Pour soutenir les commerçants locaux et l’Horeca, Seety offre 20.000 heures de stationnement gratuites aux Bruxellois

Bruxelles. Les petits commerces et l’Horeca ont plus que jamais besoin de notre aide pour sortir de la crise économique liée au Covid-19. C’est pour cette raison que la jeune startup belge Seety a décidé de rembourser la première heure de stationnement à tous les Bruxellois qui soutiendront les petits établissements bruxellois et ce, jusqu’au 30 juin.

Les restrictions liées au Covid-19 ont eu un impact très important sur chacun d’entre nous, mais plus encore sur les petits commerçants et l’Horeca qui ont été privés de la grande majorité de leurs revenus pendant plus de 3 mois.

Afin d’apporter sa pierre à l’édifice et de compléter les mesures de soutien prises par le gouvernement, Seety a décidé d’offrir un maximum de 20 000 heures de stationnement gratuites aux Bruxellois qui les soutiendront et ce, jusqu’à la fin du mois.

Hadrien Crespin, Fondateur de Seety : « Réduire les frais de stationnement de nos utilisateurs est la mission qu’on s’est donné en lançant Seety il y a deux ans. Il était donc évident pour nous de lancer cette action qui combine du stationnement gratuit et un soutien aux petits commerçants qui en ont grandement besoin. »

Comment faire pour bénéficier d’une heure de stationnement gratuite ?

Pour bénéficier du remboursement de la première heure de votre stationnement, il suffit de :

• Payer son stationnement via l’application mobile de Seety

• Se rendre dans un commerce ou un établissement Horeca local pendant sa session de stationnement et conserver la preuve d’achat

• Remplir le formulaire sur le site de Seety (https://seety.co/fr/freeparkingforlocalshop) en indiquant les détails de son stationnement et en ajoutant la preuve d’achat.

Seety remboursera alors l’utilisateur en crédit Seety. L’objectif étant d’aider en priorité les plus petits établissements bruxellois, la notion de « local » a été définie comme étant tout commerce ou établissement Horeca possédant un maximum de trois succursales.

Hadrien Crespin, Fondateur de Seety : « En tant qu’application communautaire, nous pensons qu’il est essentiel de mobiliser nos Seetyzens et tous les Bruxellois afin de donner un coup de pouce à ceux qui en ont le plus besoin après trois mois d’arrêt quasi complet. »

L’initiative a été prise par Seety, sans partenariat avec les communes bruxelloises. Elle financera donc elle-même les heures de parking remboursées. Seety peut compter sur l’expertise et le réseau de l'accélérateur de startup Start it @KBC pour lancer son action.

///

A propos de Seety

Seety est une jeune startup bruxelloise qui a développé une application mobile pour faciliter le stationnement en ville. Grâce à sa communauté de plus de 225 000 Seetyzens, dont 75 000 Bruxellois, elle permet à ses utilisateurs de trouver les zones de stationnement les plus avantageuses, d’éviter les amendes de parking et quand c’est nécessaire, de payer celui-ci en 2 clics.

L’application Seety est disponible gratuitement sur iPhone et Android : https://seety.page.link/NcxQ

Visuels

Hadrien Crespin

Fondateur, Seety

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de Start it X

Start it X est le plus grand écosystème belge qui aide les entreprises à innover et à se développer. La communauté abrite les unités commerciales suivantes: Start it Accelerate, Start it Academy, Start it Expand, Start it Hubs et Start it Ventures.

Les start-ups, les scale-ups, les intrapreneurs au sein des grandes entreprises et des sociétés qui souhaitent innover et accélérer peuvent compter sur Start it X pour bénéficier d'un réseau de mentors expérimentés, d'entrepreneurs, de tonnes d'expertise et de méthodes éprouvées.

La communauté derrière Start it X a été fondée en 2014 par Lode Uytterschaut. Avec plus de 2 000 entrepreneurs et mentors, l'écosystème est actif en Belgique (Gand, Bruxelles, Anvers, Hasselt, Louvain, Courtrai et Liège), aux États-Unis (New York), en Hongrie (Budapest et Gyor) et en République tchèque (Prague). Start it X est également l'organisation derrière l'accélérateur Start it @KBC, le plus grand réseau de startups en Belgique.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.startit-x.com.

Dossier de presse Start it X
Dossier de presse Start it Accelerate