Aimez-vous d’abord avec la nouvelle collection de bijoux éco-responsables de Juwelina Paris qui arrive à temps pour la Saint-Valentin

Anvers, le 8 février 2022 - La marque de bijoux Anversoise Juwelina Paris a lancé sa collection de bijoux éthiques, éco-responsables, mais aussi accessibles. Avec la mission de révolutionner la façon dont les femmes achètent des bijoux, cette nouvelle collection arrive juste à temps pour la Saint-Valentin. Ces bijoux ont été créés pour les femmes indépendantes et modernes qui mènent de front leur vie sociale et professionnelle.

Priya Jajoo est la force créative derrière cette marque de bijoux révolutionnaire. Selon elle, la clé de ce succès grandissant est de s’entourer des meilleurs designers qui apportent leur expérience et connaissances en joaillerie fine.

Ses créations en sont la preuve que des bijoux peuvent être à la fois éco-responsables et accessibles sans toutefois compromettre la qualité ou le design: “Mes collègues désiraient des bijoux de haute qualité mais devaient souvent attendre que leur partenaire se décide à leur en acheter, car ce genre de bijoux peut être très cher. Je voulais donc trouver une façon pour mes collègues de se procurer des pièces qui leur correspondent. En effet, les femmes d’aujourd’hui veulent avoir la possibilité d'acheter des pièces de qualité, qu’elles garderont pour toujours", explique Priya Jajoo.

Quatre générations d'expériences

Ayant grandi en Belgique, Priya a étudié le droit des affaires et travaillé comme lobbyiste. Néanmoins, elle finit par renouer avec ses racines en travaillant dans le monde de la joaillerie. En effet, venant d’une famille travaillant dans la joaillerie fine et les pierres précieuses, créer sa propre marque de bijoux s’est imposée comme une évidence. Après plusieurs mois de recherche, Priya a enfin pu lancer sa marque.

Priya Jajoo, fondatrice de Juwelina Paris

Des bijoux durables

Chaque bijou est produit en argent 925 (la forme la plus pure d’argent pour des bijoux), avec des pierres cultivées en laboratoire.

Priya Jajoo: "Utiliser ce genre de pierres permet d’éviter l’exploitation de mines à l’étranger. Exploiter ces mines a des conséquences néfastes sur l'environnement comme la déforestation et la destruction des écosystèmes (The Catastrophic Effects Of Mining Diamonds,2019). Cultiver les pierres en laboratoire permet à la marque d’empêcher ce genre de problèmes et d’assurer que la production soit éco-responsable. Cette marque créée par et pour des femmes est un subtile mélange de grâce et d’élégance, ce qui se traduit dans cette nouvelle collection conçue pour que la personne qui porte le bijou se sente sûre de soi et prête à conquérir le monde." ​

Un luxe quotidien

Thomas Van Overbeke, fondateur d’une entreprise internet ‘Outpost’, et conseilleur pour la marque de bijoux anversoise ajoute “Juwelina Paris offre quelque chose d’unique à leur clients, avec leurs bijoux innovants, ils sont sur la bonne voie de s’agrandir rapidement."

Propulsée par Start it KBC - le plus grand accélérateur de startup en Belgique - Juwelina Paris cherche à s’agrandir. Leur mission est d'introduire le luxe dans la vie quotidienne en le rendant plus accessible. De plus, la marque va bientôt collaborer avec des fournisseurs locaux qui veulent vendre des bijoux de haute qualité à des prix abordables.

Avec des prix qui varient entre 100 et 900 euros, la collection de Juwelina Paris est maintenant disponible sur le site web officiel et sur l’application bancaire KBC.

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de Start it X

Start it X est le plus grand écosystème belge qui aide les entreprises à innover et à se développer. La communauté abrite les unités commerciales suivantes: Start it Accelerate, Start it Academy, Start it Expand, Start it Hubs et Start it Ventures.

Les start-ups, les scale-ups, les intrapreneurs au sein des grandes entreprises et des sociétés qui souhaitent innover et accélérer peuvent compter sur Start it X pour bénéficier d'un réseau de mentors expérimentés, d'entrepreneurs, de tonnes d'expertise et de méthodes éprouvées.

La communauté derrière Start it X a été fondée en 2014 par Lode Uytterschaut. Avec plus de 2 000 entrepreneurs et mentors, l'écosystème est actif en Belgique (Gand, Bruxelles, Anvers, Hasselt, Louvain, Courtrai et Liège), aux États-Unis (New York), en Hongrie (Budapest et Gyor) et en République tchèque (Prague). Start it X est également l'organisation derrière l'accélérateur Start it @KBC, le plus grand réseau de startups en Belgique.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.startit-x.com.

Dossier de presse Start it X
Dossier de presse Start it Accelerate