Les restaurants étoilés servent les bulles sans alcool d’une start-up belge

Pristin Sellier suit un processus unique sans fermentation pour sa production de bulles fines sans alcool

Bruxelles - Ceux qui ne boivent pas d'alcool doivent souvent se contenter d’eau ou de jus de fruits pendant les fêtes. La start-up Maison De Froy a décidé de changer cela en développant Pristin Sellier : des bulles festives, haut de gamme et sans alcool créées par un processus unique. Des bureaux prestigieux et des restaurants célèbres tels que le Comme chez Soi, Bon-Bon, Bruneau et Michel ont déjà franchi le pas et servent Pristin Sellier à leurs clients.

Que vous ne buviez d'alcool pour une raison ou une autre, c'est souvent décevant de siroter un banal verre de jus d'orange pendant que ses amis trinquent au champagne. C'est pour remédier à cela que Pristin Sellier a lancé une alternative : une boisson pétillante, sans alcool, qui peut se tenir à côté des bulles des plus grandes Maisons sans rougir.

« Il existe déjà des bulles sans alcool sur le marché, mais les produits proposés sont souvent de piètre qualité, avec des sucres ajoutés, des colorants et des arômes artificiels, et à destination des enfants », explique Romain Dekeyser, fondateur de la start-up Maison de Froy qui a développé Pristin Sellier. « Il s’agit généralement de bulles alcoolisées dont l’alcool a été extrait à la fin du processus de production. A l’inverse, notre procédé de fabrication se fait sans fermentation et sans alcool, ce qui rend notre goût tout à fait unique. Nos bouteilles sont produites avec les meilleurs raisins de Provence. De plus, nous favorisons l’économie sociale grâce à notre collaboration avec un Atelier Protégé (NDLR : un établissement ayant pour mission de promouvoir vers des emplois ordinaires des travailleurs adultes handicapés) pour l’étiquetage de nos bouteilles ».

Avant de fonder la Maison de Froy, Romain Dekeyser - qui a étudié l'économie - a travaillé pour L'Oréal en marketing. Mais son plaisir du champagne, qu'il a découvert à la maison, l’a finalement envoyé dans une tout autre direction. « Pour Pristin Sellier, nous avons travaillé en collaboration avec des sommeliers et des œnologues chevronnés. Nous avons par ailleurs suivi les conseils d’une Maison de Champagne pour obtenir une robe claire et des bulles fines. »

De grandes entreprises font la fête avec Pristin Sellier
De grandes entreprises telles que PwC, Interparking et AG Real Estate ont déjà fait le choix de proposer des bulles sans alcool lors de leurs événements, encourageant leurs employés à faire la fête de manière différente et responsable. D’autres choisissent d’offrir Pristin Sellier à leurs clients comme cadeau d’affaire (NDLR : la start-up propose des coffrets en bois avec gravure personnalisable comme cadeau de prestige).

Nouveaux marchés
La Maison de Froy fait partie de l'accélérateur Start it @KBC, qui supporte les entreprises innovantes et à fort potentiel de croissance. Après une période de fin d’année chargée, la start-up souhaite se développer vers d’autres marchés.

« Actuellement, nous sommes principalement actifs en Belgique et au Luxembourg, et nous exportons de manière limitée en Suisse », explique Romain Dekeyser.  « Mais nous savons qu'il existe également une demande de bulles savoureuses, naturelles et sans alcool dans d'autres pays. Nous voulons également développer de nouveaux produits - tels qu’un rosé et un rouge - et proposer nos bouteilles Pristin Sellier dans différents formats. Nous avons, par exemple, déjà lancé l’an dernier une édition limitée de bouteilles très exclusives, en partenariat avec un artiste belge, Augustin S. »

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de Start it X

Start it X est le plus grand écosystème belge qui aide les entreprises à innover et à se développer. La communauté abrite les unités commerciales suivantes: Start it Accelerate, Start it Academy, Start it Expand, Start it Hubs et Start it Ventures.

Les start-ups, les scale-ups, les intrapreneurs au sein des grandes entreprises et des sociétés qui souhaitent innover et accélérer peuvent compter sur Start it X pour bénéficier d'un réseau de mentors expérimentés, d'entrepreneurs, de tonnes d'expertise et de méthodes éprouvées.

La communauté derrière Start it X a été fondée en 2014 par Lode Uytterschaut. Avec plus de 2 000 entrepreneurs et mentors, l'écosystème est actif en Belgique (Gand, Bruxelles, Anvers, Hasselt, Louvain, Courtrai et Liège), aux États-Unis (New York), en Hongrie (Budapest et Gyor) et en République tchèque (Prague). Start it X est également l'organisation derrière l'accélérateur Start it @KBC, le plus grand réseau de startups en Belgique.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.startit-x.com.

Dossier de presse Start it X
Dossier de presse Start it Accelerate