INVITATION PRESSE : Brussels Demo Day - plus haut, plus fort, plus grand !

INVITATION PRESSE : Brussels Demo Day - plus haut, plus fort, plus grand !

Le 30 mars 2017 | 18h30-23h00 | Avenue du Port 2, 1080 Bruxelles

  • 14 pitches de start-up, devant un public de 300 chefs d’entreprise et d’investisseurs
  • Une première : Virtual Reality pitching
  • Start it @kbc Brussels se développe fortement et déménage vers des locaux plus spacieux
Le premier Demo Day de Start it @kbc de 2017 se tiendra ce 30 mars, devant 300 capitaines d’industrie et investisseurs. Un public idéal pour les start-up qui viendront présenter leur projet d’entreprise innovant, dans de nouveaux bureaux bruxellois. Les bureaux de la Rue de la Loi étaient en effet devenus trop petits face à la croissance de Start it @KBC…

Plus haut et plus fort. Voilà qui résume bien ce Brussels Demo Day 2017. Pas moins de 14 start-up belges prometteuses viendront se présenter, en 3 minutes, devant un public exclusif de chefs d’entreprise, d’investisseurs et d’entrepreneurs. Quelle meilleure occasion pour ces start-up de montrer ce qu’elles ont dans le ventre et d’élargir leur réseau.

Plus grand car le hub bruxellois de Start it @kbc, qui s’est grandement développé auprès de KBC Brussels, s’installera fin avril sur 700 m² de nouveaux bureaux. Ce déménagement double la capacité d’accueil de Start it @kbc ! Ce Demo Day nous permettra de vous présenter ces nouveaux bureaux.

Voici les start-up qui dévoileront leurs atouts lors du premier Demo Day de 2017 :

Ava & Trix, Bookwidgets, Datylon, Investimmo, Noho, Pom, Postbuzz, Pozyx, Qwibl, Ritchie, Scriptbook, The Kobi Company, Tsjing et Zendo.

Le très convoité Start it @kbc Award et le Prix du Public récompenseront les deux meilleurs pitcher. Une somme de 5.000 euros accompagne chacun des deux prix.

Programme
18:30    Accueil avec G&T’s & amuse-bouches
19:00    Pitches des start-up
20:30    Remise du Prix du Public par Damien Van Renterghem (CEO KBC Brussels) et du Start it @kbc Award par Katrien Dewijngaert et Lode Uytterschaut (fondateurs de Start it @kbc)
20:45    Cocktail dînatoire et réseautage
23:00    Fin

Une première : Virtual Reality Pitching
Lors du Demo Day, vous pourrez découvrir VR Pitching, un véritable « ring de boxe » où les start-up peuvent désormais encore mieux se préparer pour leur présentation. Une première, réalisée en collaboration avec notre partenaire Telenet Kickstart !

Où et quand ? 
Le 30 mars 2017
Auditorium KBC, Avenue du Port 2, 1080 Bruxelles

Si vous souhaitez être des nôtres, merci de confirmer votre présence par e-mail à l’adresse saar@contentcats.be ou par téléphone au numéro +32 468 19 75 07.

A bientôt !
L’équipe Start it @kbc

Contactez-nous
A propos de Start it @KBC

Start it @KBC, la première communauté de start-up de Belgique, soutient et promeut l’entrepreneuriat innovant et évolutif. Pionnier de la scène start-up en Belgique, Start it @KBC veut aussi avoir un impact positif sur l’économie et la société belges.

Chez Start it @KBC, les start-up bénéficient durant trois mois d’un solide programme d’accélération sur mesure. Pendant un an et demi, elles peuvent également compter sur les conseils et l’expertise de mentors, sur un large réseau et sur un espace de coworking. Start it @KBC optimalise continuellement son offre en cocréation avec les start-up.

Start it @KBC stimule en outre la fertilisation croisée (internationale) entre plus de 650 start-up et scale-up, mais aussi avec des investisseurs, des mentors expérimentés, des experts en différents domaines (technologie, ventes, affaires juridiques, marketing, communication…) et d’autres accélérateurs et incubateurs du monde entier. La communauté joue également un rôle d’avant-garde dans le domaine de la diversité et de l’entrepreneuriat féminin.

Start it @KBC mise aussi sur son internationalisation. A côté de ses hubs d’Anvers, Bruxelles, Gand, Hasselt, Louvain et Courtrai, la communauté est également implantée à Budapest et présente à New York. Depuis 2017, Start it @KBC fait partie du Global Accelerator Network (GAN), un réseau mondial qui rassemble 120 accélérateurs. Grâce à cette association, les start-up de la communauté bénéficient d’opportunités supplémentaires à l’étranger et d’avantages auprès de partenaires technologiques, pour plus d’un million de dollars.

Depuis 2017 également, les grandes entreprises ont la possibilité d’incuber et de développer les idées innovantes de leurs propres équipes start-up grâce au Corporate Incubation Program de Start it @KBC. Start it @KBC les aide ainsi à transformer ces idées en opportunités commerciales à part entière. 

Start it @KBC a vu le jour en 2014 comme partenariat entre Accenture, Cronos Groep, Flanders DC, Imec, joyn, KBC, Mobile Vikings, Telenet Kickstart et d’autres partenaires académiques locaux. 

Les start-up peuvent se porter candidates à tout moment de l’année via le site internet www.startit.be. Deux fois par an, les fondateurs des start-up sélectionnées ont la possibilité de défendre leur idée devant un jury professionnel. Les plus convaincants feront partie d’une nouvelle promotion et entameront un nouveau parcours entrepreneurial au sein de la communauté. 

Plus d'infos sur www.startit.be
Pour les logos et les visuels de Start it @KBC : startitkbc.prezly.com/medi
Dossier de presse Start it @KBC

Start it @KBC
Sint-Pietersvliet 7
2000 Antwerpen