Jobat.be aide les start-ups à pourvoir 1000 postes vacants

Start it @KBC et Jobat.be concluent un partenariat.

Bruxelles, 21 mai 2019 - Start it @KBC, le principal accélérateur de Belgique, et Jobat.be, la première plateforme de recrutement et d'employer branding de Belgique unissent leurs forces. Un sondage interne mené auprès de 451 start-ups fraîchement émoulues et d'autres ayant déjà pignon sur rue révèle qu'au cours des six prochains mois, les start-ups de la communauté Start it @KBC embaucheront ensemble près de 1.000 travailleurs supplémentaires. Grâce à ce partenariat, les start-ups de Start it @KBC pourront faire appel au savoir-faire et à l'expertise de Jobat.

Début janvier, Start it @KBC a mené une enquête auprès des start-ups actives et des anciens de la communauté pour mesurer l'impact économique de la communauté des jeunes entreprises. Cette enquête a montré que toutes les start-ups confondues veulent attirer près de 1000 nouveaux employés dans les mois à venir.

Lode Uytterschaut, fondateur & CEO de Start it @KBC déclare : "En moyenne, une start-up de notre communauté occupe quatre personnes mais souhaitent encore en recruter deux de plus. Grâce au partenariat avec Jobat.be, nos start-ups peuvent désormais mieux se mettre en valeur et mieux faire connaître leur potentiel auprès d'un public cible plus large. Étant donné l'exiguïté actuelle du marché du travail, il n'est pas facile d'attirer de bons éléments qui embrasseront d'emblée leur culture d'entreprise."

Sur une Brand Page disponible sur Jobat.be, les start-ups peuvent expliquer par la parole, l'image, la vidéo et leur style maison quelles sont les valeurs qu'elles défendent. En outre elles peuvent mettre à profit le vaste réseau de Jobat.be pour publier leurs emplois vacants.

Mark Maldeghem, directeur commercial chez Jobat.be ajoute : "Les start-ups sont l'environnement idéal pour les collaborateurs en début de carrière. Les tâches extrêmement variées leur permettent d'y apprendre beaucoup de choses en peu de temps. De plus, il ne s'agit pas que d'emplois technologiques. Des profils de support viennent également bien à point, par exemple dans les spécialités vente et marketing ou, plus tard, brand managers et représentants. Il est donc faux de dire que les start-ups ne recherchent que des profils techniques."

Plus de liberté et d'implication

Les start-ups éprouvent plus de difficultés à attirer du personnel que les entreprises établies, en partie parce que leur notoriété de marque est faible. De plus, elles n'ont pas toujours les moyens financiers nécessaires pour faire connaître leurs postes vacants à un large public et offrir un package salarial aussi attractif que celui des grandes entreprises.

Pourtant, travailler pour une start-up offre aussi de nombreux avantages.

Lode Uytterschaut, fondateur et CEO de Start it @KBC l'affirme : "Si vous accordez une haute importance à l'implication et à l'épanouissement personnel, vous vous sentirez à votre place dans une start-up. Souvent, les start-ups sont fondées dans le but d'accomplir une mission très spécifique et ont la volonté de changer le monde. En tant qu'employé, vous y jouissez d'une plus grande liberté créatrice et d'autonomie. Si les affaires vont bien, vous vous épanouirez plus rapidement, le processus décisionnel sera plus rapide et il n'y a pas de hiérarchie complexe. L'esprit d'équipe y est beaucoup plus palpable."

Si un job dans une start-up vous intéresse, vous pouvez désormais consulter toutes les offres d'emploi en un seul clic sur la page d'offres d'emploi du site www.startit.be.

////////

A PROPOS DE JOBAT.BE
Jobat.be est depuis des années LA plate-forme incontournable et innovante pour le recrutement et l'employer branding. Via un mix de différents canaux en ligne et hors ligne et un réseau solide de partenaires, Jobat.be permet aux candidats et aux entreprises de se trouver. Cette approche garantit une dimension inégalée, avec une portée encore plus grande et une offre encore plus diversifiée. Outre une plate-forme d’emploi en ligne fiable, chez Jobat.be les candidats trouvent également des trucs bons à savoir et des conseils et astuces, et ils peuvent en apprendre plus sur la marque d’employeur d’une entreprise. De cette manière, Jobat.be ne s’adresse pas uniquement à ceux qui recherchent activement un emploi, mais elle suscite également l’intérêt de ceux qui ne sont pas à la recherche d’un emploi dans l’immédiat. Jobat est également l’éditeur de MARK Magazine, la seule publication regroupant divers médias et entièrement consacrée à l’employer branding. Ce magazine rapproche les employeurs et les employés via des histoires fortes.

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de Start it X

Start it X est le plus grand écosystème belge qui aide les entreprises à innover et à se développer. La communauté abrite les unités commerciales suivantes: Start it Accelerate, Start it Academy, Start it Expand, Start it Hubs et Start it Ventures.

Les start-ups, les scale-ups, les intrapreneurs au sein des grandes entreprises et des sociétés qui souhaitent innover et accélérer peuvent compter sur Start it X pour bénéficier d'un réseau de mentors expérimentés, d'entrepreneurs, de tonnes d'expertise et de méthodes éprouvées.

La communauté derrière Start it X a été fondée en 2014 par Lode Uytterschaut. Avec plus de 2 000 entrepreneurs et mentors, l'écosystème est actif en Belgique (Gand, Bruxelles, Anvers, Hasselt, Louvain, Courtrai et Liège), aux États-Unis (New York), en Hongrie (Budapest et Gyor) et en République tchèque (Prague). Start it X est également l'organisation derrière l'accélérateur Start it @KBC, le plus grand réseau de startups en Belgique.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.startit-x.com.

Dossier de presse Start it X
Dossier de presse Start it Accelerate