Start it @KBC et HubSpot accélèrent ensemble la croissance des start-up

#internetday

Start it @KBC, le plus grand accélérateur de start-up de Belgique, accueille un nouveau partenaire : HubSpot. La plateforme logicielle de cette entreprise technologique de pointe donne la possibilité aux start-up d'automatiser leurs processus, tout en leur offrant une meilleure compréhension des expériences client. Les start-up peuvent ainsi s'adapter plus rapidement et sont mieux armées pour rivaliser avec les grandes entreprises.

Le partenariat avec HubSpot permet aux start-up de l'écosystème Start it @KBC de mieux répondre aux besoins de leurs clients. "HubSpot rassemble le marketing, les ventes et la connaissance du client dans un seul outil", explique Anna Thomlinson, Managing Director de Start it @KBC.  "Comprendre l'interaction du client avec votre produit est aujourd'hui souvent plus important que le produit lui-même. Un produit moyen avec une expérience digitale aboutie se vendra mieux qu'un excellent produit sans stratégie en ligne."

Les start-up de la communauté Start it @KBC recevront jusqu'à 90 % de réduction sur le logiciel de marketing, ventes et services de HubSpot (le logiciel CRM est gratuit pour tous les utilisateurs). Elles pourront également suivre des séminaires en ligne via la plateforme HubSpot et faire appel à l'expertise de l'entreprise qui connaît une forte croissance. Les jeunes pousses bénéficieront notamment de suggestions en temps réel pour améliorer leur SEO, de conseils pour mieux réagir sur les médias sociaux et d'un suivi automatisé et personnalisé des clients.

Soutien pour exploiter pleinement la plateforme

La collaboration entre Start it @KBC et HubSpot s'inscrit dans le cadre d'un programme spécial créé par l'entreprise technologique afin d'aider les start-up à grandir, comme le précise Kaythlin Das, Business Development Manager de HubSpot pour les start-up : "La Belgique dispose d'une communauté toujours plus importante de start-up passionnées. Nous souhaitons fournir à leurs créateurs les outils qui leur permettent de travailler plus efficacement et de mieux comprendre les clients. Nous voulons également les accompagner sur la durée."

Elixir Solutions, une start-up qui a fait ses classes au sein de la communauté Start it @KBC, est un partenaire de HubSpot. Elle soutiendra les fondateurs de start-up pour qu'ils puissent tirer le meilleur parti de la plateforme HubSpot. "Les start-up préfèrent réaliser un maximum de choses par elles-mêmes. Elles n'ont souvent pas de budget disponible pour des frais mensuels d'agence", confirme d'expérience Carl Bouckaert, CEO d'Elixir Solutions. "Elixir leur donne donc la possibilité de s'offrir l'expertise unique de HubSpot sur une base pay-as-you-go. Nous formons aussi les start-up pour qu'elles puissent exploiter pleinement les outils."

A propos de Start it @KBC

Start it @KBC, le plus grand accélérateur de Belgique, soutient et promeut les entrepreneurs qui proposent des idées innovantes et des modèles commerciaux évolutifs. La communauté internationale de Start it @KBC rassemble, en réseau, plus de 830 start-up et scale-up qui se renforcent mutuellement par leurs expériences et leurs expertises.

Start it @KBC a vu le jour en 2014. L’accélérateur place les créateurs de start-up au centre de ses préoccupations et offre le programme complètement gratuit. Start it @KBC n’exige aucune prise de participation et leur demande simplement de poursuivre un objectif commun : jouer un rôle moteur au niveau de l’économie, de la société, de la diversité et de la durabilité.

Les hubs belges de Start it @KBC sont établis à Anvers, Bruxelles, Gand, Hasselt, Louvain et Courtrai. Start it @KBC est également actif au niveau international avec des bureaux à Budapest, Gyor et Prague, et une présence à New York, San Francisco et Londres. Depuis 2017, Start it @KBC fait partie du Global Accelerator Network (GAN), un réseau exclusif pour les meilleurs accélérateurs du monde. Grâce à cette association, les start-up de la communauté bénéficient de nouvelles opportunités commerciales et de possibilités d’expansion à l’étranger, ainsi que de nombreux avantages auprès de partenaires technologiques partout dans le monde.

Start it @KBC noue des partenariats stratégiques avec de grandes entreprises afin de toujours mieux soutenir les start-up. Actuellement, les partenaires stratégiques de Start it @KBC sont AccentureDPG MediaKBC et Telenet. Depuis 2019, Start it X intègre par ailleurs les intrapreneurs de grandes entreprises au réseau de Start it @KBC.

Les start-up désireuses de participer au programme d’accélération d’un an de Start it @KBC peuvent se porter candidates à tout moment de l’année via le site internet www.startit.be. Les start-up sélectionnées pourront bénéficier gratuitement d’opportunités de mentorat, de réseautage et d’espaces de coworking.

Dossier de presse Start it @KBC

Les logos et les visuels de Start it @KBC