Le leader du media monitoring Auxipress séduit par la start-up belge Piximate d’analyse de médias par l’Intelligence Artificielle

Le leader du media monitoring Auxipress séduit par la start-up belge Piximate d’analyse de médias par l’Intelligence Artificielle

Louvain-La-Neuve – La jeune start-up Piximate lance un partenariat avec Auxipress, spécialiste en intelligence médiatique. C‘est la détection d’objets et de logos qui a principalement intéressé Auxipress, permettant ainsi aux marques de définir leur portée dans les journaux et les programmes télévisés. Piximate a développé une technologie intelligente pour analyser et gérer le contenu visuel de manière automatisée. Les nombreuses fonctionnalités de ce Saas excitent déjà particulièrement le secteur du retail et de l’automobile, et a déjà convaincu Levi’s et Mercedes.

Evolution de Piximate
Piximate est une start-up utilisant l’intelligence artificielle et le « machine learning » pour analyser le média. Une grande quantité de photos et vidéos sont facilement gérées grâce à l’application web et mobile. La start-up fait partie de l’accélérateur Start it @KBC qui soutient les projets innovants et les modèles commerciaux évolutifs. Auxipress est spécialisé en intelligence médiatique et mesure les retombées médiatiques de manière globale. L’automatisation de l’analyse d’images permet un gain de temps conséquent. 

« Nous avons longtemps cherché une solution qui tout simplement fonctionne et Piximate était la seule alternative crédible », Thierry Cornez, COO d'Auxipress.

L’utilisation de l’intelligence artificielle dans le traitement de l’image est en pleine expansion. Elle permet notamment d’augmenter les performances des actions marketing. Embarquée par Georges Caron, ancien CEO et fondateur de la spin-off de l’UCL Keemotion, Piximate a progressivement orienté son service et sa technologie pour répondre aux besoins des entreprises. L’application de gestion de photos destinée aux particuliers s’est aujourd’hui transformée en véritable Saas. « Le marketing visuel est en complète transition. Il faut que tout aille vite et donne des résultats rapides. Piximate est un vrai compagnon digital. La technologie d’automatisation de création et de gestion de contenu n’existait pas il y a 5 ans encore », indique Georges Caron, fondateur de Piximate.

L’automatisation et l’intelligence artificielle permettent avant tout une rapidité de traitement dans la communication visuelle. Outre le gain de temps, la technologie Piximate permet aux entreprises d‘augmenter la performance de leurs campagnes de communication, mais aussi d’évaluer les actions passées. A présent, ce sera pour des sociétés telles que Proximus, Delhaize, ING ou encore Jupiler que la technologie de Piximate sera utilisée.

Vers une accélération de croissance
Avec un investissement de 600.000 euros dont les actionnaires principaux sont les fondateurs, Leansquare et des investisseurs privés, Piximate entend devenir un acteur principal dans l’automatisation et la simplification de la distribution du contenu multimédias.

Une nouvelle levée de fonds pourrait avoir lieu dans quelques mois pour accélérer la croissance de la start-up. « Notre objectif pour l’année prochaine est d’arriver à générer un chiffre d’affaires de 400.000 euros », indique Laure Uytdenhoef, CEO de Piximate.

////////

Photos des fondateurs et logo 
Plus d’information sur le partenariat

À propos de Piximate
La technologie « Piximate » ouvre des perspectives pour toutes les entreprises qui veulent optimiser l’analyse et la gestion de leurs médias et révolutionne le monde de la distribution de photos et de vidéos.

Créée en 2016, la société « Piximate » est issue de trois fondateurs : Valerio Burgarello, Georges Caron et Laure Uytdenhoef. La société située à Louvain-La-Neuve est dirigée par sa co-fondatrice Laure Uytdenhoef et commercialise une plateforme technologique de gestion automatisée de photos et de vidéos.

Contactez-nous
Laure Uytdenhoef CEO, Piximate
A propos de Start it @KBC

Start it @KBC, la première communauté de start-up de Belgique, soutient et promeut l’entrepreneuriat innovant et évolutif. Pionnier de la scène start-up en Belgique, Start it @KBC veut aussi avoir un impact positif sur l’économie et la société belges.

Chez Start it @KBC, les start-up bénéficient durant trois mois d’un solide programme d’accélération sur mesure. Pendant un an et demi, elles peuvent également compter sur les conseils et l’expertise de mentors, sur un large réseau et sur un espace de coworking. Start it @KBC optimalise continuellement son offre en cocréation avec les start-up.

Start it @KBC stimule en outre la fertilisation croisée (internationale) entre plus de 700 start-up et scale-up, mais aussi avec des investisseurs, des mentors expérimentés, des experts en différents domaines (technologie, ventes, affaires juridiques, marketing, communication…) et d’autres accélérateurs et incubateurs du monde entier. La communauté joue également un rôle d’avant-garde dans le domaine de la diversité et de l’entrepreneuriat féminin.

Start it @KBC mise aussi sur son internationalisation. A côté de ses hubs d’Anvers, Bruxelles, Gand, Hasselt, Louvain et Courtrai, la communauté est également implantée à Budapest et présente à New York. Depuis 2017, Start it @KBC fait partie du Global Accelerator Network (GAN), un réseau mondial qui rassemble 120 accélérateurs. Grâce à cette association, les start-up de la communauté bénéficient d’opportunités supplémentaires à l’étranger et d’avantages auprès de partenaires technologiques, pour plus d’un million de dollars.

Depuis 2017 également, les grandes entreprises ont la possibilité d’incuber et de développer les idées innovantes de leurs propres équipes start-up grâce au Corporate Incubation Program de Start it @KBC. Start it @KBC les aide ainsi à transformer ces idées en opportunités commerciales à part entière. 

Start it @KBC a vu le jour en 2014 comme partenariat entre Accenture, Cronos Groep, Flanders DC, Imec, joyn, KBC, Mobile Vikings, Telenet KickstartUniversiteit Antwerpen et d’autres partenaires académiques locaux. 

Les start-up peuvent se porter candidates à tout moment de l’année via le site internet www.startit.be. Deux fois par an, les fondateurs des start-up sélectionnées ont la possibilité de défendre leur idée devant un jury professionnel. Les plus convaincants feront partie d’une nouvelle promotion et entameront un nouveau parcours entrepreneurial au sein de la communauté. 

Plus d'infos sur www.startit.be
Pour les logos et les visuels de Start it @KBC : startitkbc.prezly.com/medi
Dossier de presse Start it @KBC

Start it @KBC
Sint-Pietersvliet 7
2000 Antwerpen