Start it @KBC accueille un nouveau partenaire multinational à l'occasion du festival start-up Start it @KBSea

Kursaal Ostende | 20.08.2019

Du 19 au 22 août, le Kursaal d'Ostende sera une nouvelle fois the place to be pour la scène start-up belge. Des centaines de start-up, des mentors et des partenaires s’y réuniront pour des ateliers et des conférences sur des sujets aussi variés que Brexit, les ventes, les ressources humaines ou le financement. L'occasion également pour le plus grand accélérateur de Belgique, qui fête son cinquième anniversaire, de présenter son nouveau partenaire : une entreprise multinationale qui assistera, dans le cloud, les plus de 700 start-up de la communauté Start it @KBC. L'événement vous intéresse ?  Alors, rendez-vous le 20 août à Start it @KBSea pour un programme sea, sun & business.

Pour la quatrième fois, des centaines de start-up et de scale-up enthousiastes se réuniront à Ostende pour quatre jours d'innovation et de disruption. Durant ses cinq années d'existence, Start it @KBC a accompagné quelque 1.000 start-up et scale-up dont 75 % sont encore actives aujourd'hui. Pour y arriver, Start it @KBC a pu compter sur l'aide de partenaires stratégiques et de soutien qui ont mis leurs mentors et leur expertise à la disposition des start-up dans des domaines comme l'entrepreneuriat, la technologie, les ventes, la stratégie, les ressources humaines...

A l'occasion de KBSea, nous annoncerons un nouveau partenariat avec un leader mondial de la technologie et des logiciels. Lode Uytterschaut, Fondateur et CEO de Start it @KBC, et le Managing Director de la nouvelle entreprise partenaire vous expliqueront les bénéfices que les start-up pourront tirer de cette nouvelle collaboration.

• 09h30 : Accueil café / thé, viennoiseries et fruits.
  • 10h00 : Mot de bienvenue par Dirk Declerck, CEO de la Maison de l’Economie et du Port d’Ostende
  • 10h10 : Annonce de la nouvelle collaboration par le Managing Director du partenaire et Lode Uytterschaut, Fondateur et CEO de Start it @KBC, avec le témoignage de Susana Zoghbi (Founder, start-up Macty).
  • 10h40 : Moment photo + meet & greet.
  • 11h00 : Panel de discussion « Corp-ups: the holy grail of corporate venturing ? » - Start it @KBC et son nouveau partenaire échangeront avec des fondateurs de start-up et des intrapreneurs au sujet des bonnes et moins bonnes pratiques en matière de participation-pari.
  • 11h30 : Fin.

Possibilité d'interviews pendant et à l'issue des débats.

Où et quand?

• 20 août 2019
  • Kursaal Ostende, Kursaal Westhelling 12, 8400 Ostende (présentez-vous à la réception).
  • Possibilité de parking au Parking Kursaal. Demandez un ticket de sortie gratuit à la réception avant votre départ.

Consultez également le programme en annexe (pdf) de Start it @KBSea qui vous offre un aperçu des temps forts de ces quatre jours de festival.

Merci de contacter Nathalie Claessens (nathalie@contentcats.be ou +32 498 24 05 77) si vous souhaitez participer à l'une des activités.

A bientôt !

L'équipe Start it @KBC

A propos de Start it @KBC

Start it @KBC, le plus grand accélérateur de Belgique, soutient et promeut les entrepreneurs qui proposent des idées innovantes et des modèles commerciaux évolutifs. La communauté internationale de Start it @KBC rassemble, en réseau, plus de 830 start-up et scale-up qui se renforcent mutuellement par leurs expériences et leurs expertises.

Start it @KBC a vu le jour en 2014. L’accélérateur place les créateurs de start-up au centre de ses préoccupations et offre le programme complètement gratuit. Start it @KBC n’exige aucune prise de participation et leur demande simplement de poursuivre un objectif commun : jouer un rôle moteur au niveau de l’économie, de la société, de la diversité et de la durabilité.

Les hubs belges de Start it @KBC sont établis à Anvers, Bruxelles, Gand, Hasselt, Louvain et Courtrai. Start it @KBC est également actif au niveau international avec des bureaux à Budapest, Gyor et Prague, et une présence à New York, San Francisco et Londres. Depuis 2017, Start it @KBC fait partie du Global Accelerator Network (GAN), un réseau exclusif pour les meilleurs accélérateurs du monde. Grâce à cette association, les start-up de la communauté bénéficient de nouvelles opportunités commerciales et de possibilités d’expansion à l’étranger, ainsi que de nombreux avantages auprès de partenaires technologiques partout dans le monde.

Start it @KBC noue des partenariats stratégiques avec de grandes entreprises afin de toujours mieux soutenir les start-up. Actuellement, les partenaires stratégiques de Start it @KBC sont AccentureDPG MediaKBC et Telenet. Depuis 2019, Start it X intègre par ailleurs les intrapreneurs de grandes entreprises au réseau de Start it @KBC.

Les start-up désireuses de participer au programme d’accélération d’un an de Start it @KBC peuvent se porter candidates à tout moment de l’année via le site internet www.startit.be. Les start-up sélectionnées pourront bénéficier gratuitement d’opportunités de mentorat, de réseautage et d’espaces de coworking.

Dossier de presse Start it @KBC

Les logos et les visuels de Start it @KBC