L'entreprise technologique iDalko triple son chiffre d'affaires de son logiciel d’intégration et ouvre des bureaux au Costa Rica et en Inde pour renforcer sa position sur les marchés internationaux

L'entreprise technologique iDalko triple son chiffre d'affaires de son logiciel d’intégration et ouvre des bureaux au Costa Rica et en Inde pour renforcer sa position sur les marchés internationaux

Le Fortune 500 apprécie le logiciel d'intégration belge Exalate

  • Dix ans d’iDalko: entreprise en croissance pourra desservir au mieux les marchés américain et APAC depuis ses nouveaux bureaux au Costa Rica et en Inde.
  • Le logiciel d'intégration Exalate, lancé avec la première promotion de Start it @KBC, est une success story mondiale.

Anvers, le 16 décembre 2021 - iDalko est l'un des secrets les mieux gardés de la "tech" belge. L'entreprise connaît un énorme succès à l'international grâce à son logiciel d'intégration Exalate. Celui-ci permet aux entreprises de collaborer de manière ultra-sécurisée et de synchroniser leurs données en temps réel. Parmi les 50 plus grandes entreprises mondiales, une sur trois utilise Exalate. C'est le cas de Nestlé, d'IBM ou d'HP. L'année dernière, la scale-up a triplé son chiffre d'affaires d’Exalate. iDalko célèbre aujourd'hui son dixième anniversaire avec l'ouverture de nouveaux bureaux au Costa Rica et en Inde. Ces filiales devront permettre à iDalko de mieux desservir les marchés américain et APAC (Asie-Pacifique).

Depuis dix ans, iDalko développe des solutions IT basées sur le logiciel Atlassian. C'est le logiciel d'intégration SaaS Exalate qui a stimulé la croissance de l’entreprise par tripler son chiffre d'affaires l'an dernier. Exalate permet aux entreprises de collaborer de manière transversale et de synchroniser leurs données en temps réel. Le logiciel applique des protocoles de sécurité extrêmement sévères. L'outil peut gérer les scénarios les plus complexes, tout en assurant aux entreprises un contrôle total sur leurs propres données et processus.

Francis Martens, cofondateur et CEO d
Francis Martens, cofondateur et CEO d'iDalko
Si les outils d'intégration ne sont pas nouveaux, « Exalate est le seul logiciel au monde à offrir une transversalité interentreprises, avec un haut degré de sécurité et d'autonomie d'utilisation », explique Francis Martens, co-fondateur et CEO d'iDalko. « Les entreprises concernées évoluent dans un monde en constante évolution, où la technologie évolue rapidement. Elles se doivent d'unir leurs forces pour y faire face. Notre logiciel d'intégration permet de construire des réseaux entre les entreprises. Nous permettons aussi à d'autres entreprises de rejoindre ces réseaux rapidement et facilement. »
Hilde Van Brempt, cofondateur d
Hilde Van Brempt, cofondateur d'iDalko
Co-fondateur Hilde Van Brempt: « Les entreprises peuvent également améliorer l'expérience client, en créant une chaîne complète de fournisseurs et de sous-traitants. Dans le domaine de la gestion de plaintes, les tickets d'assistance ne peuvent pas passer d'une entreprise à une autre. C'est pourquoi Exalate s'assure de la bonne synchronisation de la collaboration, de la mise à jour en temps réel des documents et du statut du client. »

De Start it @KBC au Fortune 500

Il y a dix ans, iDalko était l'une des premières start-up à rejoindre Start it @KBC, le plus grand accélérateur belge. La scale-up a ensuite reçu une injection de capital du KBC Start it Fund. En 2018, iDalko comptait 8 collaborateurs et collaboratrices. Aujourd'hui, iDalko emploie plus de 90 personnes dans cinq pays et travaille pour plus de 2.000 entreprises. 30 % des 50 premières entreprises du Fortune 500, comme Airbus, Dropbox ou Dell, font appel au logiciel d'iDalko. Il en est de même pour le gouvernement américain. iDalko entend également développer son réseau et renforcer sa position sur les marchés américain et APAC avec ses nouveaux bureaux au Costa Rica et en Inde.

