Voici les start-ups les plus prometteuses de Bruxelles

Voici les start-ups les plus prometteuses de Bruxelles

Start it @kbc présente les 15 lauréats de son premier pitch dans la capitale

Start it @kbc, le plus grand incubateur de Belgique, a dévoilé ce jour les lauréats de son premier pitch bruxellois. Plus tôt dans la journée, ce sont des start-ups pleines d’espoir qui avaient présenté leurs idées innovantes devant un jury professionnel. Les quinze gagnants ont aussitôt reçu les clés de leur espace de travail collaboratif, situé au cœur du quartier européen de Bruxelles. Il s’agit du 5e site de Start it @kbc en Belgique. 

Le jury professionnel de Start it @kbc a rendu son verdict : 15 entrepreneurs ambitieux, à la tête des start-ups les plus prometteuses de Bruxelles, ont été sélectionnés.

28 start-ups, actives dans les domaines de la haute technologie, de la technologie financière, de la vente, du design et des loisirs, avaient introduit leur candidature auprès de Start it @kbc Bruxelles, entre le 5 août et le 5 septembre.

  • Againagain!: Platform for toy subscriptions
  • AmiaSystems: Visualise, quantify and optimise factories and shop floors
  • Breadsy: A marketplace for authentic bread and pastries by people near you
  • GEV Immo: A social finance platform combining LinkedIn, Immoweb, Airbnb and Yellow pages for Africa
  • HuddleTec: An all-in-one Video Conferencing Camera optimized for small meeting rooms
  • MatchTalks: A dynamic second screen app activating fans with live polls during football matches
  • Meetsies: A social platform that helps people to organize and attend dinners at home
  • Mode4: An independent game development studio working on original productions
  • MySpecialist.be: An internet place to find and book five star solutions for a service that you need
  • Mytrack: A web application for planning with due dates and locations
  • Noho: Solution for people suffering from lymphedema, helping them to live autonomously
  • Sportyverse.com: A social network focussing on sport, allowing people to connect and exchange information
  • TestTheButler: Get what you want, whenever and where you want, just by texting The Butler
  • Youthtalks: A social platform focussing on young people
  • Zendo: First anti-stress beverage in Europe

Ces start-ups bruxelloises font désormais partie du réseau Start it qui compte 207 entreprises, réparties sur 5 sites. Les lauréats intégreront immédiatement leur tout nouvel espace de travail collaboratif, situé Rue de la Science 23, à Bruxelles. Ils pourront y partager leurs expériences avec les autres start-ups.

« Notre premier pitch à Bruxelles a connu un franc succès. Nous sommes très satisfaits de cette nouvelle promotion d’entrepreneurs innovants », confirme Katrien Dewijngaert, membre du jury et cofondatrice de Start it @kbc. « Les 18 nationalités représentées au sein des équipes reflètent le caractère international de Bruxelles et seront une source d’enrichissement pour Start it. Cette fertilisation croisée est en effet l’une des grandes forces de notre vaste réseau. » 

« Nos start-ups bénéficieront de tout le coaching nécessaire et de différents programmes de formation. Grâce à nos partenaires, nous leur ferons rencontrer des spécialistes et des mentors qui les donneront forme à leur idée pour qu’elle soit digne d’un investissement futur », ajoute Lode Uytterschaut, également membre du jury et cofondateur de Start it @kbc.

Start it @kbc a été rendu possible grâce à la collaboration entre KBC Brussels et BetaGroup.

Prochain arrêt : Courtrai
Depuis son lancement en 2013, Start it @kbc a ouvert des filiales à Anvers, Gand, Hasselt, Louvain et – dès aujourd’hui – Bruxelles. L’incubateur qui abrite 207 start-ups est le plus grand de Belgique. En janvier 2016, le 6e site de Start it @kbc ouvrira ses portes à Courtrai.

Entre-temps, un nouvel appel à candidatures a été lancé. Les start-ups de tout le pays, passionnées par leurs projets et déterminées à se développer, peuvent se porter candidates via www.startit.be. Cette nouvelle pitch wave se terminera le 24 septembre.

////////////////////

Contact presse
Pour plus d’informations ou une interview, merci de contacter :

Saar Dietvorst 
saar@contentcats.be 
+32 468 19 75 07 
@saardietvorst

Á propos de Start it @kbc 
Start it @kbc est un "early stage incubator" qui a pour mission de soutenir et de promouvoir l'entrepreneuriat précoce en Belgique. Depuis novembre 2013, de plus en plus de start-up innovantes se tournent vers Start it @kbc pour développer leur idée. L'incubateur d'entreprises dispose d'emplacements à Anvers, Gand, Hasselt, Louvain et Bruxelles. Une extension à Courtrai figure au programme de 2016. Grâce à un partenariat unique entre Accenture, Flanders DC, Cronos, iMinds, Mobile Vikings, KBC et plusieurs pôles de diffusion des connaissances, des entrepreneurs passionnés peuvent bénéficier d'un emplacement gratuit, d'un coaching, de formations et d'un réseautage, le tout dans une ambiance du tonnerre. Dans chacune des villes, des partenaires universitaires viennent enrichir le réseau. Cette communauté dynamique accueille continuellement de nouveaux membres (experts, mentors et start-up). Les start-up peuvent s'inscrire et introduire leur projet sur le site startit.be. Leur idée sera évaluée par des experts. Les start-up sélectionnées seront invitées à un pitch et sauront le soir même si elles figurent parmi les gagnants.

À propos de KBC Brussels 
KBC Brussels est la marque conjointe des anciens réseaux KBC et CBC dans notre capitale. Damien Van Renterghem, CEO de KBC Brussels, commente : « KBC Brussels s'adresse spécifiquement aux clients et prospects qui vivent ou travaillent à Bruxelles. Notre siège central, au cœur de la capitale, est le reflet de notre ancrage bruxellois, européen, cosmopolite et multiculturel. Nous avons dans le sang toute la dynamique de Bruxelles. Issus du bancassureur KBC, nous sommes une véritable start-up, prête à insuffler une nouvelle vie au secteur financier de la région Bruxelloise. »

Á propos de BetaGroup
Créé en 2008, le BetaGroup est une association à but non lucratif et une communauté qui rassemble des entrepreneurs et des start-up web et technologiques.
Avec plus de 8.200 membres, le BetaGroup rassemble des personnes passionnées par internet, les nouvelles technologies, l’e-marketing ou encore les médias en ligne. Des étudiants aux investisseurs, en passant par les développeurs, les designers ou encore les marketeurs, le BetaGroup offre une plateforme aux start-up et entrepreneurs, où ces derniers peuvent :

  • Faire une démonstration à la communauté de leurs produits et services et recevoir un feed-back;
  • Lever des capitaux via BetaInvest, la plateforme de rapprochement entre start-up et investisseurs;
  • Développer des partenariats technologiques et d'affaires avec des start-up en Belgique et à l'étranger;
  • Attirer de nouveaux prospects grâce au programme BetaGroup Corporate.

Published with Prezly