Jobat.be aide les start-ups à pourvoir 1000 postes vacants

Start it @KBC et Jobat.be concluent un partenariat.

Bruxelles, 21 mai 2019 - Start it @KBC, le principal accélérateur de Belgique, et Jobat.be, la première plateforme de recrutement et d'employer branding de Belgique unissent leurs forces. Un sondage interne mené auprès de 451 start-ups fraîchement émoulues et d'autres ayant déjà pignon sur rue révèle qu'au cours des six prochains mois, les start-ups de la communauté Start it @KBC embaucheront ensemble près de 1.000 travailleurs supplémentaires. Grâce à ce partenariat, les start-ups de Start it @KBC pourront faire appel au savoir-faire et à l'expertise de Jobat.

Début janvier, Start it @KBC a mené une enquête auprès des start-ups actives et des anciens de la communauté pour mesurer l'impact économique de la communauté des jeunes entreprises. Cette enquête a montré que toutes les start-ups confondues veulent attirer près de 1000 nouveaux employés dans les mois à venir.

Lode Uytterschaut, fondateur & CEO de Start it @KBC déclare : "En moyenne, une start-up de notre communauté occupe quatre personnes mais souhaitent encore en recruter deux de plus. Grâce au partenariat avec Jobat.be, nos start-ups peuvent désormais mieux se mettre en valeur et mieux faire connaître leur potentiel auprès d'un public cible plus large. Étant donné l'exiguïté actuelle du marché du travail, il n'est pas facile d'attirer de bons éléments qui embrasseront d'emblée leur culture d'entreprise."

Sur une Brand Page disponible sur Jobat.be, les start-ups peuvent expliquer par la parole, l'image, la vidéo et leur style maison quelles sont les valeurs qu'elles défendent. En outre elles peuvent mettre à profit le vaste réseau de Jobat.be pour publier leurs emplois vacants.

Mark Maldeghem, directeur commercial chez Jobat.be ajoute : "Les start-ups sont l'environnement idéal pour les collaborateurs en début de carrière. Les tâches extrêmement variées leur permettent d'y apprendre beaucoup de choses en peu de temps. De plus, il ne s'agit pas que d'emplois technologiques. Des profils de support viennent également bien à point, par exemple dans les spécialités vente et marketing ou, plus tard, brand managers et représentants. Il est donc faux de dire que les start-ups ne recherchent que des profils techniques."

Plus de liberté et d'implication

Les start-ups éprouvent plus de difficultés à attirer du personnel que les entreprises établies, en partie parce que leur notoriété de marque est faible. De plus, elles n'ont pas toujours les moyens financiers nécessaires pour faire connaître leurs postes vacants à un large public et offrir un package salarial aussi attractif que celui des grandes entreprises.

Pourtant, travailler pour une start-up offre aussi de nombreux avantages.

Lode Uytterschaut, fondateur et CEO de Start it @KBC l'affirme : "Si vous accordez une haute importance à l'implication et à l'épanouissement personnel, vous vous sentirez à votre place dans une start-up. Souvent, les start-ups sont fondées dans le but d'accomplir une mission très spécifique et ont la volonté de changer le monde. En tant qu'employé, vous y jouissez d'une plus grande liberté créatrice et d'autonomie. Si les affaires vont bien, vous vous épanouirez plus rapidement, le processus décisionnel sera plus rapide et il n'y a pas de hiérarchie complexe. L'esprit d'équipe y est beaucoup plus palpable."

Si un job dans une start-up vous intéresse, vous pouvez désormais consulter toutes les offres d'emploi en un seul clic sur la page d'offres d'emploi du site www.startit.be.

////////

A PROPOS DE JOBAT.BE
Jobat.be est depuis des années LA plate-forme incontournable et innovante pour le recrutement et l'employer branding. Via un mix de différents canaux en ligne et hors ligne et un réseau solide de partenaires, Jobat.be permet aux candidats et aux entreprises de se trouver. Cette approche garantit une dimension inégalée, avec une portée encore plus grande et une offre encore plus diversifiée. Outre une plate-forme d’emploi en ligne fiable, chez Jobat.be les candidats trouvent également des trucs bons à savoir et des conseils et astuces, et ils peuvent en apprendre plus sur la marque d’employeur d’une entreprise. De cette manière, Jobat.be ne s’adresse pas uniquement à ceux qui recherchent activement un emploi, mais elle suscite également l’intérêt de ceux qui ne sont pas à la recherche d’un emploi dans l’immédiat. Jobat est également l’éditeur de MARK Magazine, la seule publication regroupant divers médias et entièrement consacrée à l’employer branding. Ce magazine rapproche les employeurs et les employés via des histoires fortes.

A propos de Start it @KBC

Start it @KBC, le plus grand accélérateur de Belgique, soutient et promeut les entrepreneurs qui proposent des idées innovantes et des modèles commerciaux évolutifs. La communauté internationale de Start it @KBC rassemble, en réseau, plus de 830 start-up et scale-up qui se renforcent mutuellement par leurs expériences et leurs expertises.

Start it @KBC a vu le jour en 2014. L’accélérateur place les créateurs de start-up au centre de ses préoccupations et offre le programme complètement gratuit. Start it @KBC n’exige aucune prise de participation et leur demande simplement de poursuivre un objectif commun : jouer un rôle moteur au niveau de l’économie, de la société, de la diversité et de la durabilité.

Les hubs belges de Start it @KBC sont établis à Anvers, Bruxelles, Gand, Hasselt, Louvain et Courtrai. Start it @KBC est également actif au niveau international avec des bureaux à Budapest, Gyor et Prague, et une présence à New York, San Francisco et Londres. Depuis 2017, Start it @KBC fait partie du Global Accelerator Network (GAN), un réseau exclusif pour les meilleurs accélérateurs du monde. Grâce à cette association, les start-up de la communauté bénéficient de nouvelles opportunités commerciales et de possibilités d’expansion à l’étranger, ainsi que de nombreux avantages auprès de partenaires technologiques partout dans le monde.

Start it @KBC noue des partenariats stratégiques avec de grandes entreprises afin de toujours mieux soutenir les start-up. Actuellement, les partenaires stratégiques de Start it @KBC sont AccentureDPG MediaKBC et Telenet. Depuis 2019, Start it X intègre par ailleurs les intrapreneurs de grandes entreprises au réseau de Start it @KBC.

Les start-up désireuses de participer au programme d’accélération d’un an de Start it @KBC peuvent se porter candidates à tout moment de l’année via le site internet www.startit.be. Les start-up sélectionnées pourront bénéficier gratuitement d’opportunités de mentorat, de réseautage et d’espaces de coworking.

Dossier de presse Start it @KBC

Les logos et les visuels de Start it @KBC