Un partenariat avec Telenet Kickstart qui profite au réseau et à l’expertise de Start it @kbc

Un partenariat avec Telenet Kickstart qui profite au réseau et à l’expertise de Start it @kbc

Mardi 31 mai 2016 — Telenet et Start it @kbc signent aujourd’hui un accord qui fait de l’entreprise de télécommunication, de médias et de loisirs l’un des partenaires stratégiques de Start it @kbc, la plus grande communauté de start-up de Belgique. Ensemble, ils accompagneront des start-up innovantes et évolutives, du concept à l’entreprise pérenne. Telenet et KBC travaillent également à des projets avec iMinds, partenaire de longue date de Start it @kbc. Cette collaboration permet d’étendre encore le programme de coaching de Start it @kbc et offrira une expertise digitale et un réseau international aux start-up actives dans le domaine numérique.

Après sa collaboration avec Idealabs, Telenet donne une nouvelle orientation au programme d’accélération Telenet Kickstart. L’ambition est de pouvoir accompagner les start-up durant tout leur parcours, de la création au statut d’entreprise en croissance. Pour y arriver, Start it @kbc est le partenaire idéal : la communauté, qui compte plus de 300 start-up, soutient et promeut l’entrepreneuriat innovant et évolutif. Comme entreprise innovante, Telenet attache beaucoup d’importance à l’accompagnement des jeunes entrepreneurs de talent. Au travers de Start it @kbc, Telenet souhaite apporter une valeur ajoutée maximale à cette communauté de start-up.

Passage de relais
Start it @kbc, la plus grande communauté de start-up du pays, investit toujours davantage dans l’internationalisation et le développent de son réseau. Le partenariat avec Telenet correspond parfaitement à cette vision.
Start it @kbc noue des partenariats avec des organisations et des entreprises qui partagent la même inspiration, la volonté de passer le relais et de transmettre leur expertise. La communauté construit ainsi un écosystème et un réseau dynamique de start-up, d’incubateurs, d’accélérateurs, de mentors, d’investisseurs en capital à risque, de partenaires de support et de partenaires stratégiques.

Elargissement du contenu des programmes de coaching 
Au travers du programme Telenet Kickstart, Telenet mettra des moyens financiers à disposition pour continuer à développer les programmes de coaching de Start it @kbc en matière d’argumentaire de ventes et de ventes. La communauté pourra ainsi inviter des orateurs, des experts et des coaches internationaux et les mettre en contact avec les start-up. Les mentors de Telenet, qui disposent d’une expérience dans le domaine des médias, des loisirs et des télécommunications, pourront aussi accompagner les start-up de manière personnalisée. 

Projets sectoriels
Comme partenaire stratégique de Start it @kbc, iMinds prendra une initiative complémentaire avec Telenet. Telenet Kickstart prépare le lancement d’un programme Media & Entertainment axé sur des start-up numériques prometteuses. KBC met quant à elle l’accent sur un programme de coaching interactif centré sur les start-up Fin Tech. Par ces initiatives, les partenaires souhaitent offrir un soutien (financier) et une expertise à ces entreprises, et leur ouvrir la porte de leur réseau pour qu’elles puissent évoluer et éventuellement se développer au niveau international.

« Comme entreprise très attentive à l’innovation, nous voulons jouer un rôle de catalyseur, aider les entrepreneurs talentueux et prometteurs à démarrer leurs activités et faire croître les start-up numériques. C’est l’ambition très concrète du programme Telenet Kickstart », explique John Porter, CEO de Telenet. « Ces nouveaux partenariats stratégiques avec Start it@kbc et iMinds confirment notre engagement de toujours et renforcent nos investissements dans la communauté start-up. Nous croyons fermement dans les vertus de la collaboration : nous offrons donc une expertise accrue et sur mesure aux start-up avec un potentiel, ainsi qu’un accès à l’international. Tous ces entrepreneurs de talent auront ainsi l’opportunité de maximiser leurs chances de croissance. »

Erik Luts, Président du Conseil d’Administration de Start it @kbc et Sr. General Manager KBC : « Start it @kbc est un concept unique de partenaires qui parlent d’une même voix et qui veulent stimuler l’entrepreneuriat. L’arrivée de Telenet renforce encore notre groupe de partenaires remarquables. Nous pourrons aider les start-up à aller de l’avant grâce à une expertise de pointe en médias et communication. Nous leur ouvrons également des portes vers les marchés internationaux. Notre collaboration rend aussi notre écosystème plus transparent. Start it @kbc, c’est the place to be si vous voulez développer votre concept d’entreprise, la mettre sur le marché et la faire grandir. L’initiative KBC Fin Tech répond à notre volonté d’être la référence dans le domaine de la banque et des assurances. KBC innove elle-même en matière numérique, et apprécie donc aussi collaborer avec des entrepreneurs innovants. » 

Telenet devient un partenaire stratégique de Start it @kbc, aux côtés d’Accenture, de Cronos, de Flanders DC, d’iMinds, de KBC, de CityLife et d’institutions académiques locales.

//////////////////

Contact presse :
 

Start it @kbc
Saar Dietvorst
saar@contentcats.be
+32 468 19 75 07

Telenet Kickstart
Nina Mallants
nina.mallants@staff.telenet.be 
+32 495 55 74 46

iMinds iStart
Wim Van Daele 
wim.van.daele@iminds.be
+32 479 98 58 75

 

À propos de Telenet 
Telenet est un important fournisseur belge de services câblés à large bande. Telenet centre ses activités sur la télédistribution, l’internet à haut débit et les services de téléphonie essentiellement destinés à des clients résidentiels de Flandre et de Bruxelles. Telenet fournit également des services à des entreprises belges et luxembourgeoises. Telenet est coté sur Euronext Bruxelles sous le code TNET. 
Pour plus d’informations : www.telenet.be.

Published with Prezly