Lancement de Jooki - Le jukebox pour enfants

De nos jours, les enfants ont perdu l’accès à la musique. Désormais, il y a une solution

BRUXELLES - La startup Belge MuuseLabs lance Jooki sur Kickstarter. Jooki, le premier jukebox intelligent pour enfants, est un lecteur de musique connecté utilisable à partir de 3 ans. Jooki permet aux enfants de profiter de la musique, d’histoires, de moments de créativité et de passion en offrant une alternative aux écrans. Facilité d’utilisation pour les enfants, tranquillité d’esprit pour les parents.

Voir Jooki en action: www.jooki.rocks/video/

De nos jours les enfants ont perdu l’accès à la musique

Avec l’essor des smartphones et la disparition des cassettes et des CDs les jeunes enfants ont perdu la capacité d’écouter la musique seuls. Les parents font face au choix de laisser les enfants utiliser leur mobile ou de jouer le rôle d’intermédiaires pour l’accès à la musique.

“J’avais l’impression d’être un DJ à plein temps quand je devais sortir mon téléphone pour jouer la même chanson cinq fois de suite pour ma fille. Quand j’étais petit, je pouvais prendre une cassette ou un CD et le mettre moi-même. Notre jukebox pour enfants ravive la joie et la liberté de pouvoir toucher un album et de contrôler la musique de manière physique.”
- Théodore Marescaux - Fondateur & CEO de MuuseLabs.

Les enfants sont à nouveau maîtres à bord - Jooki, le jukebox pour enfants
Jooki est une enceinte connectée et un lecteur de musique conçu spécialement pour les enfants. Ils démarrent une chanson ou un album simplement en plaçant une “Star” sur Jooki. Aucun smartphone ou tablette n’est nécessaire. Les Stars remplacent les CDs en jouant le rôle de favoris pour la musique. Elles ont la forme de figurines rigolotes ou de petits disques de couleur.

Les enfants ont une perspective différente et innocente de notre monde. Nous avons créé Jooki pour eux afin de leur permettre d’explorer la musique et les histoires en toute sécurité. L’interface sans écran crée une expérience totalement nouvelle. Très amusante, interactive et intuitive!”.
- Théodore Marescaux - Fondateur & CEO de MuuseLabs.

Tranquillité d’esprit pour les parents
Jooki permet aux parents de choisir les contenus appropriés pour leurs enfants. Depuis une app très intuitive les parents chargent la musique et les histoires sur Jooki en un clin d’oeil. Cette application permet également de programmer quand et comment l’écoute est permise: les parents peuvent limiter le volume, ainsi que déterminer les plages horaires pour le réveil et le coucher. Ils peuvent également créer des listes de lecture par exemple pour la voiture, aller au lit, ranger la chambre ou danser.

Les parents peuvent se détendre en sachant que leurs enfants profitent de musique et d’histoires adaptées à leur âge, dans un cadre sans publicité et sans courir le risque d’aller sur un site inapproprié. Jooki est l’un des premiers “Objets Connectés” qui est conçu dès le départ pour la sécurité et dans la conformité avec le très strict nouveau règlement général Européen sur la protection des données à caractère personnel.

"Etant nous-mêmes parents de jeunes enfants, nous comprenons la nécessité d’avoir un produit sûr et sans-tracas. Notre but a été de créer le meilleur pour nos propres enfants tout en partageant la joie et liberté que Jooki procure."
- Pieter Palmers, Co-Fondateur de MuuseLabs.

Audio de qualité pour les enfants
Jooki est robuste et résiste aux éclaboussures, et contrairement à un jouet, il possède une excellente qualité acoustique. Le design raffiné de Jooki lui permet d’être aussi à l'aise dans un intérieur moderne que dans une chambre d’enfants. Grâce à sa capacité de plus de 1000 chansons et à sa batterie rechargeable, les enfants peuvent écouter à la maison, dans la voiture ou même à l'extérieur.

Lancement de la campagne sur Kickstarter le 6 juillet
MuuseLabs lance Jooki, le premier jukebox intelligent pour enfants, sur Kickstarter le 6 juillet (www.jooki.rocks). S’appuyant sur la plus grande plateforme de financement participatif au monde, l’entreprise a pour but de créer une communauté ainsi que de lever des fonds nécessaires à la mise en production de Jooki. Pendant cette campagne de pré-vente sur Kickstarter des réductions importantes seront proposées; les 100 premières unités seront offertes à €89, avec une livraison prévue au printemps 2017.

Jooki sera disponible dans la distribution classique lors de la deuxième moitié de 2017 à €179 / $199 / £149.

Jooki est la création de trois papas geeks qui ont quitté leurs jobs high-tech chez Google, Huawei et Barco pour démarrer MuuseLabs. En combinant leur connaissance de la technologie, leur capacité de développement et leur amour pour la musique et les enfants, ils ont pour but de révolutionner l'expérience de la musique des enfants au 21ème siècle.

Avec Jooki, MuuseLabs sera le représentant officiel de la Belgique lors des finales internationales de la Creative Business Cup à Copenhagen, au Danemark les 20 et 21 Novembre 2016.

