Lancement exclusif de la plate-forme en ligne "DesignFloater"

14 octobre, Biennale de Courtrai

“ DesignFloater est une nouvelle plate-forme qui allie la créativité à la fabrication, en mettant des designers innovants en contact avec des producteurs basés dans tout l’Europe. C’est un modèle en ligne dont notre industrie du design a besoin aujourd’hui” – Frederic Rozier, Architectenwoning

Cher journaliste,

Nous vous invitons à la Biennale Intérieure de Courtrai où sera lancée la nouvelle plate-forme en ligne destinées aux designers, DesignFloater.

DesignFloater permet aux designers de réaliser leurs projets de manière optimale en les mettant en contact avec les producteurs les plus compétents aux fins de la concrétisation de leurs idées et créations. DesignFloater décide de collaborer, en premier lieu, avec les fabricants locaux, ce qui permet un suivi plus efficace des commandes tout en stimulant l’économie locale.

Vous êtes curieux de voir ce que DesignFloater a déjà réalisé ? Lors de la Biennale Intérieure, nous vous présenterons, en avant-première, quelques-uns de nos premiers projets. Vous aurez l'occasion de discuter avec les designers et de découvrir notre processus de production en images exclusives grâce à une projection vidéo de pointe à 360 °.

• 10h00   Accueil par Frédéric Rozier, Architectenwoning
  • 10h10   Présentation de DesignFloater par Silke Nauwelaerts et Simon Vandeperre, fondateurs
  • 10h20   Présentations des projets
  • 10h30   Interviews possibles avec Silke Nauwelaerts et Simon Vandeperre (fondateurs DesignFloater), Frederic Rozier (Architectenwoning), Sam Goyvaerts (Andrä), Lauren Dierckx (Linje)

Vendredi 14 octobre 2016
Biennale de Courtrai : Kortrijk Xpo – chaussée de Tournai 216 - 8500 Courtrai
Stand F1-23

Souhaitez-vous vous joindre à nous? Ou préférez-vous passer à un autre moment? Contactez au plus vite Silke Nauwelaerts par email à l’adresse Silke@designfloater.com ou par téléphone au +32 474 79 77 55

A bientôt!

Silke Nauwelaerts & Simon Vandeperre
DesignFloater

Contact presse :

Simon Vandeperre - Simon@designfloater.com - +32 474 83 26 83
Silke Nauwelaerts - Silke@designfloater.com - +32 474 79 77 55

Start it @kbc: Saar Dietvorst - Saar@contentcats.be - +32 468 19 75 07

A propos de DesignFloater
DesignFloater permet aux concepteurs et architectes de trouver des sociétés de production locales pour réaliser leurs projets de concept pour la vente et la distribution. DesignFloater propose plus de 250 services, offerts par les artisans, les fabricants et les sociétés de production. Cela permet aux concepteurs et architectes de trouver les meilleures entreprises aux fins l’exécution de leurs projets de conception. Avec DesignFloater, il est facile d’obtenir des devis et de planifier des rendez-vous avec des producteurs. Grâce à DesignFloater, vous pouvez consacrer jusqu'à 70 % plus de temps à concevoir, au lieu de passer des heures à chercher le meilleur producteur. DesignFloater fait partie de Start it @kbc, qui soutient l’esprit d’entreprise innovante et évolutive.
www.designfloater.com

A propos de Start it @KBC

Start it @KBC, la première communauté de start-up de Belgique, soutient et promeut l’entrepreneuriat innovant et évolutif. Pionnier de la scène start-up en Belgique, Start it @KBC veut aussi avoir un impact positif sur l’économie et la société belges.

Chez Start it @KBC, les start-up bénéficient durant trois mois d’un solide programme d’accélération sur mesure. Pendant un an et demi, elles peuvent également compter sur les conseils et l’expertise de mentors, sur un large réseau et sur un espace de coworking. Start it @KBC optimalise continuellement son offre en cocréation avec les start-up.

Start it @KBC stimule en outre la fertilisation croisée (internationale) entre plus de 650 start-up et scale-up, mais aussi avec des investisseurs, des mentors expérimentés, des experts en différents domaines (technologie, ventes, affaires juridiques, marketing, communication…) et d’autres accélérateurs et incubateurs du monde entier. La communauté joue également un rôle d’avant-garde dans le domaine de la diversité et de l’entrepreneuriat féminin.

Start it @KBC mise aussi sur son internationalisation. A côté de ses hubs d’Anvers, Bruxelles, Gand, Hasselt, Louvain et Courtrai, la communauté est également implantée à Budapest et présente à New York. Depuis 2017, Start it @KBC fait partie du Global Accelerator Network (GAN), un réseau mondial qui rassemble 120 accélérateurs. Grâce à cette association, les start-up de la communauté bénéficient d’opportunités supplémentaires à l’étranger et d’avantages auprès de partenaires technologiques, pour plus d’un million de dollars.

Depuis 2017 également, les grandes entreprises ont la possibilité d’incuber et de développer les idées innovantes de leurs propres équipes start-up grâce au Corporate Incubation Program de Start it @KBC. Start it @KBC les aide ainsi à transformer ces idées en opportunités commerciales à part entière.

Start it @KBC a vu le jour en 2014 comme partenariat entre Accenture, Cronos Groep, Flanders DC, Imec, joyn, KBC, Mobile Vikings, Telenet Kickstart et d’autres partenaires académiques locaux.

Les start-up peuvent se porter candidates à tout moment de l’année via le site internet www.startit.be. Deux fois par an, les fondateurs des start-up sélectionnées ont la possibilité de défendre leur idée devant un jury professionnel. Les plus convaincants feront partie d’une nouvelle promotion et entameront un nouveau parcours entrepreneurial au sein de la communauté.

Plus d'infos sur www.startit.be
Pour les logos et les visuels de Start it @KBC : startitkbc.prezly.com/medi