Lancement Sampa, le Thé Glacé de la Révolution

C’est ainsi que l’on surnomme Sampa Tea au Théâtre de la Vie de Bruxelles, une petite communauté de théâtre située à Saint Jos, et non sans raison. Sampa Tea reverse 5 centimes à cette ASBL par bouteille de thé glacé vendue dans la région de Bruxelles. A Anvers, cette somme profite à Escautville. L’équipe Sampa Tea collabore d’ailleurs avec Frank Theys un membre d’Escautville pour son documentaire intitulé justement The Revolution.

Légèrement Doux
La boisson en elle-même est également un reflet de ces valeurs, créée avec des ingrédients simples, sains et non-modifiés. Le thé glacé est fait avec des feuilles de thé de bonnes qualité, et non avec des concentrés ou extraits. Ce thé légèrement sucré a donc le goût d’un vrai thé. Il vous laisse apaisé et rafraîchi, comme aucun autre produit du marché belge.

Sampa Tea propose actuellement trois saveurs différentes :

• un thé vert à la menthe, fait avec du thé vert chinois et de la vraie menthe ;

• un thé noir au citron avec un goût robuste du thé noir à l’Orange Pekoe de Ceylon et un soupçon de jus bio de citron Sicilien ;

• Et un thé à l’hibiscus pure dont la couleur rouge aguichante provient naturellement de la fleur d’hibiscus. Cette plante est utilisée depuis des millénaires pour ses propriétés curatives.

“Le thé de la Révolution” peut sembler un peu ambitieux mais peu importe pour les fondateurs de cette jeune start-up Anversoise. Une économie collaborative et circulaire leur semble inévitable et sont décidés à s’investir pour ces idéaux.

Sampa Tea est en voie d’obtenir la mention certifiée bio pour leur prochaine cargaison.

Les trois délicieuses saveurs Sampa Tea sont disponibles dans une douzaine de points à Bruxelles (Bees Coop, Cinema Nova, Cafe Congo @KVS, Belgomarkt, ...), Anvers (22b, Arenberg Schouwburg, ... ) et Gand (Cinema Sphinx, Romain Roquette, Consouling Record Store, ... ) depuis leur lancement en mai. La start-up aimerait s’étendre à tout ceux pour qui la conscience sociale et les softs “guilt-free” représentent un intérêt. Elle ne cherche pas à toucher un public de niche. Bien au contraire, elle souhaite que ces propriétés bénéfiques profitent à un public le plus large possible.

Alex D'Hoore Co-founder, Sampa Tea Company
A propos de Start it @KBC

Start it @KBC, le plus grand accélérateur de Belgique, soutient et promeut les entrepreneurs qui proposent des idées innovantes et des modèles commerciaux évolutifs. La communauté internationale de Start it @KBC rassemble, en réseau, plus de 830 start-up et scale-up qui se renforcent mutuellement par leurs expériences et leurs expertises.

Start it @KBC a vu le jour en 2014. L’accélérateur place les créateurs de start-up au centre de ses préoccupations et offre le programme complètement gratuit. Start it @KBC n’exige aucune prise de participation et leur demande simplement de poursuivre un objectif commun : jouer un rôle moteur au niveau de l’économie, de la société, de la diversité et de la durabilité.

Les hubs belges de Start it @KBC sont établis à Anvers, Bruxelles, Gand, Hasselt, Louvain et Courtrai. Start it @KBC est également actif au niveau international avec des bureaux à Budapest, Gyor et Prague, et une présence à New York, San Francisco et Londres. Depuis 2017, Start it @KBC fait partie du Global Accelerator Network (GAN), un réseau exclusif pour les meilleurs accélérateurs du monde. Grâce à cette association, les start-up de la communauté bénéficient de nouvelles opportunités commerciales et de possibilités d’expansion à l’étranger, ainsi que de nombreux avantages auprès de partenaires technologiques partout dans le monde.

Start it @KBC noue des partenariats stratégiques avec de grandes entreprises afin de toujours mieux soutenir les start-up. Actuellement, les partenaires stratégiques de Start it @KBC sont AccentureDPG MediaKBC et Telenet. Depuis 2019, Start it X intègre par ailleurs les intrapreneurs de grandes entreprises au réseau de Start it @KBC.

Les start-up désireuses de participer au programme d’accélération d’un an de Start it @KBC peuvent se porter candidates à tout moment de l’année via le site internet www.startit.be. Les start-up sélectionnées pourront bénéficier gratuitement d’opportunités de mentorat, de réseautage et d’espaces de coworking.

Dossier de presse Start it @KBC

Les logos et les visuels de Start it @KBC