdfunding financier. KBC met en contact les entrepreneurs et les investisseurs belges afin de donner plus d'oxygène à des start-up et PME belges. Avec Bolero, KBC dispose d'une plateforme d'investissement en ligne pour investisseurs expérimentés en quête d'opportunités d'investissement. Depuis le lancement de www.bolero-crowdfunding.be, ces investisseurs ont la possibilité de souscrire aux actions de start-up ou aux obligations émises par des PME établies.

startup demoday - and& summit & festival 2018