Start it @KBC intègre le réseau des meilleurs accélérateurs du monde et accueille 41 nouvelles start-up

Le 16 octobre 2017 - Start it @KBC accueille ce jour une nouvelle promotion de 41 nouvelles start-up. Celles-ci bénéficieront du soutien du plus grand accélérateur belge afin de concrétiser leurs idées innovantes, de poursuivre leur développement et de devenir des entreprises pérennes. Les start-up jouiront désormais également d’opportunités élargies au niveau international. En effet, Start it @KBC a rejoint le GAN, Global Accelerator Network, le club très sélect (accessible uniquement sur invitation) qui rassemble quelques-uns des meilleurs accélérateurs du monde.

Start it @KBC est le seul accélérateur belge à faire partie du GAN, un réseau qui s’étend sur cinq continents et 120 villes, et réunit 85 accélérateurs de premier plan. Le GAN constitue le plus important réseau de start-up du monde. De grands noms comme TechStars, Startupbootcamp et Numa en font d’ailleurs partie.

« Comme premier accélérateur belge, nous nous devons de regarder par-delà nos frontières et de rejoindre un écosystème de start-up international », explique Lode Uytterschaut, fondateur de Start it @KBC. « Au sein du GAN, nous pourrons proposer une série d’avantages à nos start-up. Nous pourrons notamment les présenter aux plus grandes entreprises technologiques du monde entier ou leur ouvrir la route vers des marchés extérieurs pour soutenir leur expansion internationale.”

« Notre adhésion au GAN présente également un intérêt pour Start it @KBC. En effet, les membres du GAN échangent régulièrement leurs expériences et leurs connaissances. Nous pourrons ainsi continuer à être le meilleur accélérateur pour nos start-up et à stimuler l’économie belge », ajoute Lode Uytterschaut.

41 nouvelles start-up chez Start it @KBC
Ce 16 octobre, Start it @KBC accueillera également 41 nouvelles start-up. 162 entreprises avaient posé leur candidature et présenté leur idée commerciale pour la dernière pitchwave de 2017. Voici les heureux élus qui ont été sélectionnés par le jury suite à la présentation publique de leur projet et qui pourront bénéficier de l’accompagnement de Start it @KBC dans l’année à venir :

AirShaper, Caldr, Capratio, CrewPlanner, Crimibox, Dazuld, EDSE, Foodcost.be, Fred&Barnes, Gingerwald, GoTennis, Guardway, Hereso, House of projects, Hyperlane, Liso Yachts, Jointechnix, Klær, KnowledgeFlow, Lancr, LiLo, Livana, Metachat, Motiontribe, Nash, Oak Tree Projects, OrthoGrow, Port-WiFi, Pristin Sellier, Quivr, Recovr, Roeku, Smoothy, SO YES, Talkeezy, Urban Harvest, Vintastique, WebMonks, Wentworh Andrews, WeTasker.

Lode Uytterschaut poursuit : « Cette promotion est très diverse au niveau du contenu, ce qui constitue une richesse pour la communauté. Le jury a unanimement souligné la qualité des projets présentés. Celle-ci va d’ailleurs croissant, preuve que notre mission peut continuer en Belgique. »

Vous trouverez plus d'informations sur ces nouvelles start-up dans le dossier de presse.

La prochaine pitchwave de Start it @KBC aura lieu en février 2018. Les start-up peuvent donc soumettre leur projet commercial dans les prochains mois via www.startit.be.

////

À propos du GAN
La communauté très sélecte du Global Accelerator Network (GAN) rassemble l’élite des accélérateurs, des partenaires et des investisseurs. Partout dans le monde, le GAN crée de nouvelles opportunités pour les start-up et leur assure un accès au capital humain et financier dont elles ont besoin pour développer leurs activités commerciales. Pour plus d’informations, visitez gan.co.

Saar Dietvorst Attaché de presse, Start it @KBC
A propos de Start it @KBC

Start it @KBC, le plus grand accélérateur de Belgique, soutient et promeut les entrepreneurs qui proposent des idées innovantes et des modèles commerciaux évolutifs. La communauté internationale de Start it @KBC rassemble, en réseau, plus de 830 start-up et scale-up qui se renforcent mutuellement par leurs expériences et leurs expertises.

Start it @KBC a vu le jour en 2014. L’accélérateur place les créateurs de start-up au centre de ses préoccupations et offre le programme complètement gratuit. Start it @KBC n’exige aucune prise de participation et leur demande simplement de poursuivre un objectif commun : jouer un rôle moteur au niveau de l’économie, de la société, de la diversité et de la durabilité.

Les hubs belges de Start it @KBC sont établis à Anvers, Bruxelles, Gand, Hasselt, Louvain et Courtrai. Start it @KBC est également actif au niveau international avec des bureaux à Budapest, Gyor et Prague, et une présence à New York, San Francisco et Londres. Depuis 2017, Start it @KBC fait partie du Global Accelerator Network (GAN), un réseau exclusif pour les meilleurs accélérateurs du monde. Grâce à cette association, les start-up de la communauté bénéficient de nouvelles opportunités commerciales et de possibilités d’expansion à l’étranger, ainsi que de nombreux avantages auprès de partenaires technologiques partout dans le monde.

Start it @KBC noue des partenariats stratégiques avec de grandes entreprises afin de toujours mieux soutenir les start-up. Actuellement, les partenaires stratégiques de Start it @KBC sont AccentureDPG MediaKBC et Telenet. Depuis 2019, Start it X intègre par ailleurs les intrapreneurs de grandes entreprises au réseau de Start it @KBC.

Les start-up désireuses de participer au programme d’accélération d’un an de Start it @KBC peuvent se porter candidates à tout moment de l’année via le site internet www.startit.be. Les start-up sélectionnées pourront bénéficier gratuitement d’opportunités de mentorat, de réseautage et d’espaces de coworking.

Dossier de presse Start it @KBC

Les logos et les visuels de Start it @KBC