La société belge spécialisée en cybersécurité Sweepatic lève 1 million d’euros d’investissement de eCAPITAL en serie A

La société belge spécialisée en cybersécurité Sweepatic lève 1 million d’euros d’investissement de eCAPITAL en serie A

Sweepatic NV (“Sweepatic”) est une plateforme cybersécurité de renseignement informatique, visant les ressources internet publiquement exposées pour protéger les entreprises face aux cyber-attaques. La société a réussi une levée de fonds d’1 million d’euros auprès du fond d’investissement eCAPITAL Cyber-securité et eCAPITAL Technologies Fond 4 dans une levée de série A. Sweepatic fait partie de l'accélérateur Start it @KBC, qui soutient les projets innovants et les modèles commerciaux évolutifs.

Sweepatic va utiliser cet investissement de eCAPITAL pour booster sa croissance en durcissant le management, en accélérant le développement du produit en recrutant des développeurs d’expérience et en améliorant l'organisation des équipes commerciales.

La solution unique en matière de renseignement cyber Sweepatic découvre et analyse continuellement les surfaces d’attaques de sociétés du monde entier. En analysant et rapportant sur toutes les ressources exposées en-ligne de ses clients, à grande échelle, Sweepatic produits des données exploitables qui aident les clients à se tenir informés, mais également proactifs et résistants aux cyber-attaques. 

“Cette levée de fond auprès d’un investisseur allemand privé et renommé, avec un fond spécialisé dans la cybersécurité, est une preuve du potentiel sur le marché de notre solution dans ce domaine émergent. Avec eCAPITAL non seulement nous augmentons le capital mais nous embarquons des entrepreneurs très expérimentés avec un réseau international. Nous sommes ravis par ce partenariat puisqu’il permet à Sweepatic de développer son offre produits et son audience”, a énoncé le co-fondeur et CEO de Sweepatic, Stijn Vande Casteele.

Willi Mannheims, partenaire à eCapital commente: “Nous sommes excités de nous joindre à Sweepatic qui est une société agile aux approches innovantes quant à l’analyse d’empreinte online. Même si c’est une capacité unique, Sweepatic a aussi une audience mondiale et nous sommes excités de supporter activement cette ambitieuse équipe en accélérant leur capital”. Willi Mannheims va rejoindre l’assemblée de Sweepatic.

Fondé en 2016 par Stijn Vande Casteele and Martin Čarnogurský, la plateforme Sweepatic est construite autour de techniques de renseignements passives et non-intrusives. Elles consistent en l’acquisition silencieuse d’informations, souvent indirectes, de façon à éviter d’alerter la cible de cette surveillance.

Une solution unique dans le grandissant marché de la cybersécurité

Avec un taux de croissance annuelle de 12%, le marché de la cybersécurité va normalement rejoindre les 300 milliards de dollars en 2024. L’augmentation du cybercrime, et donc l’importance de la cybersécurité, se base sur la croissance exponentielle du nombre d’appareils et services connectés. N’importe quelle organisation, même la plus simple, dépend de systèmes informatiques et d’internet pour commander des ressources, procéder à des paiements ou s’engager auprès des clients en-ligne, créant inévitablement des opportunités pour les mauvais acteurs. Les surfaces d’attaques deviennent larges et très complexes et les organisations ne réalisent pas toujours qu’elles sont de fructueuses cibles et qu’elles sont exposées.

Martin Čarnogurský, co-fondeur technique de Sweepatic dit: "Pensez à des espions postés dans la rue observant nos maisons jours et nuits. Ils analysent nos comportements et propriétés. Les menaces dans le cyberespace sont bien pire. Ils sont organisés, inventifs et motivés. Avant de lancer une attaque sur une organisation, ils en apprennent le plus possible. Sweepatic veut imiter les techniques de ces menaces. Nos systèmes avancés sont continuellement en train de découvrir, analyser et examiner toutes les ressources accessibles en ligne de nos clients et leur exposition. Cela signifie que nos clients ont une bien meilleure visibilité et un bien meilleur contrôle de leur surface d’attaque, pour devancer la menace." 

