INVITATION PRESSE : Start-up bcheck reçoit financement pour la surveillance innovante des chaudières de chauffage

INVITATION PRESSE : Start-up bcheck reçoit financement pour la surveillance innovante des chaudières de chauffage

Luminus et finance&invest.brussels investissent dans l’Internet of Things et l'intelligence artificielle pour le marché du logement

 

9 octobre 2019, 10h30 – 12h30 | Start it @KBC,  Avenue du Port, 1180 Bruxelles

bcheck a développé un système de capteurs que l’on positionne sur une chaudière à gaz afin d’en surveiller le fonctionnement et l'efficacité. Grâce à ce système innovant, on peut faire des prévisions pertinentes concernant les problèmes à venir d'une installation. 

finance&invest.brussels investit dans bcheck, un projet qui correspond parfaitement à son ambition stratégique, parce que la jeune entreprise innovante bruxelloise offrant une solution technologique de premier plan et préventive à la précarité énergétique

Luminus offre les idées innovantes la possibilité d’être développées davantage au sein de sa plateforme d’innovation #next. Luminus étant rapidement convaincu du potentiel de bcheck a déjà investi environ 1 million d’euros dans ce spin-off.

Start it @KBC, le plus grand accélérateur de Belgique, en étroite collaboration avec Luminus dans le cadre de sa Corporate Incubation program. Grâce à Start it @KBC, les fondateurs de bcheck ont eu accès à un réseau de mentors et d'experts qui ont contribué à accélérer le développement de leur entreprise.

Nous vous invitons à la présentation de bcheck, où les personnes suivantes prendront la parole:

  • Jacques Bolzer, co-founder de bcheck
  • Grégoire Dallemagne, CEO de Luminus
  • Pierre Hermant, CEO de finance&invest.brussels
  • Lode Uytterschaut, fondateur & CEO de Start it @KBC 

Notez le 9 octobre dans votre agenda. Nous espérons vous y rencontrer.

Merci de nous confirmer votre présence par mail, au plus tard le 7/9 : peter.dercon.ext@luminus.be ou nathalie@contentcats.be 

Contactez-nous
A propos de Start it @KBC

Start it @KBC, la première communauté de start-up de Belgique, soutient et promeut l’entrepreneuriat innovant et évolutif. Pionnier de la scène start-up en Belgique, Start it @KBC veut aussi avoir un impact positif sur l’économie et la société belges.

Chez Start it @KBC, les start-up bénéficient durant trois mois d’un solide programme d’accélération sur mesure. Pendant un an, elles peuvent également compter sur les conseils et l’expertise de mentors, sur un large réseau et sur un espace de coworking. Start it @KBC optimalise continuellement son offre en cocréation avec les start-up.

Start it @KBC stimule en outre la fertilisation croisée (internationale) entre plus de 700 start-up et scale-up, mais aussi avec des investisseurs, des mentors expérimentés, des experts en différents domaines (technologie, ventes, affaires juridiques, marketing, communication…) et d’autres accélérateurs et incubateurs du monde entier. La communauté joue également un rôle d’avant-garde dans le domaine de la diversité et de l’entrepreneuriat féminin.

Start it @KBC mise aussi sur son internationalisation. A côté de ses hubs d’Anvers, Bruxelles, Gand, Hasselt, Louvain et Courtrai, la communauté est également implantée à Budapest et présente à New York. Depuis 2017, Start it @KBC fait partie du Global Accelerator Network (GAN), un réseau mondial qui rassemble 120 accélérateurs. Grâce à cette association, les start-up de la communauté bénéficient d’opportunités supplémentaires à l’étranger et d’avantages auprès de partenaires technologiques, pour plus d’un million de dollars.

Depuis 2017 également, les grandes entreprises ont la possibilité d’incuber et de développer les idées innovantes de leurs propres équipes start-up grâce au Corporate Incubation Program de Start it @KBC. Start it @KBC les aide ainsi à transformer ces idées en opportunités commerciales à part entière. 

Fondé en 2014, Start it @KBC rassemble désormais AccentureCronos GroepFlanders DCImecjoynKBCMobile VikingsPfizerTelenet Kickstartl’Université d’Anvers et d’autres partenaires académiques locaux au sein d’un partenariat unique.

Les start-up peuvent se porter candidates à tout moment de l’année via le site internet www.startit.be. Deux fois par an, les fondateurs des start-up sélectionnées ont la possibilité de défendre leur idée devant un jury professionnel. Les plus convaincants feront partie d’une nouvelle promotion et entameront un nouveau parcours entrepreneurial au sein de la communauté. 

Plus d'infos sur www.startit.be
Pour les logos et les visuels de Start it @KBC : startitkbc.prezly.com/medi
Dossier de presse Start it @KBC

Start it @KBC
Sint-Pietersvliet 7
2000 Antwerpen