INVITATION PRESSE: Start it @KBC pourra compter sur la présence de CEO de renom pour son 17ème Pitch Day

INVITATION PRESSE: Start it @KBC pourra compter sur la présence de CEO de renom pour son 17ème Pitch Day

Photos et interviews de presse : le 28 mars, 9h00, Start it @KBC Bruxelles

Bruxelles, le 18 mars 2019 - Start it @KBC célèbre son cinquième anniversaire avec un Pitch Day très particulier. En effet, le jury sera cette fois rehaussé de la présence des CEOs de plusieurs partenaires stratégiques. Des chefs d'entreprise accomplis comme Johan Thijs (KBC), John Porter (Telenet), John Baekelmans (iMec), Pascal Cools (FlandersDC), Kristof Lambert (Accenture) et Dirk Deroost (Cronos) évalueront la nouvelle promotion de start-ups prometteuses, en compagnie d'entrepreneurs et d'experts expérimentés.

Lorsque Start it @KBC a démarré ses activités en 2014, l'écosystème des start-ups belges en était encore à ses balbutiements. Cinq ans plus tard, les start-ups du plus grand accélérateur du pays ont déjà vendu pour 113 millions d'euros de produits et services. Elles ont par ailleurs levé 160 millions d'euros de financement. L'impact économique est bien sûr important, et ces jeunes pousses ont encore un énorme potentiel de croissance. Dans les six prochains mois, elles prévoient ainsi d'engager un millier de nouveaux employés.

Deux fois par an, une nouvelle promotion de start-ups initie un nouveau programme d'accélération au sein de Start it @KBC. En ce début d'année, pas moins de 192 start-ups ont posé leur candidature pour faire partie de la prochaine promotion. Le 28 mars, une centaine d'entre elles viendront présenter leur plan d'affaires, en personne, au siège bruxellois de Start it @KBC.

Une expérience unique pour les start-up et les CEO

Le 28 mars, les start-ups qui présenteront leurs activités auront droit à quelques invités surprises. Les partenaires stratégiques du plus grand accélérateur de Belgique ont envoyé leurs CEOs qui siégeront dans le jury. Ces capitaines d'industrie évalueront les start-ups et soumettront les fondateurs à un feu de questions. Ils conseilleront également ceux-ci pour leur permettre de faire évoluer leur entreprise. Voici les CEOs qui seront présents :

  • Johan Thijs, CEO KBC, Trends Manager de l'année 2019
  • John Porter, CEO Telenet
  • Dirk Deroost, CEO Cronos
  • John Baekelmans, Managing Director, iMec
  • Kristof Lambert, Managing Director Financial Services, Accenture
  • Pascal Cools, General Manager, Flanders DC

« Pour les start-up, la présence de CEO comme Johan Thijs ou John Porter offre une réelle valeur ajoutée au Pitch Day », explique Lode Uytterschaut, Fondateur de Start it @KBC. « En effet, ce n'est pas tous les jours que vous avez l'opportunité de présenter votre idée commerciale à des personnes de ce calibre. Par leur expérience, leur expertise et leur regard singulier, elles stimuleront les créateurs de ces jeunes entreprises qui pourront ainsi passer à la vitesse supérieure. »

« Et cela va dans les deux sens : la participation au Pitch Day constitue également une expérience précieuse pour les CEOs. Le défi continu de l'innovation et de l'expérimentation concerne aussi les grandes entreprises et organisations. Celles-ci doivent éveiller la mentalité start-up en leur sein. Le Pitch Day leur fournira un échantillon représentatif des entrepreneurs de demain et leur donnera un aperçu unique du paysage start-up. »

////////

Invitation destinée aux journalistes

Nous avons le plaisir de vous inviter au Pitch Day de Start it @KBC en vue d'une courte séance de photos et d'interview avec tous les CEOs membres du jury.

Le jeudi 28 mars à 9h15
Start it @KBC Bruxelles, Avenue du Port 8, Bruxelles

Vous souhaitez être des nôtres ? Merci de nous confirmer votre présence via startit@contentcats.be.

Merci de nous préciser si vous souhaitez réaliser une interview séparée de l'un des CEOs après la séance de photo. Seules les interviews planifiées et confirmées pourront être menées afin de garantir la bonne organisation du Pitch Day. Merci d'avance !

Programme (cet horaire sera strictement respecté)

  • 08h45 : Ouverture des portes et petit déjeuner
  • 09h15 : Mot d'accueil par Lode Uytterschaut (fondateur de Start it @KBC) & Anna Thomlinson (Managing Director Start it @KBC)
  • 09h20 : Séance photo avec les CEOs et questions-réponses.
  • 09h30 : Possibilité d'interviewer séparément les CEOs
  • 09h40 : Départ du jury
  • 10h00 : Possibilité d'interviewer séparément les start-ups participantes
  • 10h45 : Fin

Il ne sera pas possible d'assister aux présentations. Le 29 mars, nous vous ferons parvenir un communiqué de presse reprenant les noms des start-ups sélectionnées par le jury et qui feront donc partie de la nouvelle promotion de Start it @KBC.

A propos de Start it @KBC

Start it @KBC, le plus grand accélérateur de Belgique, soutient et promeut les entrepreneurs qui proposent des idées innovantes et des modèles commerciaux évolutifs. La communauté internationale de Start it @KBC rassemble, en réseau, plus de 830 start-up et scale-up qui se renforcent mutuellement par leurs expériences et leurs expertises.

Start it @KBC a vu le jour en 2014. L’accélérateur place les créateurs de start-up au centre de ses préoccupations et offre le programme complètement gratuit. Start it @KBC n’exige aucune prise de participation et leur demande simplement de poursuivre un objectif commun : jouer un rôle moteur au niveau de l’économie, de la société, de la diversité et de la durabilité.

Les hubs belges de Start it @KBC sont établis à Anvers, Bruxelles, Gand, Hasselt, Louvain et Courtrai. Start it @KBC est également actif au niveau international avec des bureaux à Budapest, Gyor et Prague, et une présence à New York, San Francisco et Londres. Depuis 2017, Start it @KBC fait partie du Global Accelerator Network (GAN), un réseau exclusif pour les meilleurs accélérateurs du monde. Grâce à cette association, les start-up de la communauté bénéficient de nouvelles opportunités commerciales et de possibilités d’expansion à l’étranger, ainsi que de nombreux avantages auprès de partenaires technologiques partout dans le monde.

Start it @KBC noue des partenariats stratégiques avec de grandes entreprises afin de toujours mieux soutenir les start-up. Actuellement, les partenaires stratégiques de Start it @KBC sont AccentureDPG MediaKBC et Telenet. Depuis 2019, Start it X intègre par ailleurs les intrapreneurs de grandes entreprises au réseau de Start it @KBC. 

Les start-up désireuses de participer au programme d’accélération d’un an de Start it @KBC peuvent se porter candidates à tout moment de l’année via le site internet www.startit.be. Les start-up sélectionnées pourront bénéficier gratuitement d’opportunités de mentorat, de réseautage et d’espaces de coworking. 

Dossier de presse Start it @KBC

Les logos et les visuels de Start it @KBC

Start it @KBC
Sint-Pietersvliet 7
2000 Antwerpen