Des capitaines d'industrie belges sélectionnent les 59 nouvelles start-up qui rejoignent Start it @KBC

Les logiciels de productivité et les solutions énergétiques sont les pluspopulaires auprès des start-up

  • 59 entreprises rejoignent la plus grande communauté start-up de Belgique.
  • Les logiciels de productivité et les solutions énergétiques sont les plus populaires auprès des start-up
  • 30% des équipes sélectionnées comptent au moins une femme dans leurs rangs.
  • Année anniversaire : des capitaines d'industrie belges renouvellent leur partenariat pour les cinq ans de Start it @KBC.

Bruxelles, le 29 mars 2019 - 59 nouvelles start-up rejoignent l'accélérateur à l’occasion de la 17e pitchwave organisée pour les cinq ans de Start it@KBC. Ces jeunes pousses ont été choisies par le jury, en direct, à l'issue d'un sévère round éliminatoire. Le jury était notamment composé de Johan Thijs (PDG de KBC), de John Porter (CEO de Telenet) et de Dirk Deroost (CEO de Cronos). Une tendance est à noter : si les logiciels qui visent à améliorer la productivité restent le secteur le plus représenté, de plus en plus de start-up se concentrent sur les solutions énergétiques.

Pour le premier round de présentations de 2019, pas moins de 192 entreprises avaient tenté leur chance afin d'obtenir une place chez Start it @KBC, le plus grand accélérateur belge. Lors du Pitch Day qui s'est tenu hier, 105 start-up ont eu l'opportunité de présenter leur business model en direct au jury. Celui-ci était cette fois rehaussé par la présence des CEO des partenaires stratégiques de Start it @KBC, qui ont ainsi renouvelé leur engagement envers l'accélérateur.

Johan Thijs, CEO de KBC et Trends Manager de l'Année : « Pour nous, il est important de donner un coup de pouce aux start-up et aux scale-up. En unissant les forces de nos entreprises et établissements d'enseignement au sein de Start it @KBC, nous voulons soutenir les employeurs de demain. Leurs innovations nous aideront à faire face aux nombreux défis liés à la durabilité, à l'environnement, à la mobilité ou à la communication notamment. En Belgique et partout dans le monde. »

Les 59 nouvelles start-up vont maintenant bénéficier d'un programme d'accélération intensif de trois mois au sein de Start it @KBC. Après une évaluation positive par la Start it Boardroom, elles pourront compter sur les conseils de mentors et d’experts expérimentés, participer à des ateliers et bénéficier de plus d’un million d’euros d'avantages offerts par des partenaires technologiques du monde entier, et ce pendant un an. Enfin, toutes les start-ups pourront prendre leurs quartiers dans l'un des six espaces de coworking de Start it @KBC en Flandre et à Bruxelles.

Plus d’energie

Comme le remarque Lode Uytterschaut, fondateur de Start it @KBC, l'activisme environnemental et social actuel se reflète dans l'entrepreneuriat innovant : « A chaque fois, nous observons de plus en plus de start-up qui misent sur des solutions énergétiques et sur la durabilité. Les gilets jaunes, les nombreuses manifestations climatiques partout dans le monde et le manque de vision à long terme de nombreux responsables politiques... Voilà qui inspire les gens et les incitent à entreprendre, à prendre les choses en main pour concilier changement sociétal et modèle économique. Il est particulièrement intéressant de noter que les signaux venus de la société se reflètent dans nos start-up. Nous sommes en tout cas très heureux de compter parmi nous les innovateurs de demain. »

Voici les start-up prometteuses qui font dès aujourd'hui partie de Start it @KBC :

33reasons, 72P, Abelcare, AlterEdu, Ask OLI, AYA Energy, Bartanel Discovery, Billie Cup, Blue Kangaroo, Bolt, Bothive, CarbonHex, CertN, Chimprotect, City Seedlings, DESelect, Destination Everywhere Accessible Travel, Digita, Eduvik, Foresightee, Freddy, Give a Day, go as u.r, Health Tea Kombucha, Homelab, Hopala, Human Districts, Invenira, inyourapp.ai, Keypoint, Koi Studios, Ladrillo, Lawren.io, LinkedCar, Manikin, Metis Supplements, Mileviewer, MonitHorse, MyNeo, Nakama HR, Nearcrowd, Nischala Technologies, No Milk Today, Real Brides, ReloTrust, Renard, Smooved, Spice, Startsome, Stepwise, Tappable, Tequinity, The Board Room, Theia Labs, Umital, ValCUN, Vegefied, Yugen.

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Start it X

Start it X est le plus grand écosystème belge qui aide les entreprises à innover et à se développer. La communauté abrite les unités commerciales suivantes: Start it Accelerate, Start it Academy, Start it Expand, Start it Hubs et Start it Ventures.

Les start-ups, les scale-ups, les intrapreneurs au sein des grandes entreprises et des sociétés qui souhaitent innover et accélérer peuvent compter sur Start it X pour bénéficier d'un réseau de mentors expérimentés, d'entrepreneurs, de tonnes d'expertise et de méthodes éprouvées. 

La communauté derrière Start it X a été fondée en 2014 par Lode Uytterschaut. Avec plus de 2 000 entrepreneurs et mentors, l'écosystème est actif en Belgique (Gand, Bruxelles, Anvers, Hasselt, Louvain, Courtrai et Liège), aux États-Unis (New York), en Hongrie (Budapest et Gyor) et en République tchèque (Prague). Start it X est également l'organisation derrière l'accélérateur Start it @KBC, le plus grand réseau de startups en Belgique.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.startit-x.com.

Dossier de presse Start it X
Dossier de presse Start it Accelerate

Contact

Sint-Pietersvliet 7, 2000 Anvers

[email protected]

startitx.com