Exalate: une croissance décuplée dans les trois prochaines années

iDalko a connu une très forte croissance en 2021, et 2022 sera une année cruciale pour l'entreprise, comme le souligne son CEO Francis Martens : « Notre ambition est qu'Exalate devienne la solution standard pour les collaborations interentreprises, partout dans le monde. Nous venons de lancer "Exalate Connector" pour Salesforce afin de connecter davantage d´équipes, et en tant que connecteur nous allons commercialiser une variété de produits informatiques pour leur plateforme. Parallèlement, nous continuons à développer Table Grid, notre outil de gestion data nouvelle génération. »
Francis Martens & Hilde Van Brempt, cofondateurs d
Francis Martens & Hilde Van Brempt, cofondateurs d'iDalko
« Ces dix dernières années, nous avons choisi de travailler dans une certaine discrétion. Nous voulions nous concentrer sur notre croissance, sur les ventes et sur l'attraction de nouveaux clients. Le temps est maintenant venu de passer à la vitesse supérieure. Nous nous préparons à décupler notre croissance au cours des trois prochaines années. »

iDalko en quelques chiffres clés :

  • De 8 à plus de 90 personnes employées dans le monde, entre 2019 et 2021 (qui parlent ensemble 24 langues)
  • Plus de 2.000 clients partout dans le monde
  • Des bureaux et hubs dans 5 pays : Belgique, France, Ukraine, Costa Rica, Inde
  • Des produits utilisés par 1 entreprise sur 3 figurant dans le Top 50 du Fortune 500
  • Pas moins de 24 langues parlées au sein d'iDalko

Exalate en quelques chiffres clés :

  • Croissance des revenus récurrents de 2,5 fois par an
  • Plus de 1.000 clients dans le monde
  • Most Popular, Top Rated & Fastest Growing Jira Integration App sur l'Altassian Marketplace
  • Un tiers du Top 50 du Fortune 500 utilise Exalate
  • De grandes marques et noms figurent parmi les clients : Nestlé, HP, IBM, Dropbox, Samsung, Dell, Capgemini, Cisco, Verizon, T-Mobile, Levi's, Airbus, VMware, la Banque nationale de Belgique, ainsi que plusieurs agences gouvernementales.
Dossier de presse d'iDalko 2021 Dossier de presse d'iDalko 2021.pdf - 2 MB
Anne-Sophie Jonkers
Anne-Sophie Jonkers Press Relations Start it @KBC

À propos d'iDalko
iDalko a été fondée en 2011 par Francis Martens et Hilde Van Brempt. L'entreprise est spécialisée dans les solutions IT basées sur les logiciels Atlassian. Le produit phare d'iDalko est le logiciel d'intégration Exalate qui permet aux entreprises de collaborer de manière ultra-sécurisée et de synchroniser leurs données en temps réel. Les solutions d'iDalko sont utilisées par plus de 2.000 entreprises dans le monde, dont un tiers figure dans le Top 50 du Fortune 500. iDalko est un Platinum Atlassian Partner et bénéficie de plus de 35 certificats Atlassian. iDalko emploie plus de 90 personnes dans le monde et dispose de bureaux en Belgique, en France, en Ukraine, au Costa Rica et en Inde.
Pour plus d'informations, visitez www.idalko.com en www.exalate.com.

A propos de Start it @KBC

Start it @KBC, le plus grand accélérateur de Belgique, soutient et promeut les entrepreneurs qui proposent des idées innovantes et des modèles commerciaux évolutifs. La communauté internationale de Start it @KBC rassemble, en réseau, plus de 1.200 start-up et scale-up qui se renforcent mutuellement par leurs expériences et leurs expertises.

Start it @KBC a vu le jour en 2014. L’accélérateur place les créateurs de start-up au centre de ses préoccupations et offre le programme complètement gratuit. Start it @KBC n’exige aucune prise de participation et leur demande simplement de poursuivre un objectif commun : jouer un rôle moteur au niveau de l’économie, de la société, de la diversité et de la durabilité.

Les hubs belges de Start it @KBC sont établis à Anvers, Bruxelles, Gand, Hasselt, Louvain et Courtrai. L’espace de coworking Start it @CBC est situé à Liège. Start it @KBC est également actif au niveau international avec des bureaux à Budapest, Gyor et Prague, et une présence à New York et Londres. Depuis 2017, Start it @KBC fait partie du Global Accelerator Network (GAN), un réseau exclusif pour les meilleurs accélérateurs du monde. Grâce à cette association, les start-up de la communauté bénéficient de nouvelles opportunités commerciales et de possibilités d’expansion à l’étranger, ainsi que de nombreux avantages auprès de partenaires technologiques partout dans le monde.

Start it @KBC noue des partenariats stratégiques avec de grandes entreprises afin de toujours mieux soutenir les start-up. Actuellement, les partenaires stratégiques de Start it @KBC sont Accenture et KBC. Depuis 2019, Start it X intègre par ailleurs les intrapreneurs de grandes entreprises au réseau de Start it @KBC. 

Les start-up désireuses de participer au programme d’accélération d’un an de Start it @KBC peuvent se porter candidates à tout moment de l’année via le site internet www.startit.be. Les start-up sélectionnées pourront bénéficier gratuitement d’opportunités de mentorat, de réseautage et d’espaces de coworking. 

Dossier de presse Start it @KBC

Les logos et les visuels de Start it @KBC

Start it @KBC
Sint-Pietersvliet 7
2000 Antwerpen