INVITATION PRESSE Demo Day : 16 start-up prometteuses vont donner le meilleur d’elles-mêmes

INVITATION PRESSE Demo Day : 16 start-up prometteuses vont donner le meilleur d’elles-mêmes

Le 30 novembre 2017 | 18h30-22h00 | Tour KBC | Schoenmarkt 35, Anvers

 

 

Chère/Cher Journaliste,

Ce 30 novembre se tiendra le Demo Day, l’événement start-up de l’année !

A cette occasion, 16 start-up donneront le meilleur d’elles-mêmes. Elles auront trois minutes pour présenter leur projet avec passion devant un public exigeant composé de 300 investisseurs, CEO et capitaines d’industrie.

Les précédentes éditions du Demo Day ont montré qu’un bon pitch pouvait ouvrir les portes à de nouveaux investissements. Une série de start-up ont ensuite également été accueillies par les meilleurs accélérateurs du monde. Cette fois, la barre sera placée encore plus haut. Venez découvrir qui remportera cette année le Prix du Public et le Prix Start it @KBC-award, tous deux d’une valeur de 5.000 euros !

Les 16 start-up sélectionnées sont en pleine préparation du Demo Day. Une équipe expérimentée de mentors les coache et les aide à perfectionner leur présentation pour que la flamboyance soit au rendez-vous le 30 novembre.

Pour nos start-up, le Demo Day constitue une opportunité unique de faire leur promotion devant des investisseurs et des clients potentiels. Ces derniers ont quant à eux la possibilité de découvrir le talent de ces start-up innovantes et de les soutenir. Pour vous, c’est enfin la possibilité de porter un regard exclusif sur la scène start-up et de faire connaissance avec quelques-unes des start-up belges prometteuses. 

Les start-up qui se présenteront le 30 novembre sont actives en B2C et en B2B. Elles proviennent de différents secteurs comme la santé, l’alimentaire, l’immobilier, le design, l’énergie, le bricolage, les RH, mais aussi l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique :

2Grow, Bao, Belgunique, Blueberry, Chestnote, Co-libry, Condugo, Epihunter, Inmanta, Karma Karma, MindFuel, Mymesis, Sitwear, SpareSpace, Staenis, Talentree.

Vous trouverez plus d'information sur les start-up dans le communiqué de presse ci-joint.

Programme
18h30     Accueil
19h00    Compétition des pitches
20h30    Remise des prix
20h45    Réseautage et cocktail dînatoire

Informations pratiques
Le jeudi 30 novembre 2017
Tour KBC | Schoenmarkt 35, Anvers

Vous souhaitez être des nôtres ? Merci de nous confirmer votre présence par e-mail à l’adresse startit@contentcats.be.

A bientôt !
L’équipe Start it @KBC

Contactez-nous
A propos de Start it @KBC

Start it @KBC, la première communauté de start-up de Belgique, soutient et promeut l’entrepreneuriat innovant et évolutif. Pionnier de la scène start-up en Belgique, Start it @KBC veut aussi avoir un impact positif sur l’économie et la société belges.

Chez Start it @KBC, les start-up bénéficient durant trois mois d’un solide programme d’accélération sur mesure. Pendant un an et demi, elles peuvent également compter sur les conseils et l’expertise de mentors, sur un large réseau et sur un espace de coworking. Start it @KBC optimalise continuellement son offre en cocréation avec les start-up.

Start it @KBC stimule en outre la fertilisation croisée (internationale) entre plus de 650 start-up et scale-up, mais aussi avec des investisseurs, des mentors expérimentés, des experts en différents domaines (technologie, ventes, affaires juridiques, marketing, communication…) et d’autres accélérateurs et incubateurs du monde entier. La communauté joue également un rôle d’avant-garde dans le domaine de la diversité et de l’entrepreneuriat féminin.

Start it @KBC mise aussi sur son internationalisation. A côté de ses hubs d’Anvers, Bruxelles, Gand, Hasselt, Louvain et Courtrai, la communauté est également implantée à Budapest et présente à New York. Depuis 2017, Start it @KBC fait partie du Global Accelerator Network (GAN), un réseau mondial qui rassemble 120 accélérateurs. Grâce à cette association, les start-up de la communauté bénéficient d’opportunités supplémentaires à l’étranger et d’avantages auprès de partenaires technologiques, pour plus d’un million de dollars.

Depuis 2017 également, les grandes entreprises ont la possibilité d’incuber et de développer les idées innovantes de leurs propres équipes start-up grâce au Corporate Incubation Program de Start it @KBC. Start it @KBC les aide ainsi à transformer ces idées en opportunités commerciales à part entière. 

Start it @KBC a vu le jour en 2014 comme partenariat entre Accenture, Cronos Groep, Flanders DC, Imec, joyn, KBC, Mobile Vikings, Telenet Kickstart et d’autres partenaires académiques locaux. 

Les start-up peuvent se porter candidates à tout moment de l’année via le site internet www.startit.be. Deux fois par an, les fondateurs des start-up sélectionnées ont la possibilité de défendre leur idée devant un jury professionnel. Les plus convaincants feront partie d’une nouvelle promotion et entameront un nouveau parcours entrepreneurial au sein de la communauté. 

Plus d'infos sur www.startit.be
Pour les logos et les visuels de Start it @KBC : startitkbc.prezly.com/medi
Dossier de presse Start it @KBC

Start it @KBC
Sint-Pietersvliet 7
2000 Antwerpen