Becycled fait la course en tête avec Vlan Media

Becycled fait la course en tête avec Vlan Media

BRUXELLES/ROULERS - Becycled.be, le site de petites annonces 100% vélo, fait désormais partie de Vlan Media.

Becycled.be a été fondé en 2015 par l'étudiant-entrepreneur Sam Vynckier, de sa passion pour le cyclisme et plus spécifiquement pour la compétition. Ces dernières années, cette startup a connu une belle reconnaissance. Sam Vynckier, par exemple, a été élu "Étudiant entrepreneur de l'année" en 2017 et Becycled a remporté le prix "Startup étudiante de l'année" en 2018. Aujourd'hui, 3 ans plus tard, Becycled est prêt à passer à l'étape suivante, avec Vlan Media. Becycled fait partie de l’accélérateur Start it @KBC qui soutient les projets innovants et les modèles commerciaux évolutifs.

Pascal Van der Biest, directeur général du groupe Vlan Media : « Le potentiel de croissance du marché du vélo est énorme, surtout si l'on considère la mobilité de demain. Les gens sont conscients de la nécessité d'évoluer vers une mobilité plus verte dans les villes, qui sont de plus en plus embouteillées avec le règne de la voiture. Le vélo jouera un rôle important à cet égard. En outre, le marché de l'occasion et celui du commerce électronique sont en hausse en ce qui concerne la vente de vélos. C'est donc le moment idéal pour investir dans ce secteur de niche. Avec Becycled, l'ambition est de devenir l'un des acteurs les plus importants de ce secteur en Belgique dans les 3 prochaines années. »

Miser sur la mobilité de demain
Depuis un certain temps, Vlan Media travaille avec des acteurs forts sur plusieurs niches solides du marché. En effet, Gocar.be et Autovlan.be font partie de l’offre numérique de Vlan Media dans le domaine de la mobilité. Dans l'immobilier ils sont présents avec Immovlan.be. Pour le secteur du tourisme et du guide urbain, Vlan Media est présent avec respectivement Vacancesweb.be et Cityplug.be. Outre la force du groupe Vlan Media, Becycled pourra également compter sur le réseau du Groupe Rossel, le groupe média belge qui regroupe le journal Le Soir sous ses ailes.

 « Vlan Media ne se concentre pas seulement sur Becycled.be, mais aussi sur moi en tant qu'entrepreneur  », explique Sam Vynckier. « Je reste le leader du peloton Becycled et nous pouvons maintenir notre individualité en tant que startup. Au sein du groupe Vlan Media, nous pouvons profiter d'une riche expertise dans le domaine des marketplaces et des solutions numériques, un groupe qui par son atmosphère et son approche unique a réussi à capturer et à retenir de nombreux entrepreneurs expérimentés. C'est aussi le bon moment pour passer à la vitesse supérieure. Le secteur du vélo a évolué de manière très positive ces dernières années et dispose encore d'un bon potentiel de croissance, en particulier dans le domaine des vélos électriques. En 2017, près de 50 % des vélos vendus étaient électriques. Avec Vlan Media, Becycled est prêt à accélérer sa croissance en Belgique, après quoi ce sera au tour de l'Europe. »

Croissance rapide
Il n’y a rien qui change pour les clients de Becycled : la société peut toujours être trouvée sur www.becycled.be. Becycled reste gratuit pour nos utilisateurs privés et on maintient les mêmes tarifs pour nos utilisateurs professionnels. Tous ceux qui travaillent pour Becycled restent à bord. La startup est en pleine expansion et déménage ses bureaux à Bruxelles.

////////

À propos de Becycled
Becycled est votre site de petites annonces 100% vélo. Les particuliers et les magasins de vélos locaux peuvent acheter et vendre du matériel de vélo neuf ou d'occasion au meilleur prix. Le site web a été lancé en 2015 par Sam Vynckier, et est un produit de V4More SCRL. Avec plus de 20.000 utilisateurs enregistrés et des milliers de produits en ligne, Becycled est en bonne voie de réaliser sa vision : "acheter en ligne et pourtant local" & "le vélo ne doit pas nécessairement être cher". Pour plus d'informations : www.becycled.be.

A propos de Vlan Media
Vlan Media est passé du journal local VLAN à un groupe cross-média avec des produits « papier », digitaux et pour smartphone. En tant que membre du Groupe Rossel, l'entreprise peut atteindre 2,4 millions de lecteurs par semaine et accueillir près de 300.000 visiteurs en ligne par jour. Avec des produits tels que VLAN, 7Dimanche, Le Sillon Belge - Landbouwleven, Immovlan.be, Gocar.be, Autovlan.be, Vacancesweb.be, Rendez-vous.be et Cityplug.be, Vlan Media peut atteindre un public cible divers et spécialisé. Pour plus d'informations : www.vlan.media.

Contactez-nous
Romuald Laurent Communication Manager, Vlan Media
Saar Dietvorst Attachée de presse, Start it @KBC
A propos de Start it @KBC

Start it @KBC, la première communauté de start-up de Belgique, soutient et promeut l’entrepreneuriat innovant et évolutif. Pionnier de la scène start-up en Belgique, Start it @KBC veut aussi avoir un impact positif sur l’économie et la société belges.

Chez Start it @KBC, les start-up bénéficient durant trois mois d’un solide programme d’accélération sur mesure. Pendant un an et demi, elles peuvent également compter sur les conseils et l’expertise de mentors, sur un large réseau et sur un espace de coworking. Start it @KBC optimalise continuellement son offre en cocréation avec les start-up.

Start it @KBC stimule en outre la fertilisation croisée (internationale) entre plus de 700 start-up et scale-up, mais aussi avec des investisseurs, des mentors expérimentés, des experts en différents domaines (technologie, ventes, affaires juridiques, marketing, communication…) et d’autres accélérateurs et incubateurs du monde entier. La communauté joue également un rôle d’avant-garde dans le domaine de la diversité et de l’entrepreneuriat féminin.

Start it @KBC mise aussi sur son internationalisation. A côté de ses hubs d’Anvers, Bruxelles, Gand, Hasselt, Louvain et Courtrai, la communauté est également implantée à Budapest et présente à New York. Depuis 2017, Start it @KBC fait partie du Global Accelerator Network (GAN), un réseau mondial qui rassemble 120 accélérateurs. Grâce à cette association, les start-up de la communauté bénéficient d’opportunités supplémentaires à l’étranger et d’avantages auprès de partenaires technologiques, pour plus d’un million de dollars.

Depuis 2017 également, les grandes entreprises ont la possibilité d’incuber et de développer les idées innovantes de leurs propres équipes start-up grâce au Corporate Incubation Program de Start it @KBC. Start it @KBC les aide ainsi à transformer ces idées en opportunités commerciales à part entière. 

Start it @KBC a vu le jour en 2014 comme partenariat entre Accenture, Cronos Groep, Flanders DC, Imec, joyn, KBC, Mobile Vikings, Telenet KickstartUniversiteit Antwerpen et d’autres partenaires académiques locaux. 

Les start-up peuvent se porter candidates à tout moment de l’année via le site internet www.startit.be. Deux fois par an, les fondateurs des start-up sélectionnées ont la possibilité de défendre leur idée devant un jury professionnel. Les plus convaincants feront partie d’une nouvelle promotion et entameront un nouveau parcours entrepreneurial au sein de la communauté. 

Plus d'infos sur www.startit.be
Pour les logos et les visuels de Start it @KBC : startitkbc.prezly.com/medi
Dossier de presse Start it @KBC

Start it @KBC
Sint-Pietersvliet 7
2000 Antwerpen