KBC lie son offre à Co-libry, la nouvelle plateforme de recherche immobilière issue de Start it @kbc

Dans le cadre de son engagement envers les entrepreneurs débutants KBC a noué une collaboration avec Co-libry, une plateforme immobilière numérique novateure lancée en février 2017. Co-libry propose un accompagnement personnalisé tout au long du processus immobilier, en adéquation avec les souhaits du client (temps passé en navettes, proximité de certaines facilités, etc.), et guide le client à chaque étape, depuis l'acquisition jusqu'à l'emménagement (crédit, agents immobiliers, opérateurs télécoms, entreprises de services aux collectivités, etc.). Ainsi, le visiteur reçoit par exemple la liste des agences bancaires KBC les plus proches et peut directement se mettre en contact avec les experts logement et assurances de KBC Live.

Erik Luts, Chief Innovation Officer Groupe KBC : « KBC s'est engagé à soutenir activement les start-ups. Non seulement en leur proposant espace, conseils et encadrement, mais aussi en collaborant à un stade précoce avec des start-ups prometteuses pour leur permettre de concrétiser leurs idées. La plateforme développée par Co-libry correspond parfaitement à la vision de KBC. Le produit de la start-up vient non seulement compléter l'offre existante de KBC en matière de conseils logement, mais Co-libry se base aussi sur les besoins du client, suivant ainsi la même stratégie que KBC. La plateforme est en outre confortable et conviviale, ce qui est également l'une des exigences de KBC en matière de développement de produits et de services. »

Co-libry, une start-up hébergée auprès de Start it @kbc, a été créée en juillet 2016 par Wendy Geeraert, Fréderic Geeraert et Ann Praet. Co-libry est un portail/guide immobilier numérique personnel qui accompagne le visiteur vers un logement, rapidement et facilement, grâce à la combinaison unique d'un site immobilier, de données, d'outils financiers et de contenu. Outre les logements, Co-libry propose des outils financiers, des conseils et des astuces utiles avant, pendant et après la recherche d'un logement. Plus d’infos sur www.co-libry.be.

Comment se déroule la collaboration entre Co-Libry et KBC ?
Sur la plateforme Co-libry, il reçoit la liste des agences bancaires KBC les plus proches et a la possibilité de se mettre directement en contact avec les experts logement et assurances de KBC Live (https://www.kbc.be/campaigns/kbclive/fr/index.html). Il peut indiquer ses préférences en matière de rendez-vous et est contacté dans les 24 heures afin de fixer une date. Il peut ainsi obtenir un conseil personnalisé rapidement, de la manière qui lui convient le mieux.

Wendy Geeraert Co-founder Co-libry
A propos de Start it @KBC

Start it @KBC, le plus grand accélérateur de Belgique, soutient et promeut les entrepreneurs qui proposent des idées innovantes et des modèles commerciaux évolutifs. La communauté internationale de Start it @KBC rassemble, en réseau, plus de 830 start-up et scale-up qui se renforcent mutuellement par leurs expériences et leurs expertises.

Start it @KBC a vu le jour en 2014. L’accélérateur place les créateurs de start-up au centre de ses préoccupations et offre le programme complètement gratuit. Start it @KBC n’exige aucune prise de participation et leur demande simplement de poursuivre un objectif commun : jouer un rôle moteur au niveau de l’économie, de la société, de la diversité et de la durabilité.

Les hubs belges de Start it @KBC sont établis à Anvers, Bruxelles, Gand, Hasselt, Louvain et Courtrai. Start it @KBC est également actif au niveau international avec des bureaux à Budapest, Gyor et Prague, et une présence à New York, San Francisco et Londres. Depuis 2017, Start it @KBC fait partie du Global Accelerator Network (GAN), un réseau exclusif pour les meilleurs accélérateurs du monde. Grâce à cette association, les start-up de la communauté bénéficient de nouvelles opportunités commerciales et de possibilités d’expansion à l’étranger, ainsi que de nombreux avantages auprès de partenaires technologiques partout dans le monde.

Start it @KBC noue des partenariats stratégiques avec de grandes entreprises afin de toujours mieux soutenir les start-up. Actuellement, les partenaires stratégiques de Start it @KBC sont AccentureDPG MediaKBC et Telenet. Depuis 2019, Start it X intègre par ailleurs les intrapreneurs de grandes entreprises au réseau de Start it @KBC.

Les start-up désireuses de participer au programme d’accélération d’un an de Start it @KBC peuvent se porter candidates à tout moment de l’année via le site internet www.startit.be. Les start-up sélectionnées pourront bénéficier gratuitement d’opportunités de mentorat, de réseautage et d’espaces de coworking.

Dossier de presse Start it @KBC

Les logos et les visuels de Start it @KBC