Pour soutenir les commerçants locaux et l’Horeca, Seety offre 20.000 heures de stationnement gratuites aux Bruxellois

Bruxelles. Les petits commerces et l’Horeca ont plus que jamais besoin de notre aide pour sortir de la crise économique liée au Covid-19. C’est pour cette raison que la jeune startup belge Seety a décidé de rembourser la première heure de stationnement à tous les Bruxellois qui soutiendront les petits établissements bruxellois et ce, jusqu’au 30 juin.

Les restrictions liées au Covid-19 ont eu un impact très important sur chacun d’entre nous, mais plus encore sur les petits commerçants et l’Horeca qui ont été privés de la grande majorité de leurs revenus pendant plus de 3 mois.

Afin d’apporter sa pierre à l’édifice et de compléter les mesures de soutien prises par le gouvernement, Seety a décidé d’offrir un maximum de 20 000 heures de stationnement gratuites aux Bruxellois qui les soutiendront et ce, jusqu’à la fin du mois.

Hadrien Crespin, Fondateur de Seety : « Réduire les frais de stationnement de nos utilisateurs est la mission qu’on s’est donné en lançant Seety il y a deux ans. Il était donc évident pour nous de lancer cette action qui combine du stationnement gratuit et un soutien aux petits commerçants qui en ont grandement besoin. »

Comment faire pour bénéficier d’une heure de stationnement gratuite ?

Pour bénéficier du remboursement de la première heure de votre stationnement, il suffit de :

• Payer son stationnement via l’application mobile de Seety

• Se rendre dans un commerce ou un établissement Horeca local pendant sa session de stationnement et conserver la preuve d’achat

• Remplir le formulaire sur le site de Seety (https://seety.co/fr/freeparkingforlocalshop) en indiquant les détails de son stationnement et en ajoutant la preuve d’achat.

Seety remboursera alors l’utilisateur en crédit Seety. L’objectif étant d’aider en priorité les plus petits établissements bruxellois, la notion de « local » a été définie comme étant tout commerce ou établissement Horeca possédant un maximum de trois succursales.

Hadrien Crespin, Fondateur de Seety : « En tant qu’application communautaire, nous pensons qu’il est essentiel de mobiliser nos Seetyzens et tous les Bruxellois afin de donner un coup de pouce à ceux qui en ont le plus besoin après trois mois d’arrêt quasi complet. »

L’initiative a été prise par Seety, sans partenariat avec les communes bruxelloises. Elle financera donc elle-même les heures de parking remboursées. Seety peut compter sur l’expertise et le réseau de l'accélérateur de startup Start it @KBC pour lancer son action.

///

A propos de Seety

Seety est une jeune startup bruxelloise qui a développé une application mobile pour faciliter le stationnement en ville. Grâce à sa communauté de plus de 225 000 Seetyzens, dont 75 000 Bruxellois, elle permet à ses utilisateurs de trouver les zones de stationnement les plus avantageuses, d’éviter les amendes de parking et quand c’est nécessaire, de payer celui-ci en 2 clics.

L’application Seety est disponible gratuitement sur iPhone et Android : https://seety.page.link/NcxQ

Visuels

Hadrien Crespin Fondateur, Seety
A propos de Start it @KBC

Start it @KBC, le plus grand accélérateur de Belgique, soutient et promeut les entrepreneurs qui proposent des idées innovantes et des modèles commerciaux évolutifs. La communauté internationale de Start it @KBC rassemble, en réseau, plus de 830 start-up et scale-up qui se renforcent mutuellement par leurs expériences et leurs expertises.

Start it @KBC a vu le jour en 2014. L’accélérateur place les créateurs de start-up au centre de ses préoccupations et offre le programme complètement gratuit. Start it @KBC n’exige aucune prise de participation et leur demande simplement de poursuivre un objectif commun : jouer un rôle moteur au niveau de l’économie, de la société, de la diversité et de la durabilité.

Les hubs belges de Start it @KBC sont établis à Anvers, Bruxelles, Gand, Hasselt, Louvain et Courtrai. Start it @KBC est également actif au niveau international avec des bureaux à Budapest, Gyor et Prague, et une présence à New York, San Francisco et Londres. Depuis 2017, Start it @KBC fait partie du Global Accelerator Network (GAN), un réseau exclusif pour les meilleurs accélérateurs du monde. Grâce à cette association, les start-up de la communauté bénéficient de nouvelles opportunités commerciales et de possibilités d’expansion à l’étranger, ainsi que de nombreux avantages auprès de partenaires technologiques partout dans le monde.

Start it @KBC noue des partenariats stratégiques avec de grandes entreprises afin de toujours mieux soutenir les start-up. Actuellement, les partenaires stratégiques de Start it @KBC sont AccentureDPG MediaKBC et Telenet. Depuis 2019, Start it X intègre par ailleurs les intrapreneurs de grandes entreprises au réseau de Start it @KBC.

Les start-up désireuses de participer au programme d’accélération d’un an de Start it @KBC peuvent se porter candidates à tout moment de l’année via le site internet www.startit.be. Les start-up sélectionnées pourront bénéficier gratuitement d’opportunités de mentorat, de réseautage et d’espaces de coworking.

Dossier de presse Start it @KBC

Les logos et les visuels de Start it @KBC