Start-up BookWidgets remporte le Start it @kbc Award lors du Demo Day

Start-up BookWidgets remporte le Start it @kbc Award lors du Demo Day

Bruxelles - Start it @kbc, le plus grand accélérateur belge, a décerné le Start it @kbc Award à BookWidgets lors de son Demo Day. Le fondateur de l’entreprise Bart Buckinx a été récompensé pour les progrès accomplis ces dernières semaines dans la présentation de son projet en public. Les 300 chefs d’entreprise et investisseurs présents ont également élu le Prix du Public remporté par Jill Vanparys de Ava & Trix pour le meilleur pitch du jour.

Convaincre 300 entrepreneurs exigeants de votre projet d’entreprise, en trois minutes. C’est le défi qu’ont relevé 14 start-up lors du premier Demo Day Start it @kbc de 2017. Durant ces dernières semaines, des orateurs expérimentés et des acteurs ont coaché les représentants des start-up et les ont aidés à parfaire leur exposé en vue du Demo Day.

Par l’organisation de pitches en public, qui sont de véritables présentations d’entreprise dans le style de la Silicon Valley, l’accélérateur Start it @kbc encourage les start-up à se présenter de la meilleure des façons aux clients et investisseurs potentiels.

Lode Uytterschaut, fondateur de Start it @kbc confirme : « Comme entrepreneur, le premier contact est souvent déterminant. Il est donc très important de bien faire passer votre message. Un bon pitch vous oblige à être concis et à aller à l’essentiel dans un laps de temps très court. »

Progrès accomplis et meilleur pitch
Le Start it @kbc Award du Demo Day a été décerné à Bart Buckinx de BookWidgets. Cette start-up offre la possibilité aux enseignants de créer des leçons captivantes et interactives adaptées aux tablettes.

Les fondateurs de Start it, Lode Uytterschaut et Katrien Dewijngaert, ont remis le prix à Bart Buckinx, récompensé pour sa motivation et les progrès accomplis dans la présentation de son entreprise lors du Demo Day. Une somme de 5.000 euros accompagne le prix.

Bart Buckinx, managing partner de BookWidgets: « La vie d'entrepreneur est jalonnée de hauts et de bas et cet Award signifie beaucoup pour notre équipe. Il nous encourage à aller de l'avant. On a énormément appris de cet événement et on est très fièr d'avoir fait partie de cette aventure. Nous allons profiter de ce prix pour développer de nouvelles lessons interactives pour les élèves et les enseignants. »

KBC Brussels a remis le Prix du Public de la meilleure présentation de la soirée à Jill Vanparys de Ava & Trix. Cette start-up reçoit elle aussi la somme de 5.000 euros. Ava & Trix est un module de leçons numériques permettant aux enfants de découvrir les sciences et les techniques de manière innovante.

Damien Van Renterghem, CEO de KBC Brussels: « Pour KBC Brussels il est très important de soutenir les start-ups à Bruxelles. Un évènement tel que celui-ci permet aux start-ups d’entrer en contact avec 300 entrepreneurs et en tant que bancassureur bruxellois nous connaissons l’importance du réseautage pour les jeunes entreprises actives dans la capitale. KBC Brussels est ravie de pouvoir octroyer le prix du public et d’aider ainsi les entrepreneurs bruxellois de demain. »

Pitch virtuel : une première !
Lors du Demo Day, l’accélérateur Start it @kbc et son partenaire Telenet Kickstart ont également lancé la Virtual Reality Pitching Box. Grâce à ce nouvel outil, les start-up peuvent s’exercer à leur rythme en vue de leur présentation, devant un public virtuel plus vrai que nature.

Katrien Dewijngaert, cofondatrice de Start it @kbc : « Avec la VR Pitching Box, nous offrons une nouvelle opportunité aux start-up pour qu’elles puissent s’entraîner à mieux se présenter. L’importance d’un bon pitch est vraiment cruciale, cet aspect continuera donc à retenir toute notre attention et celle de nos partenaires. »

Images de Demo Day
Dossier presse Demo Day

À propos de KBC Brussels
KBC Brussels est la marque conjointe des anciens réseaux KBC et CBC dans notre capitale. Damien Van Renterghem, CEO de KBC Brussels, commente : "KBC Brussels s'adresse spécifiquement aux clients et prospects qui vivent ou travaillent à Bruxelles. Notre siège central, au cœur de la capitale, est le reflet de notre ancrage bruxellois, européen, cosmopolite et multiculturel. Nous avons dans le sang toute la dynamique de Bruxelles. Issus du bancassureur KBC, nous sommes une véritable start-up, prête à insuffler une nouvelle vie au secteur financier de la région bruxelloise."

Contactez-nous
A propos de Start it @KBC

Start it @KBC, la première communauté de start-up de Belgique, soutient et promeut l’entrepreneuriat innovant et évolutif. Pionnier de la scène start-up en Belgique, Start it @KBC veut aussi avoir un impact positif sur l’économie et la société belges.

Chez Start it @KBC, les start-up bénéficient durant trois mois d’un solide programme d’accélération sur mesure. Pendant un an et demi, elles peuvent également compter sur les conseils et l’expertise de mentors, sur un large réseau et sur un espace de coworking. Start it @KBC optimalise continuellement son offre en cocréation avec les start-up.

Start it @KBC stimule en outre la fertilisation croisée (internationale) entre plus de 650 start-up et scale-up, mais aussi avec des investisseurs, des mentors expérimentés, des experts en différents domaines (technologie, ventes, affaires juridiques, marketing, communication…) et d’autres accélérateurs et incubateurs du monde entier. La communauté joue également un rôle d’avant-garde dans le domaine de la diversité et de l’entrepreneuriat féminin.

Start it @KBC mise aussi sur son internationalisation. A côté de ses hubs d’Anvers, Bruxelles, Gand, Hasselt, Louvain et Courtrai, la communauté est également implantée à Budapest et présente à New York. Depuis 2017, Start it @KBC fait partie du Global Accelerator Network (GAN), un réseau mondial qui rassemble 120 accélérateurs. Grâce à cette association, les start-up de la communauté bénéficient d’opportunités supplémentaires à l’étranger et d’avantages auprès de partenaires technologiques, pour plus d’un million de dollars.

Depuis 2017 également, les grandes entreprises ont la possibilité d’incuber et de développer les idées innovantes de leurs propres équipes start-up grâce au Corporate Incubation Program de Start it @KBC. Start it @KBC les aide ainsi à transformer ces idées en opportunités commerciales à part entière. 

Start it @KBC a vu le jour en 2014 comme partenariat entre Accenture, Cronos Groep, Flanders DC, Imec, joyn, KBC, Mobile Vikings, Telenet Kickstart et d’autres partenaires académiques locaux. 

Les start-up peuvent se porter candidates à tout moment de l’année via le site internet www.startit.be. Deux fois par an, les fondateurs des start-up sélectionnées ont la possibilité de défendre leur idée devant un jury professionnel. Les plus convaincants feront partie d’une nouvelle promotion et entameront un nouveau parcours entrepreneurial au sein de la communauté. 

Plus d'infos sur www.startit.be
Pour les logos et les visuels de Start it @KBC : startitkbc.prezly.com/medi
Dossier de presse Start it @KBC

Start it @KBC
Sint-Pietersvliet 7
2000 Antwerpen