Après l’acquisition de données, Sweepatic est capable d’identifier en profondeur les données et de les fournir sous différentes formes ex: flux de renseignement de menaces, exports pour machines, séries de données (en incluant l’interface), notifications destinées aux utilisateurs et rapports de renseignement qui sont claires, simples et utilisables.

 

/////

 

A propos de Sweepatic NV

Sweepatic, basé à Leuven, est une innovante start-up dans le domaine de la cybersécurité assistée par la donnée et opère à échelle mondiale. La plateforme de renseignement Sweepatic découvre et analyse les surfaces d’attaques et examine leur exposition aux attaques. A travers la plateforme, un regard sur l’extérieur s’effectue, découvrant et analysant l’exposition des surfaces d’attaques externes. Sweepatic informe ses partenaires et aide à sécuriser des clients partout dans le monde.

Fondée en 2016, Sweepatic est une start-up accélérée par Start it @KBC et CyLon. Pour en apprendre plus sur Sweepatic, visitez www.sweepatic.com ou suivez Sweepatic sur les réseaux sociaux  Twitter et LinkedIn.

 

A propos de eCAPITAL entrepreneurial partners AG

eCAPITAL AG, basé à Münster, est une société de gestion capital pour des fonds d’investissements alternatifs (AIF) en respect des régulations EuVECA. La société est une des leaders parmis les capital-risqueurs en Allemagne et a supporté activement des entrepreneurs innovants dans des secteurs porteurs depuis 1999. L’attention est sur les sociétés à la croissance rapide dans le secteur informatique, l’industrie 4.0, la cleantech et le secteur des nouveaux matériaux. eCAPITAL gère actuellement des fonds avec un abonnement capital de plus de 220 millions d’euros. Pour en apprendre plus visitez: www.ecapital.de

Contactez-nous
Stijn Vande Casteele Co-founder & CEO, Sweepatic NV
Sylvia Richter eCAPITAL entrepreneurial Partners AG
Stijn Vande Casteele Co-founder & CEO, Sweepatic NV
Sylvia Richter eCAPITAL entrepreneurial Partners AG
A propos de Start it @KBC

Start it @KBC, le plus grand accélérateur de Belgique, soutient et promeut les entrepreneurs qui proposent des idées innovantes et des modèles commerciaux évolutifs. La communauté internationale de Start it @KBC rassemble, en réseau, plus de 830 start-up et scale-up qui se renforcent mutuellement par leurs expériences et leurs expertises.

Start it @KBC a vu le jour en 2014. L’accélérateur place les créateurs de start-up au centre de ses préoccupations et offre le programme complètement gratuit. Start it @KBC n’exige aucune prise de participation et leur demande simplement de poursuivre un objectif commun : jouer un rôle moteur au niveau de l’économie, de la société, de la diversité et de la durabilité.

Les hubs belges de Start it @KBC sont établis à Anvers, Bruxelles, Gand, Hasselt, Louvain et Courtrai. Start it @KBC est également actif au niveau international avec des bureaux à Budapest, Gyor et Prague, et une présence à New York, San Francisco et Londres. Depuis 2017, Start it @KBC fait partie du Global Accelerator Network (GAN), un réseau exclusif pour les meilleurs accélérateurs du monde. Grâce à cette association, les start-up de la communauté bénéficient de nouvelles opportunités commerciales et de possibilités d’expansion à l’étranger, ainsi que de nombreux avantages auprès de partenaires technologiques partout dans le monde.

Start it @KBC noue des partenariats stratégiques avec de grandes entreprises afin de toujours mieux soutenir les start-up. Actuellement, les partenaires stratégiques de Start it @KBC sont AccentureDPG MediaKBC et Telenet. Depuis 2019, Start it X intègre par ailleurs les intrapreneurs de grandes entreprises au réseau de Start it @KBC. 

Les start-up désireuses de participer au programme d’accélération d’un an de Start it @KBC peuvent se porter candidates à tout moment de l’année via le site internet www.startit.be. Les start-up sélectionnées pourront bénéficier gratuitement d’opportunités de mentorat, de réseautage et d’espaces de coworking. 

Dossier de presse Start it @KBC

Les logos et les visuels de Start it @KBC

Start it @KBC
Sint-Pietersvliet 7
2000 Antwerpen