////////////

Pour plus d’informations contacter :

Théodore Marescaux
theo@muuselabs.com
Skype: montheoadore

Start it @kbc
Saar Dietvorst
Saar@contentcats.be

A propos de MuuseLabs
MuuseLabs a été établie en 2014 dans le but de radicalement améliorer l’expérience de la musique pour les enfants. En Juillet 2016 la société a lancé Jooki, le premier jukebox intelligent pour enfants. MuuseLabs est l’une des 25 entreprises de 10 pays européens qui a été reconnue et soutenue par l’accélérateur EuropeanPioneers à Berlin, et est un membre du Hardware Club, le premier club exclusif de startups hardware au monde. MuuseLabs fait également partie du Start-it@kbc, la plus grande communauté de startups en Belgique, qui soutient les entreprises innovantes et à forte croissance. L’entreprise est conseillée par Alan Munn, ancien SVP, Hasbro et ancien CEO, Tomy Europe.
www.muuselabs.com

A propos de l’équipe

Théodore Marescaux, Co-fondateur, CEO et papa de Marianne et Eva
Théo a été chef produit chez Barco, le leader en projecteurs de cinéma numérique. Il possède un MBA de la Vlerick Business School et un doctorat en microélectronique de la TU Eindhoven. Après avoir guidé les cinémas dans l'âge digital, sa nouvelle mission est d’enchanter les enfants avec une expérience musicale adaptée au 21ème siècle. Théo souhaite que les enfants profitent de la musique avec la liberté et le charme que proposent les interfaces physiques, loin des écrans.
linkedin.com/in/marescaux

Will Moffat, Co-fondateur, Software Lead et papa de Yann et Charlie
Will programme et conçoit du hardware depuis l'âge de 7 ans, quand il a construit son propre système d’alarme informatisé pour attraper le Père Noël. Après avoir travaillé avec Théo à IMEC, un centre de recherche en microélectronique il a eu le déclic de la startup et a déménagé à San Francisco pour travailler sur Freebase.com. Il a ensuite passé 4 ans chez Google à travailler sur les moteurs de recherche et le Google Knowledge Graph. Après son expérience de Googler, le déclic startup eut lieu à nouveau et Will rejoint MuuseLabs déterminé à construire un meilleur lecteur audio pour ses enfants.
linkedin.com/in/willmoffat

Pieter Palmers, Co-fondateur, Hardware Lead et papa de Lia, Robyn et Sam
Pieter est un ancien chef d’équipe chez Huawei où il a travaillé sur la prochaine génération de puces sans fil pour les téléphones et bornes 5G. Il a un doctorat en microélectronique de la KU Leuven. Il est également aux platines, joue de la musique et a toujours été fasciné par la technologie audio. Au fil des ans, il a soudé beaucoup de circuits audio et a écrit une grande partie de la structure logicielle FireWire pour Linux Audio. La paternité et l’amour pour la technologie musicale ont rendu toute naturelle la décision de rejoindre la quête de MuuseLabs d’une meilleure expérience musicale pour les enfants.
linkedin.com/in/pieterpalmers

A propos de Start it @KBC

Start it @KBC, la première communauté de start-up de Belgique, soutient et promeut l’entrepreneuriat innovant et évolutif. Pionnier de la scène start-up en Belgique, Start it @KBC veut aussi avoir un impact positif sur l’économie et la société belges.

Chez Start it @KBC, les start-up bénéficient durant trois mois d’un solide programme d’accélération sur mesure. Pendant un an et demi, elles peuvent également compter sur les conseils et l’expertise de mentors, sur un large réseau et sur un espace de coworking. Start it @KBC optimalise continuellement son offre en cocréation avec les start-up.

Start it @KBC stimule en outre la fertilisation croisée (internationale) entre plus de 650 start-up et scale-up, mais aussi avec des investisseurs, des mentors expérimentés, des experts en différents domaines (technologie, ventes, affaires juridiques, marketing, communication…) et d’autres accélérateurs et incubateurs du monde entier. La communauté joue également un rôle d’avant-garde dans le domaine de la diversité et de l’entrepreneuriat féminin.

Start it @KBC mise aussi sur son internationalisation. A côté de ses hubs d’Anvers, Bruxelles, Gand, Hasselt, Louvain et Courtrai, la communauté est également implantée à Budapest et présente à New York. Depuis 2017, Start it @KBC fait partie du Global Accelerator Network (GAN), un réseau mondial qui rassemble 120 accélérateurs. Grâce à cette association, les start-up de la communauté bénéficient d’opportunités supplémentaires à l’étranger et d’avantages auprès de partenaires technologiques, pour plus d’un million de dollars.

Depuis 2017 également, les grandes entreprises ont la possibilité d’incuber et de développer les idées innovantes de leurs propres équipes start-up grâce au Corporate Incubation Program de Start it @KBC. Start it @KBC les aide ainsi à transformer ces idées en opportunités commerciales à part entière.

Start it @KBC a vu le jour en 2014 comme partenariat entre Accenture, Cronos Groep, Flanders DC, Imec, joyn, KBC, Mobile Vikings, Telenet Kickstart et d’autres partenaires académiques locaux.

Les start-up peuvent se porter candidates à tout moment de l’année via le site internet www.startit.be. Deux fois par an, les fondateurs des start-up sélectionnées ont la possibilité de défendre leur idée devant un jury professionnel. Les plus convaincants feront partie d’une nouvelle promotion et entameront un nouveau parcours entrepreneurial au sein de la communauté.

Plus d'infos sur www.startit.be
Pour les logos et les visuels de Start it @KBC : startitkbc.prezly.com/medi