Payer son stationnement en Bitcoin ou en Ethereum est désormais possible à Bruxelles et Anvers

Bruxelles, le 02 septembre 2021 : Seety, la jeune Start up belge qui se veut pionnière en matière de stationnement digital, devient aujourd’hui la première application de parking à accepter les crypto-monnaies en Belgique. Il est désormais possible de payer n’importe quel stationnement en rue ou dans un parking public via son application avec 7 crypto-monnaies différentes en plus des méthodes traditionnelles déjà disponibles.

Seety développe une application mobile pour faciliter le stationnement en ville. Grâce à sa communauté de plus de 355 000 Seetyzens, elle permet à ses utilisateurs de trouver les zones de stationnement les plus avantageuses, d’éviter les amendes de parking et de payer leur stationnement en 2 clics. Seety fait partie de Start it @KBC, le plus grand accélérateur de start-up de Belgique.

La jeune société suit les demandes de sa communauté et fait aujourd’hui le pari que les crypto-monnaies vont continuer à gagner en importance dans un futur proche. Seety s’attend à ce que l'efficacité et l’impact environnemental des crypto-monnaies soient améliorés dans le futur, ce qui leur permettrait de devenir de plus en plus utilisées pour payer les biens et services de tous les jours.

Hadrien Crespin, Fondateur de Seety : « Chez Seety, nous utilisons les dernières technologies afin améliorer la mobilité et l’expérience de stationnement. Il était donc important pour nous de pouvoir innover aussi au niveau des moyens de paiements. »

Comment payer son stationnement en Crypto-monnaies avec Seety ?

Pour cela, il suffit d’ouvrir l’app et, dans l’onglet « mes moyens de paiement », de cliquer sur acheter du crédit. L’utilisateur peut alors choisir le montant et la crypto-monnaie qu’il souhaite utiliser pour acheter les crédits Seety. Pour le moment, l’utilisateur a le choix entre le Bitcoin, l’Ethereum, le Bitcoin Cash, le Litecoin, le Dai, le Dogecoin et l’USD Coin. Les frais de transaction sont exactement les mêmes que si l’utilisateur paie avec une carte de crédit ou via Bancontact. De plus, dans toutes les villes où Seety propose le paiement du stationnement, l’app est systématiquement l’option disponible la moins chère.

Une croissance exponentielle en 2021 et l'ouverture de 105 nouvelles villes au Pays-Bas

Après une année 2020 plus difficile à cause de la crise du Covid-19 et des restrictions de déplacement, Seety repart sur le chemin de la croissance en 2021. Lancée initialement en Belgique, l’entreprise bruxelloise avait étendu ses services en France en 2019 et vient d’ajouter le paiement du stationnement en rue dans plus de 100 villes néerlandaises. Sa communauté a elle aussi connu une croissance exponentielle ces derniers mois et atteint désormais plus de 355 000 membres actifs.

Hadrien Crespin, Fondateur de Seety : « Depuis janvier 2021, nous avons vu notre chiffre d’affaires et notre nombre d’utilisateurs actifs repartir fortement à la hausse. Nous nous attendons à un chiffre d’affaires de 400K€ en 2021 et nous avons pour ambition d’atteindre les 2M€ en 2022. »

L’application Seety est disponible gratuitement sur IPhone et Android : https://dl.seety.co

Saar Dietvorst
Saar Dietvorst Press Relations Start it @KBC
A propos de Start it @KBC

Start it @KBC, le plus grand accélérateur de Belgique, soutient et promeut les entrepreneurs qui proposent des idées innovantes et des modèles commerciaux évolutifs. La communauté internationale de Start it @KBC rassemble, en réseau, plus de 830 start-up et scale-up qui se renforcent mutuellement par leurs expériences et leurs expertises.

Start it @KBC a vu le jour en 2014. L’accélérateur place les créateurs de start-up au centre de ses préoccupations et offre le programme complètement gratuit. Start it @KBC n’exige aucune prise de participation et leur demande simplement de poursuivre un objectif commun : jouer un rôle moteur au niveau de l’économie, de la société, de la diversité et de la durabilité.

Les hubs belges de Start it @KBC sont établis à Anvers, Bruxelles, Gand, Hasselt, Louvain et Courtrai. Start it @KBC est également actif au niveau international avec des bureaux à Budapest, Gyor et Prague, et une présence à New York, San Francisco et Londres. Depuis 2017, Start it @KBC fait partie du Global Accelerator Network (GAN), un réseau exclusif pour les meilleurs accélérateurs du monde. Grâce à cette association, les start-up de la communauté bénéficient de nouvelles opportunités commerciales et de possibilités d’expansion à l’étranger, ainsi que de nombreux avantages auprès de partenaires technologiques partout dans le monde.

Start it @KBC noue des partenariats stratégiques avec de grandes entreprises afin de toujours mieux soutenir les start-up. Actuellement, les partenaires stratégiques de Start it @KBC sont Accenture et KBC. Depuis 2019, Start it X intègre par ailleurs les intrapreneurs de grandes entreprises au réseau de Start it @KBC.

Les start-up désireuses de participer au programme d’accélération d’un an de Start it @KBC peuvent se porter candidates à tout moment de l’année via le site internet www.startit.be. Les start-up sélectionnées pourront bénéficier gratuitement d’opportunités de mentorat, de réseautage et d’espaces de coworking.

Dossier de presse Start it @KBC

Les logos et les visuels de Start it @KBC