Lancement Sampa, le Thé Glacé de la Révolution

C’est ainsi que l’on surnomme Sampa Tea au Théâtre de la Vie de Bruxelles, une petite communauté de théâtre située à Saint Jos, et non sans raison. Sampa Tea reverse 5 centimes à cette ASBL par bouteille de thé glacé vendue dans la région de Bruxelles. A Anvers, cette somme profite à Escautville. L’équipe Sampa Tea collabore d’ailleurs avec Frank Theys un membre d’Escautville pour son documentaire intitulé justement The Revolution.

Légèrement Doux
La boisson en elle-même est également un reflet de ces valeurs, créée avec des ingrédients simples, sains et non-modifiés. Le thé glacé est fait avec des feuilles de thé de bonnes qualité, et non avec des concentrés ou extraits. Ce thé légèrement sucré a donc le goût d’un vrai thé. Il vous laisse apaisé et rafraîchi, comme aucun autre produit du marché belge.

Sampa Tea propose actuellement trois saveurs différentes :

• un thé vert à la menthe, fait avec du thé vert chinois et de la vraie menthe ;

• un thé noir au citron avec un goût robuste du thé noir à l’Orange Pekoe de Ceylon et un soupçon de jus bio de citron Sicilien ;

• Et un thé à l’hibiscus pure dont la couleur rouge aguichante provient naturellement de la fleur d’hibiscus. Cette plante est utilisée depuis des millénaires pour ses propriétés curatives.

“Le thé de la Révolution” peut sembler un peu ambitieux mais peu importe pour les fondateurs de cette jeune start-up Anversoise. Une économie collaborative et circulaire leur semble inévitable et sont décidés à s’investir pour ces idéaux.

Sampa Tea est en voie d’obtenir la mention certifiée bio pour leur prochaine cargaison.

Les trois délicieuses saveurs Sampa Tea sont disponibles dans une douzaine de points à Bruxelles (Bees Coop, Cinema Nova, Cafe Congo @KVS, Belgomarkt, ...), Anvers (22b, Arenberg Schouwburg, ... ) et Gand (Cinema Sphinx, Romain Roquette, Consouling Record Store, ... ) depuis leur lancement en mai. La start-up aimerait s’étendre à tout ceux pour qui la conscience sociale et les softs “guilt-free” représentent un intérêt. Elle ne cherche pas à toucher un public de niche. Bien au contraire, elle souhaite que ces propriétés bénéfiques profitent à un public le plus large possible.

Alex D'Hoore Co-founder at Sampa Tea Company
A propos de Start it @KBC

Start it @KBC, la première communauté de start-up de Belgique, soutient et promeut l’entrepreneuriat innovant et évolutif. Pionnier de la scène start-up en Belgique, Start it @KBC veut aussi avoir un impact positif sur l’économie et la société belges.

Chez Start it @KBC, les start-up bénéficient durant trois mois d’un solide programme d’accélération sur mesure. Pendant un an et demi, elles peuvent également compter sur les conseils et l’expertise de mentors, sur un large réseau et sur un espace de coworking. Start it @KBC optimalise continuellement son offre en cocréation avec les start-up.

Start it @KBC stimule en outre la fertilisation croisée (internationale) entre plus de 650 start-up et scale-up, mais aussi avec des investisseurs, des mentors expérimentés, des experts en différents domaines (technologie, ventes, affaires juridiques, marketing, communication…) et d’autres accélérateurs et incubateurs du monde entier. La communauté joue également un rôle d’avant-garde dans le domaine de la diversité et de l’entrepreneuriat féminin.

Start it @KBC mise aussi sur son internationalisation. A côté de ses hubs d’Anvers, Bruxelles, Gand, Hasselt, Louvain et Courtrai, la communauté est également implantée à Budapest et présente à New York. Depuis 2017, Start it @KBC fait partie du Global Accelerator Network (GAN), un réseau mondial qui rassemble 120 accélérateurs. Grâce à cette association, les start-up de la communauté bénéficient d’opportunités supplémentaires à l’étranger et d’avantages auprès de partenaires technologiques, pour plus d’un million de dollars.

Depuis 2017 également, les grandes entreprises ont la possibilité d’incuber et de développer les idées innovantes de leurs propres équipes start-up grâce au Corporate Incubation Program de Start it @KBC. Start it @KBC les aide ainsi à transformer ces idées en opportunités commerciales à part entière.

Start it @KBC a vu le jour en 2014 comme partenariat entre Accenture, Cronos Groep, Flanders DC, Imec, joyn, KBC, Mobile Vikings, Telenet Kickstart et d’autres partenaires académiques locaux.

Les start-up peuvent se porter candidates à tout moment de l’année via le site internet www.startit.be. Deux fois par an, les fondateurs des start-up sélectionnées ont la possibilité de défendre leur idée devant un jury professionnel. Les plus convaincants feront partie d’une nouvelle promotion et entameront un nouveau parcours entrepreneurial au sein de la communauté.

Plus d'infos sur www.startit.be
Pour les logos et les visuels de Start it @KBC : startitkbc.prezly.com/medi