Start it @KBC et HubSpot accélèrent ensemble la croissance des start-up

#internetday

Start it @KBC, le plus grand accélérateur de start-up de Belgique, accueille un nouveau partenaire : HubSpot. La plateforme logicielle de cette entreprise technologique de pointe donne la possibilité aux start-up d'automatiser leurs processus, tout en leur offrant une meilleure compréhension des expériences client. Les start-up peuvent ainsi s'adapter plus rapidement et sont mieux armées pour rivaliser avec les grandes entreprises.

Le partenariat avec HubSpot permet aux start-up de l'écosystème Start it @KBC de mieux répondre aux besoins de leurs clients. "HubSpot rassemble le marketing, les ventes et la connaissance du client dans un seul outil", explique Anna Thomlinson, Managing Director de Start it @KBC.  "Comprendre l'interaction du client avec votre produit est aujourd'hui souvent plus important que le produit lui-même. Un produit moyen avec une expérience digitale aboutie se vendra mieux qu'un excellent produit sans stratégie en ligne."

Les start-up de la communauté Start it @KBC recevront jusqu'à 90 % de réduction sur le logiciel de marketing, ventes et services de HubSpot (le logiciel CRM est gratuit pour tous les utilisateurs). Elles pourront également suivre des séminaires en ligne via la plateforme HubSpot et faire appel à l'expertise de l'entreprise qui connaît une forte croissance. Les jeunes pousses bénéficieront notamment de suggestions en temps réel pour améliorer leur SEO, de conseils pour mieux réagir sur les médias sociaux et d'un suivi automatisé et personnalisé des clients.

Soutien pour exploiter pleinement la plateforme

La collaboration entre Start it @KBC et HubSpot s'inscrit dans le cadre d'un programme spécial créé par l'entreprise technologique afin d'aider les start-up à grandir, comme le précise Kaythlin Das, Business Development Manager de HubSpot pour les start-up : "La Belgique dispose d'une communauté toujours plus importante de start-up passionnées. Nous souhaitons fournir à leurs créateurs les outils qui leur permettent de travailler plus efficacement et de mieux comprendre les clients. Nous voulons également les accompagner sur la durée."

Elixir Solutions, une start-up qui a fait ses classes au sein de la communauté Start it @KBC, est un partenaire de HubSpot. Elle soutiendra les fondateurs de start-up pour qu'ils puissent tirer le meilleur parti de la plateforme HubSpot. "Les start-up préfèrent réaliser un maximum de choses par elles-mêmes. Elles n'ont souvent pas de budget disponible pour des frais mensuels d'agence", confirme d'expérience Carl Bouckaert, CEO d'Elixir Solutions. "Elixir leur donne donc la possibilité de s'offrir l'expertise unique de HubSpot sur une base pay-as-you-go. Nous formons aussi les start-up pour qu'elles puissent exploiter pleinement les outils."

A propos de Start it @KBC

Start it @KBC, la première communauté de start-up de Belgique, soutient et promeut l’entrepreneuriat innovant et évolutif. Pionnier de la scène start-up en Belgique, Start it @KBC veut aussi avoir un impact positif sur l’économie et la société belges.

Chez Start it @KBC, les start-up bénéficient durant trois mois d’un solide programme d’accélération sur mesure. Pendant un an, elles peuvent également compter sur les conseils et l’expertise de mentors, sur un large réseau et sur un espace de coworking. Start it @KBC optimalise continuellement son offre en cocréation avec les start-up.

Start it @KBC stimule en outre la fertilisation croisée (internationale) entre plus de 700 start-up et scale-up, mais aussi avec des investisseurs, des mentors expérimentés, des experts en différents domaines (technologie, ventes, affaires juridiques, marketing, communication…) et d’autres accélérateurs et incubateurs du monde entier. La communauté joue également un rôle d’avant-garde dans le domaine de la diversité et de l’entrepreneuriat féminin.

Start it @KBC mise aussi sur son internationalisation. A côté de ses hubs d’Anvers, Bruxelles, Gand, Hasselt, Louvain et Courtrai, la communauté est également implantée à Budapest et présente à New York. Depuis 2017, Start it @KBC fait partie du Global Accelerator Network (GAN), un réseau mondial qui rassemble 120 accélérateurs. Grâce à cette association, les start-up de la communauté bénéficient d’opportunités supplémentaires à l’étranger et d’avantages auprès de partenaires technologiques, pour plus d’un million de dollars.

Depuis 2017 également, les grandes entreprises ont la possibilité d’incuber et de développer les idées innovantes de leurs propres équipes start-up grâce au Corporate Incubation Program de Start it @KBC. Start it @KBC les aide ainsi à transformer ces idées en opportunités commerciales à part entière.

Fondé en 2014, Start it @KBC rassemble désormais AccentureCronos GroepFlanders DCImecjoynKBCMobile VikingsPfizerTelenet Kickstartl’Université d’Anvers et d’autres partenaires académiques locaux au sein d’un partenariat unique.

Les start-up peuvent se porter candidates à tout moment de l’année via le site internet www.startit.be. Deux fois par an, les fondateurs des start-up sélectionnées ont la possibilité de défendre leur idée devant un jury professionnel. Les plus convaincants feront partie d’une nouvelle promotion et entameront un nouveau parcours entrepreneurial au sein de la communauté.

Plus d'infos sur www.startit.be
Pour les logos et les visuels de Start it @KBC : startitkbc.prezly.com/medi