La start-up Plannr.eu simplifie l’expatriation en quelques clics

Déménager à l’étranger en toute simplicité

Un nombre croissant d'individus et de professionnels font le saut et s'installent à l'étranger en organisant leur déménagement sur une base individuelle. En même temps, l'expatriation reste une question complexe. C’est pourquoi, Plannr.eu lance sa nouvelle plateforme qui aide les expats qui veulent s’installer en Belgique et les Belges qui veulent aller à l'étranger. En quelques clics, ces personnes peuvent naviguer à travers la jungle des démarches administratives, les langues, la législation locale, la fiscalité, les visas et les assurances. Plannr.eu fait partie de l'accélérateur Start it @KBC, qui soutient les projets innovants et les modèles commerciaux évolutifs.

Toute personne souhaitant s'installer à l'étranger peut compter sur Plannr.eu pour une planification gratuite et personnalisée de A à Z. Elle peut demander de l’aide pour ouvrir un compte bancaire, des assurances, un soutien administratif ou des cours de langue, mais aussi des choses plus simples, telles que les déclarations fiscales ou la recherche de l’école idéale pour ses enfants. Plannr.eu apporte une réponse à tous ces défis.

Jelle Butzen, CTO de Plannr.eu: “Le marché de l’expatriation est un marché complexe. Les processus impliqués sont non seulement complexes, mais ils diffèrent d'un pays à l'autre. De plus, l’expatriation touche à divers secteurs, allant de la logistique à l'immobilier, en passant par les gouvernements, les lois, à l'assurance et au secteur bancaire. Chaque secteur a ses propres outils logiciels et habitudes, ce qui rend difficile la création d’une solution totalement intégrée. Avec Plannr.eu, nous appliquons une approche modulaire et investissons dans les dernières technologies. En ayant une architecture et une configuration ouvertes, nous pouvons combler le fossé entre les différents ‘îlots’ de ces secteurs. "

Plannr.eu collabore avec les gouvernements et les fournisseurs de services de qualité tels que les entreprises de déménagement, les experts fiscaux, les agents immobiliers, les agences de relocation et les banques pour rendre l'offre de Plannr.eu aussi complète et simple que possible. Pour l'utilisateur final, la base de l'application est et sera pour toujours gratuite. C’est uniquement pour les services supplémentaires que des frais sont appliqués.

Do It Yourself

Sous l’influence de différentes tendances du marché, on a constaté une nette évolution vers le ‘Do It Yourself’. En effet, dans le marché professionnel, ce ne sont plus les ressources humaines ou une agence de relocation qui gère l’expatriation, mais l’employé lui-même. Dans 52% des entreprises, un budget est mis à disposition des employés pour qu’ils organisent eux-mêmes leur expatriation (Business Insider, 2018).

De plus, au cours des deux dernières décennies, le marché privé a également connu une forte augmentation. En plus d’une jeune génération Erasmus désireuse de partir à l'aventure à l'étranger, les générations les plus âgées (baby-boom) ont également trouvé un appétit pour ces projets internationaux. Ce qui est constaté c’est que la majorité de ces déplacements ont été organisés sur une base de ‘Do It Yourself’.

Révolution du model classique

Le comportement des futurs expatriés a peut-être beaucoup changé au cours des deux dernières décennies mais le modèle commercial au sein des agences de relocalisation classiques est, pour la plupart, resté le même.

Pieter Moeremans, CEO de Plannr.eu: “Essentiellement, ces agences classiques sont rémunérées pour les connaissances et connexions dont vous avez besoin pour réussir efficacement votre déménagement à l'étranger, ce qui peut parfois entraîner un manque de transparence. Avec Plannr.eu, ce modèle est révolu. L'utilisateur final a immédiatement accès à toutes les informations dont il/elle aura besoin pour faire de son expatriation un succès. En fonction de ses besoins, de ses connaissances préexistantes et de son budget, l'utilisateur pourra toujours faire appel à un expert supplémentaire. De cette manière, nous redonnons le contrôle et la liberté aux expatriés, tout en aidant nos partenaires à tirer le meilleur parti de leurs connaissances et à accroître leur efficacité.

Première escale : la Belgique. La suivante : Le Monde !

Aujourd'hui, Plannr.eu est disponible gratuitement pour les personnes ayant des projets en Belgique. L'équipe derrière Plannr.eu se prépare activement à se lancer à l'international. "Nous avons déjà suscité l'intérêt de partenaires dans une douzaine d'autres pays. Grâce à notre approche évolutive et à notre réseau, nous pouvons facilement nous développer dans d’autres pays." mentionne Pieter.

Funding

En 2018, Plannr.eu a levé 250 000 euros de fonds grâce à une combinaison d'investisseurs privés et de la campagne de crowfunding de Spreds. Pour concrétiser leurs ambitions en Europe et au-delà, l’équipe va lancer un deuxième cycle de financement d’ici la fin de l’été.

Pieter Moeremans Product Owner & Founder, Plannr.eu
Jelle Budzen CTO, Plannr.eu
Pieter Moeremans Product Owner & Founder, Plannr.eu
Jelle Budzen CTO, Plannr.eu
A propos de Start it @KBC

Start it @KBC, le plus grand accélérateur de Belgique, soutient et promeut les entrepreneurs qui proposent des idées innovantes et des modèles commerciaux évolutifs. La communauté internationale de Start it @KBC rassemble, en réseau, plus de 830 start-up et scale-up qui se renforcent mutuellement par leurs expériences et leurs expertises.

Start it @KBC a vu le jour en 2014. L’accélérateur place les créateurs de start-up au centre de ses préoccupations et offre le programme complètement gratuit. Start it @KBC n’exige aucune prise de participation et leur demande simplement de poursuivre un objectif commun : jouer un rôle moteur au niveau de l’économie, de la société, de la diversité et de la durabilité.

Les hubs belges de Start it @KBC sont établis à Anvers, Bruxelles, Gand, Hasselt, Louvain et Courtrai. Start it @KBC est également actif au niveau international avec des bureaux à Budapest, Gyor et Prague, et une présence à New York, San Francisco et Londres. Depuis 2017, Start it @KBC fait partie du Global Accelerator Network (GAN), un réseau exclusif pour les meilleurs accélérateurs du monde. Grâce à cette association, les start-up de la communauté bénéficient de nouvelles opportunités commerciales et de possibilités d’expansion à l’étranger, ainsi que de nombreux avantages auprès de partenaires technologiques partout dans le monde.

Start it @KBC noue des partenariats stratégiques avec de grandes entreprises afin de toujours mieux soutenir les start-up. Actuellement, les partenaires stratégiques de Start it @KBC sont AccentureDPG MediaKBC et Telenet. Depuis 2019, Start it X intègre par ailleurs les intrapreneurs de grandes entreprises au réseau de Start it @KBC.

Les start-up désireuses de participer au programme d’accélération d’un an de Start it @KBC peuvent se porter candidates à tout moment de l’année via le site internet www.startit.be. Les start-up sélectionnées pourront bénéficier gratuitement d’opportunités de mentorat, de réseautage et d’espaces de coworking.

Dossier de presse Start it @KBC

Les logos et les visuels de Start it @KBC