Le CHU/UVC Brugmann connecte les prestataires de soins de santé de façon numérique

Depuis le 1er février 2016, l'hôpital UVC/CHU Brugmann utilise ATENDI Care, la plate-forme de communication innovante pour les transmissions des soins de santé. L'UVC/CHU Brugmann fait partie du réseau hospitalier bruxellois Iris, auquel appartiennent également l'UMC Saint-Pierre, les hôpitaux Iris Sud, l'hôpital universitaire des enfants Reine Fabiola et l'Institut Jules Bordet

ATENDI Care innove du fait que le flux des patients hospitalisés vers d'autres prestataires de soins de santé est facilité, par le biais d'une plate-forme de communication fermée. Pour les hôpitaux, ATENDI Care est un instrument administratif au sein d'un environnement sécurisé, ce qui est essentiel pour la confidentialité des données sensibles des patients qui sont encore transmises, aujourd'hui, par télécopie et courrier électronique. En outre, grâce à ATENDI Care, les services sociaux conservent une vue d'ensemble sur les différents dossiers d'un point de vue administratif, ce qui représente une simplification administrative importante pour les employés.

“ATENDI Care est le réseau numérique du futur pour les transmissions en matière de soins de santé !” - Kurt Biesemans, co-founder

ATENDI Care connecte trois types d'acteurs de soins :

1. les institutions ou personnes qui orientent, comme les hôpitaux, les mutualités et les CPAS
  2. les prestataires de soins comme les centres de soins et les lieux de convalescence et de revalidation
  3. les bénéficiaires de soins, le patient/client et sa personne de contact

Les prestataires de soins de santé qui collaborent intensivement avec l'UVC/CHU-Brugmann sont les centres de soins, en particulier les centres de soins publics du CPAS.

L'étape suivante de la plate-forme ATENDI Care est axée sur un déploiement ultérieur en Belgique. Les hôpitaux qui portent un intérêt particulier à la plate-forme et à la recherche d'une simplification administrative pour leur service social peuvent toujours contacter Kurt Biesemans, pour discuter d'une mise en œuvre sur mesure.

ATENDI Care fait partie de la communauté Start it @kbc, qui aide les jeunes start-up à réaliser leur idée d'entreprise.

Contact presse :

Kurt Biesemans
Co-founder ATENDI Care

Saar Dietvorst
Contact presse Start it @kbc

Á propos de ATENDI :

ATENDI Care est une start-up de Louvain, née du besoin quotidien en matière de gestion des questions de soins de santé au sein du centre de soins de Monsieur Van Roy. La création de cette plate-forme a permis de proposer une infrastructure professionnalisant une véritable pratique de la communication dans un monde des soins de plus en plus professionnel. ATENDI Care a été conçu de façon à rendre possible une expansion au reste de l'Europe.

Résumé de la Société :

Nom du Produit : ATENDI Care
Nom de la Société : LYCHEE BVBA
Fondateurs de la Société : Koen Van Roy & Kurt Biesemans
Société fondée en : 2012
Partenaire Start-up 1 : Start it @kbc
Partenaire Start-up 2 : Microsoft Innovation Centre Flandres
Partenaire Start-up 3 : CPAS Menin
Partenaire Start-up 4 : Hôpital de Saint-Trond
Partenaire Start-up 5 : CHU/UVC Hôpital Brugmann

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de Start it X

Start it X est le plus grand écosystème belge qui aide les entreprises à innover et à se développer. La communauté abrite les unités commerciales suivantes: Start it Accelerate, Start it Academy, Start it Expand, Start it Hubs et Start it Ventures.

Les start-ups, les scale-ups, les intrapreneurs au sein des grandes entreprises et des sociétés qui souhaitent innover et accélérer peuvent compter sur Start it X pour bénéficier d'un réseau de mentors expérimentés, d'entrepreneurs, de tonnes d'expertise et de méthodes éprouvées.

La communauté derrière Start it X a été fondée en 2014 par Lode Uytterschaut. Avec plus de 2 000 entrepreneurs et mentors, l'écosystème est actif en Belgique (Gand, Bruxelles, Anvers, Hasselt, Louvain, Courtrai et Liège), aux États-Unis (New York), en Hongrie (Budapest et Gyor) et en République tchèque (Prague). Start it X est également l'organisation derrière l'accélérateur Start it @KBC, le plus grand réseau de startups en Belgique.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.startit-x.com.

Dossier de presse Start it X
Dossier de presse Start it Accelerate