Un partenariat entre Start it @KBC et l’organisateur de salons Easyfairs pour doper les ventes des start-ups

Un partenariat entre Start it @KBC et l’organisateur de salons Easyfairs pour doper les ventes des start-ups

Bruxelles, le 4 mars 2019 - Start it @KBC, le plus grand accélérateur de Belgique, et Easyfairs, le plus grand organisateur de salons du pays, vont collaborer officiellement. Grâce à ce partenariat, les start-up auront la possibilité de participer, de manière avantageuse, aux plus grands salons belges et étrangers. Une opportunité qui les aidera dans la commercialisation de leurs produits et services.

Une étude de Start it @KBC a montré que la communauté start-up a pu compter, ces cinq dernières années, sur d’importantes activités commerciales. Toutefois, seul un entretien commercial sur dix débouche effectivement sur la signature d’un contrat. Grâce au partenariat avec Easyfairs, le plus grand organisateur de salons de Belgique, les start-up auront désormais l’opportunité de faire la démonstration de leurs produits à l’occasion de nombreux salons, belges ou étrangers. Leurs ventes recevront ainsi un joli coup de pouce, un facteur crucial pour la survie de toute entreprise qui démarre ses activités.

Lode Uytterschaut, Fondateur et CEO de Start it @KBC : « Pour les start-up, la participation aux salons constitue une excellente manière de présenter - et de vendre - leurs produits et services à leurs groupes cibles. Le client qui paie est en effet le moyen de financement le plus durable. Des clients payants sont aussi la garantie de la prise de valeur de votre entreprise, un élément d’importance lorsque vous souhaitez lever des capitaux. En tant qu’accélérateur, nous mettrons encore davantage l’accent sur les ventes et la conclusion de contrats au cours de la prochaine année. »

Une sélection de plus de 30 événements
Easyfairs organise des événements innovants qui rassemblent les communautés et les professionnels de différents secteurs. Le groupe opère dans 17 pays et organise chaque année plus de 200 événements, dont de nombreux salons. Cette entreprise belge a elle-même démarré ses activités à l’instar d’une start-up.

Dirk Van Roy, CEO Easyfairs Belgium : « Aujourd’hui, Easyfairs fait partie du top-20 des plus grands organisateurs de salons dans le monde. Nous avons cependant débuté comme entreprise familiale, comme une start-up. Notre société a l’entrepreneuriat dans son ADN. Avec notre devise 'Visit the Future' , nous voulons soutenir les start-up et assurer l’avenir de l’entrepreneuriat en Belgique. »

Conseils pour maximiser les ventes
Easyfairs Belgique adapte son offre aux besoins des start-up de Start it @KBC. Celles-ci peuvent ainsi participer, à des tarifs avantageux, aux salons belges ainsi qu'à une série de salon européens. Les start-up recevront également des conseils pour maximiser leurs ventes lors des salons auxquels elles participent. Elle disposeront d’un accès gratuit à une boîte à outils en ligne qui leur permettra de se présenter et de mettre en avant leurs produits et services. Les start-up pourront également participer gratuitement aux ateliers, aux événements de lancement et aux conférences organisés par Easyfairs.

Les prochains salons auxquels les start-up pourront participer sont Bois & Habitat à Namur et les salons professionnels WorkSafe, Maintenance et M+R (techniques de mesure et de contrôle) qui auront lieu à Antwerp Expo à la fin du mois de mars. L’agenda complet des salons pour 2019 est disponible sur www.easyfairs.com.

A propos de Start it @KBC

Start it @KBC, le plus grand accélérateur de Belgique, soutient et promeut les entrepreneurs qui proposent des idées innovantes et des modèles commerciaux évolutifs. La communauté internationale de Start it @KBC rassemble, en réseau, plus de 830 start-up et scale-up qui se renforcent mutuellement par leurs expériences et leurs expertises.

Start it @KBC a vu le jour en 2014. L’accélérateur place les créateurs de start-up au centre de ses préoccupations et offre le programme complètement gratuit. Start it @KBC n’exige aucune prise de participation et leur demande simplement de poursuivre un objectif commun : jouer un rôle moteur au niveau de l’économie, de la société, de la diversité et de la durabilité.

Les hubs belges de Start it @KBC sont établis à Anvers, Bruxelles, Gand, Hasselt, Louvain et Courtrai. Start it @KBC est également actif au niveau international avec des bureaux à Budapest, Gyor et Prague, et une présence à New York, San Francisco et Londres. Depuis 2017, Start it @KBC fait partie du Global Accelerator Network (GAN), un réseau exclusif pour les meilleurs accélérateurs du monde. Grâce à cette association, les start-up de la communauté bénéficient de nouvelles opportunités commerciales et de possibilités d’expansion à l’étranger, ainsi que de nombreux avantages auprès de partenaires technologiques partout dans le monde.

Start it @KBC noue des partenariats stratégiques avec de grandes entreprises afin de toujours mieux soutenir les start-up. Actuellement, les partenaires stratégiques de Start it @KBC sont AccentureDPG MediaKBC et Telenet. Depuis 2019, Start it X intègre par ailleurs les intrapreneurs de grandes entreprises au réseau de Start it @KBC. 

Les start-up désireuses de participer au programme d’accélération d’un an de Start it @KBC peuvent se porter candidates à tout moment de l’année via le site internet www.startit.be. Les start-up sélectionnées pourront bénéficier gratuitement d’opportunités de mentorat, de réseautage et d’espaces de coworking. 

Dossier de presse Start it @KBC

Les logos et les visuels de Start it @KBC

Start it @KBC
Sint-Pietersvliet 7
2000 Antwerpen