La société belge spécialisée en cybersécurité Sweepatic lève 1 million d’euros d’investissement de eCAPITAL en serie A

Sweepatic NV (“Sweepatic”) est une plateforme cybersécurité de renseignement informatique, visant les ressources internet publiquement exposées pour protéger les entreprises face aux cyber-attaques. La société a réussi une levée de fonds d’1 million d’euros auprès du fond d’investissement eCAPITAL Cyber-securité et eCAPITAL Technologies Fond 4 dans une levée de série A. Sweepatic fait partie de l'accélérateur Start it @KBC, qui soutient les projets innovants et les modèles commerciaux évolutifs.

Sweepatic va utiliser cet investissement de eCAPITAL pour booster sa croissance en durcissant le management, en accélérant le développement du produit en recrutant des développeurs d’expérience et en améliorant l'organisation des équipes commerciales.

La solution unique en matière de renseignement cyber Sweepatic découvre et analyse continuellement les surfaces d’attaques de sociétés du monde entier. En analysant et rapportant sur toutes les ressources exposées en-ligne de ses clients, à grande échelle, Sweepatic produits des données exploitables qui aident les clients à se tenir informés, mais également proactifs et résistants aux cyber-attaques. 

“Cette levée de fond auprès d’un investisseur allemand privé et renommé, avec un fond spécialisé dans la cybersécurité, est une preuve du potentiel sur le marché de notre solution dans ce domaine émergent. Avec eCAPITAL non seulement nous augmentons le capital mais nous embarquons des entrepreneurs très expérimentés avec un réseau international. Nous sommes ravis par ce partenariat puisqu’il permet à Sweepatic de développer son offre produits et son audience”, a énoncé le co-fondeur et CEO de Sweepatic, Stijn Vande Casteele.

Willi Mannheims, partenaire à eCapital commente: “Nous sommes excités de nous joindre à Sweepatic qui est une société agile aux approches innovantes quant à l’analyse d’empreinte online. Même si c’est une capacité unique, Sweepatic a aussi une audience mondiale et nous sommes excités de supporter activement cette ambitieuse équipe en accélérant leur capital”. Willi Mannheims va rejoindre l’assemblée de Sweepatic.

Fondé en 2016 par Stijn Vande Casteele and Martin Čarnogurský, la plateforme Sweepatic est construite autour de techniques de renseignements passives et non-intrusives. Elles consistent en l’acquisition silencieuse d’informations, souvent indirectes, de façon à éviter d’alerter la cible de cette surveillance.

Une solution unique dans le grandissant marché de la cybersécurité

Avec un taux de croissance annuelle de 12%, le marché de la cybersécurité va normalement rejoindre les 300 milliards de dollars en 2024. L’augmentation du cybercrime, et donc l’importance de la cybersécurité, se base sur la croissance exponentielle du nombre d’appareils et services connectés. N’importe quelle organisation, même la plus simple, dépend de systèmes informatiques et d’internet pour commander des ressources, procéder à des paiements ou s’engager auprès des clients en-ligne, créant inévitablement des opportunités pour les mauvais acteurs. Les surfaces d’attaques deviennent larges et très complexes et les organisations ne réalisent pas toujours qu’elles sont de fructueuses cibles et qu’elles sont exposées.

Martin Čarnogurský, co-fondeur technique de Sweepatic dit: "Pensez à des espions postés dans la rue observant nos maisons jours et nuits. Ils analysent nos comportements et propriétés. Les menaces dans le cyberespace sont bien pire. Ils sont organisés, inventifs et motivés. Avant de lancer une attaque sur une organisation, ils en apprennent le plus possible. Sweepatic veut imiter les techniques de ces menaces. Nos systèmes avancés sont continuellement en train de découvrir, analyser et examiner toutes les ressources accessibles en ligne de nos clients et leur exposition. Cela signifie que nos clients ont une bien meilleure visibilité et un bien meilleur contrôle de leur surface d’attaque, pour devancer la menace." 

Après l’acquisition de données, Sweepatic est capable d’identifier en profondeur les données et de les fournir sous différentes formes ex: flux de renseignement de menaces, exports pour machines, séries de données (en incluant l’interface), notifications destinées aux utilisateurs et rapports de renseignement qui sont claires, simples et utilisables.

 

/////

 

A propos de Sweepatic NV

Sweepatic, basé à Leuven, est une innovante start-up dans le domaine de la cybersécurité assistée par la donnée et opère à échelle mondiale. La plateforme de renseignement Sweepatic découvre et analyse les surfaces d’attaques et examine leur exposition aux attaques. A travers la plateforme, un regard sur l’extérieur s’effectue, découvrant et analysant l’exposition des surfaces d’attaques externes. Sweepatic informe ses partenaires et aide à sécuriser des clients partout dans le monde.

Fondée en 2016, Sweepatic est une start-up accélérée par Start it @KBC et CyLon. Pour en apprendre plus sur Sweepatic, visitez www.sweepatic.com ou suivez Sweepatic sur les réseaux sociaux  Twitter et LinkedIn.

 

A propos de eCAPITAL entrepreneurial partners AG

eCAPITAL AG, basé à Münster, est une société de gestion capital pour des fonds d’investissements alternatifs (AIF) en respect des régulations EuVECA. La société est une des leaders parmis les capital-risqueurs en Allemagne et a supporté activement des entrepreneurs innovants dans des secteurs porteurs depuis 1999. L’attention est sur les sociétés à la croissance rapide dans le secteur informatique, l’industrie 4.0, la cleantech et le secteur des nouveaux matériaux. eCAPITAL gère actuellement des fonds avec un abonnement capital de plus de 220 millions d’euros. Pour en apprendre plus visitez: www.ecapital.de

Stijn Vande Casteele

Co-founder & CEO, Sweepatic NV

Sylvia Richter

eCAPITAL entrepreneurial Partners AG

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Start it X

Start it X est le plus grand écosystème belge qui aide les entreprises à innover et à se développer. La communauté abrite les unités commerciales suivantes: Start it Accelerate, Start it Academy, Start it Expand, Start it Hubs et Start it Ventures.

Les start-ups, les scale-ups, les intrapreneurs au sein des grandes entreprises et des sociétés qui souhaitent innover et accélérer peuvent compter sur Start it X pour bénéficier d'un réseau de mentors expérimentés, d'entrepreneurs, de tonnes d'expertise et de méthodes éprouvées. 

La communauté derrière Start it X a été fondée en 2014 par Lode Uytterschaut. Avec plus de 2 000 entrepreneurs et mentors, l'écosystème est actif en Belgique (Gand, Bruxelles, Anvers, Hasselt, Louvain, Courtrai et Liège), aux États-Unis (New York), en Hongrie (Budapest et Gyor) et en République tchèque (Prague). Start it X est également l'organisation derrière l'accélérateur Start it @KBC, le plus grand réseau de startups en Belgique.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.startit-x.com.

Dossier de presse Start it X
Dossier de presse Start it Accelerate

Contact

Sint-Pietersvliet 7, 2000 Anvers

[email protected]

startitx.com