Se rendre à un festival n’aura jamais été aussi simple

Se rendre à un festival n’aura jamais été aussi simple

Jeudi 7 juin 2018

  • CovEvent lance un service de covoiturage interactif vers les événements
  • Le festival de Dour est le premier festival à collaborer avec la start-up belge

CovEvent, une jeune startup belge, lance son service permettant d’organiser facilement le covoiturage vers les soirées, festivals, concerts et rencontres sportives. Grâce au site et à l’application, on peut s’inscrire gratuitement sur une carte interactive pour proposer ou demander une navette. Dour collabore cet été pour la première fois avec CovEvent.

L’objectif derrière cette collaboration est de permettre aux festivaliers d’arriver et de rentrer facilement du festival entre les 11 et 15 juillet prochains, notamment grâce au covoiturage. Pour se faire, ils peuvent s’inscrire gratuitement sur la carte interactive du site ou de l’application, via my.covevent.be/dourfestival2018. Ainsi, le covoiturage optimisera la mobilité autour du festival et évitera les énormes problèmes de parking rencontrés l’année dernière. De plus, cela donne l’opportunité aux organisateurs de drastiquement réduire leur empreinte écologique.

100% love, zero waste
« Le Festival de Dour se montre vert par le biais de son “green camping”. Notre slogan est 100% amour, zéro déchet. Nous sommes éco-responsables grâce au tri et à la diminution des déchets sur le site ainsi qu’en informant les festivaliers sur les risques environnementaux suite aux festivités. De plus, nous sommes conscients que la pollution de l'air liée au transport représente plus de 45% de tous les gaz à effet de serre émis par l’événement. C’est pourquoi nous sommes contents de collaborer avec CovEvent cet été, dans l’espoir que de nombreux festivaliers covoiturent » , insistent les organisateurs du festival.

Contrôle social
L’application propose également un contrôle social de la consommation d’alcool sous la forme d’un rapide questionnaire envoyé à chaque passager et conducteur le lendemain de l’événement. Celui-ci permet de définir un indice de confiance pour chaque utilisateur.

Nicolas Cognaux, fondateur de CovEvent : « Ce système de contrôle social permet de comparer les utilisateurs entre eux et se révèle très efficace auprès des jeunes. Il a un effet dissuasif quant à la consommation d’alcool des conducteurs qui permet une diminution des risques d’accident. »

CovEvent vise à couvrir un maximum de festivals cet été. Dour est le plus grand événement musical de Belgique francophone: l’année passée, le festival accueillait plus de 242.000 visiteurs de toute l’Europe. Mais d’autres événements tels que le Wacolor, les Ardentes et le festival de Ronquières sont aussi à l’agenda de cet été de la start-up, qui a pour objectif de s’étendre en France et aux Pays-Bas dès l’année prochaine.

////////

A propos de CovEvent
CovEvent a été fondé en 2016 par Jean-Benoît Henry, étudiant à l’UCL, et Nicolas Cognaux, diplômé de l’UCL, dans le but d’améliorer la mobilité vers des événements de façon responsable et écologique par le biais du covoiturage.

Adresse: Sentier de Bomal 4, 1315 Glimes
Plus d’informations sur le site : www.covevent.be

Le Festival de Dour
www.dourfestival.eu/fr/

Jean-Benoît Henry Co-founder at CovEvent
Saar Dietvorst Start it @KBC