Start it @KBC intègre le réseau des meilleurs accélérateurs du monde et accueille 41 nouvelles start-up

Le 16 octobre 2017 - Start it @KBC accueille ce jour une nouvelle promotion de 41 nouvelles start-up. Celles-ci bénéficieront du soutien du plus grand accélérateur belge afin de concrétiser leurs idées innovantes, de poursuivre leur développement et de devenir des entreprises pérennes. Les start-up jouiront désormais également d’opportunités élargies au niveau international. En effet, Start it @KBC a rejoint le GAN, Global Accelerator Network, le club très sélect (accessible uniquement sur invitation) qui rassemble quelques-uns des meilleurs accélérateurs du monde.

Start it @KBC est le seul accélérateur belge à faire partie du GAN, un réseau qui s’étend sur cinq continents et 120 villes, et réunit 85 accélérateurs de premier plan. Le GAN constitue le plus important réseau de start-up du monde. De grands noms comme TechStars, Startupbootcamp et Numa en font d’ailleurs partie.

« Comme premier accélérateur belge, nous nous devons de regarder par-delà nos frontières et de rejoindre un écosystème de start-up international », explique Lode Uytterschaut, fondateur de Start it @KBC. « Au sein du GAN, nous pourrons proposer une série d’avantages à nos start-up. Nous pourrons notamment les présenter aux plus grandes entreprises technologiques du monde entier ou leur ouvrir la route vers des marchés extérieurs pour soutenir leur expansion internationale.”

« Notre adhésion au GAN présente également un intérêt pour Start it @KBC. En effet, les membres du GAN échangent régulièrement leurs expériences et leurs connaissances. Nous pourrons ainsi continuer à être le meilleur accélérateur pour nos start-up et à stimuler l’économie belge », ajoute Lode Uytterschaut.

41 nouvelles start-up chez Start it @KBC
Ce 16 octobre, Start it @KBC accueillera également 41 nouvelles start-up. 162 entreprises avaient posé leur candidature et présenté leur idée commerciale pour la dernière pitchwave de 2017. Voici les heureux élus qui ont été sélectionnés par le jury suite à la présentation publique de leur projet et qui pourront bénéficier de l’accompagnement de Start it @KBC dans l’année à venir :

AirShaper, Caldr, Capratio, CrewPlanner, Crimibox, Dazuld, EDSE, Foodcost.be, Fred&Barnes, Gingerwald, GoTennis, Guardway, Hereso, House of projects, Hyperlane, Liso Yachts, Jointechnix, Klær, KnowledgeFlow, Lancr, LiLo, Livana, Metachat, Motiontribe, Nash, Oak Tree Projects, OrthoGrow, Port-WiFi, Pristin Sellier, Quivr, Recovr, Roeku, Smoothy, SO YES, Talkeezy, Urban Harvest, Vintastique, WebMonks, Wentworh Andrews, WeTasker.

Lode Uytterschaut poursuit : « Cette promotion est très diverse au niveau du contenu, ce qui constitue une richesse pour la communauté. Le jury a unanimement souligné la qualité des projets présentés. Celle-ci va d’ailleurs croissant, preuve que notre mission peut continuer en Belgique. »

Vous trouverez plus d'informations sur ces nouvelles start-up dans le dossier de presse.

La prochaine pitchwave de Start it @KBC aura lieu en février 2018. Les start-up peuvent donc soumettre leur projet commercial dans les prochains mois via www.startit.be.

////

À propos du GAN
La communauté très sélecte du Global Accelerator Network (GAN) rassemble l’élite des accélérateurs, des partenaires et des investisseurs. Partout dans le monde, le GAN crée de nouvelles opportunités pour les start-up et leur assure un accès au capital humain et financier dont elles ont besoin pour développer leurs activités commerciales. Pour plus d’informations, visitez gan.co.

Saar Dietvorst Attaché de presse, Start it @KBC
A propos de Start it @KBC

Start it @KBC, la première communauté de start-up de Belgique, soutient et promeut l’entrepreneuriat innovant et évolutif. Pionnier de la scène start-up en Belgique, Start it @KBC veut aussi avoir un impact positif sur l’économie et la société belges.

Chez Start it @KBC, les start-up bénéficient durant trois mois d’un solide programme d’accélération sur mesure. Pendant un an et demi, elles peuvent également compter sur les conseils et l’expertise de mentors, sur un large réseau et sur un espace de coworking. Start it @KBC optimalise continuellement son offre en cocréation avec les start-up.

Start it @KBC stimule en outre la fertilisation croisée (internationale) entre plus de 650 start-up et scale-up, mais aussi avec des investisseurs, des mentors expérimentés, des experts en différents domaines (technologie, ventes, affaires juridiques, marketing, communication…) et d’autres accélérateurs et incubateurs du monde entier. La communauté joue également un rôle d’avant-garde dans le domaine de la diversité et de l’entrepreneuriat féminin.

Start it @KBC mise aussi sur son internationalisation. A côté de ses hubs d’Anvers, Bruxelles, Gand, Hasselt, Louvain et Courtrai, la communauté est également implantée à Budapest et présente à New York. Depuis 2017, Start it @KBC fait partie du Global Accelerator Network (GAN), un réseau mondial qui rassemble 120 accélérateurs. Grâce à cette association, les start-up de la communauté bénéficient d’opportunités supplémentaires à l’étranger et d’avantages auprès de partenaires technologiques, pour plus d’un million de dollars.

Depuis 2017 également, les grandes entreprises ont la possibilité d’incuber et de développer les idées innovantes de leurs propres équipes start-up grâce au Corporate Incubation Program de Start it @KBC. Start it @KBC les aide ainsi à transformer ces idées en opportunités commerciales à part entière.

Start it @KBC a vu le jour en 2014 comme partenariat entre Accenture, Cronos Groep, Flanders DC, Imec, joyn, KBC, Mobile Vikings, Telenet Kickstart et d’autres partenaires académiques locaux.

Les start-up peuvent se porter candidates à tout moment de l’année via le site internet www.startit.be. Deux fois par an, les fondateurs des start-up sélectionnées ont la possibilité de défendre leur idée devant un jury professionnel. Les plus convaincants feront partie d’une nouvelle promotion et entameront un nouveau parcours entrepreneurial au sein de la communauté.

Plus d'infos sur www.startit.be
Pour les logos et les visuels de Start it @KBC : startitkbc.prezly.com/medi