KBC lie son offre à Co-libry, la nouvelle plateforme de recherche immobilière issue de Start it @kbc

Dans le cadre de son engagement envers les entrepreneurs débutants KBC a noué une collaboration avec Co-libry, une plateforme immobilière numérique novateure lancée en février 2017. Co-libry propose un accompagnement personnalisé tout au long du processus immobilier, en adéquation avec les souhaits du client (temps passé en navettes, proximité de certaines facilités, etc.), et guide le client à chaque étape, depuis l'acquisition jusqu'à l'emménagement (crédit, agents immobiliers, opérateurs télécoms, entreprises de services aux collectivités, etc.). Ainsi, le visiteur reçoit par exemple la liste des agences bancaires KBC les plus proches et peut directement se mettre en contact avec les experts logement et assurances de KBC Live.

Erik Luts, Chief Innovation Officer Groupe KBC : « KBC s'est engagé à soutenir activement les start-ups. Non seulement en leur proposant espace, conseils et encadrement, mais aussi en collaborant à un stade précoce avec des start-ups prometteuses pour leur permettre de concrétiser leurs idées. La plateforme développée par Co-libry correspond parfaitement à la vision de KBC. Le produit de la start-up vient non seulement compléter l'offre existante de KBC en matière de conseils logement, mais Co-libry se base aussi sur les besoins du client, suivant ainsi la même stratégie que KBC. La plateforme est en outre confortable et conviviale, ce qui est également l'une des exigences de KBC en matière de développement de produits et de services. »

Co-libry, une start-up hébergée auprès de Start it @kbc, a été créée en juillet 2016 par Wendy Geeraert, Fréderic Geeraert et Ann Praet. Co-libry est un portail/guide immobilier numérique personnel qui accompagne le visiteur vers un logement, rapidement et facilement, grâce à la combinaison unique d'un site immobilier, de données, d'outils financiers et de contenu. Outre les logements, Co-libry propose des outils financiers, des conseils et des astuces utiles avant, pendant et après la recherche d'un logement. Plus d’infos sur www.co-libry.be.

Comment se déroule la collaboration entre Co-Libry et KBC ?
Sur la plateforme Co-libry, il reçoit la liste des agences bancaires KBC les plus proches et a la possibilité de se mettre directement en contact avec les experts logement et assurances de KBC Live (https://www.kbc.be/campaigns/kbclive/fr/index.html). Il peut indiquer ses préférences en matière de rendez-vous et est contacté dans les 24 heures afin de fixer une date. Il peut ainsi obtenir un conseil personnalisé rapidement, de la manière qui lui convient le mieux.

Wendy Geeraert Co-founder Co-libry
A propos de Start it @KBC

Start it @KBC, la première communauté de start-up de Belgique, soutient et promeut l’entrepreneuriat innovant et évolutif. Pionnier de la scène start-up en Belgique, Start it @KBC veut aussi avoir un impact positif sur l’économie et la société belges.

Chez Start it @KBC, les start-up bénéficient durant trois mois d’un solide programme d’accélération sur mesure. Pendant un an et demi, elles peuvent également compter sur les conseils et l’expertise de mentors, sur un large réseau et sur un espace de coworking. Start it @KBC optimalise continuellement son offre en cocréation avec les start-up.

Start it @KBC stimule en outre la fertilisation croisée (internationale) entre plus de 650 start-up et scale-up, mais aussi avec des investisseurs, des mentors expérimentés, des experts en différents domaines (technologie, ventes, affaires juridiques, marketing, communication…) et d’autres accélérateurs et incubateurs du monde entier. La communauté joue également un rôle d’avant-garde dans le domaine de la diversité et de l’entrepreneuriat féminin.

Start it @KBC mise aussi sur son internationalisation. A côté de ses hubs d’Anvers, Bruxelles, Gand, Hasselt, Louvain et Courtrai, la communauté est également implantée à Budapest et présente à New York. Depuis 2017, Start it @KBC fait partie du Global Accelerator Network (GAN), un réseau mondial qui rassemble 120 accélérateurs. Grâce à cette association, les start-up de la communauté bénéficient d’opportunités supplémentaires à l’étranger et d’avantages auprès de partenaires technologiques, pour plus d’un million de dollars.

Depuis 2017 également, les grandes entreprises ont la possibilité d’incuber et de développer les idées innovantes de leurs propres équipes start-up grâce au Corporate Incubation Program de Start it @KBC. Start it @KBC les aide ainsi à transformer ces idées en opportunités commerciales à part entière.

Start it @KBC a vu le jour en 2014 comme partenariat entre Accenture, Cronos Groep, Flanders DC, Imec, joyn, KBC, Mobile Vikings, Telenet Kickstart et d’autres partenaires académiques locaux.

Les start-up peuvent se porter candidates à tout moment de l’année via le site internet www.startit.be. Deux fois par an, les fondateurs des start-up sélectionnées ont la possibilité de défendre leur idée devant un jury professionnel. Les plus convaincants feront partie d’une nouvelle promotion et entameront un nouveau parcours entrepreneurial au sein de la communauté.

Plus d'infos sur www.startit.be
Pour les logos et les visuels de Start it @KBC : startitkbc.prezly.com/medi