Les start-ups ont la cote

De plus en plus de supporting partners partagent leur expertise chez Start it @kbc

Lundi 21 mars 2016 — Lors du lancement de Start it @kbc en novembre 2013, l’incubateur a fait figure de pionnier en mettant en place un écosystème ouvert qui accompagne le mieux possible les start-ups dans leur « vallée de la mort ». Depuis lors, Start it @kbc s’est développé au point de devenir le plus grand incubateur dans le paysage belge des start-ups.

« Nous ne cherchons pas à être les plus grands », précise le fondateur Lode Uytterschaut. « Nous voulons avant tout fournir un encadrement optimal pour nos start-ups et, pour ce faire, nous nous basons sur leur propre input. »

Katrien Dewijngaert, cofondatrice, poursuit : « Lorsque des start-ups nous font savoir qu'elles ont besoin d'une certaine expertise, nous nous mettons en quête de ces "supporting partners". Nous concluons un contrat avec ceux-ci de manière à ce qu’un maximum de start-ups de notre réseau puisse profiter de leurs connaissances. Ainsi, nous entretenons aujourd'hui des partenariats dans les domaines juridique, fiscal et du marketing, mais aussi avec des experts en codage, développement de produits et ventes internationales. »

Le nombre de partenariats chez Start it @kbc augmente pratiquement chaque semaine et s’enrichit d’entreprises disposées à partager leurs connaissances, même si aucune exclusivité ne leur est offerte.

Lode Uytterschaut : « L'exclusivité a un effet contre-productif et n’est intéressante que pour deux parties : l’incubateur et le partenaire en question. Nous ne procédons pas de la sorte ! La start-up est au centre de nos préoccupations : chez nous, c’est l’offre à l’égard des start-ups qui détermine le succès d’un supporting partner. »

Prouvez-nous que l’affichage de votre logo sur notre page consacrée aux Supporting Partners est moins important que votre volonté d’aider de jeunes entreprises à avancer, dans une véritable mentalité de « pay it forward » : startit@kbc.be

 

Lode Uytterschaut et Katrien Dewijngaert, founders Start it @kbc

Published with Prezly