L'entreprise technologique Oracle et l'accélérateur Start It @KBC unissent leurs forces

L'entreprise technologique Oracle et l'accélérateur Start It @KBC unissent leurs forces

Un nouveau partenariat pour donner un coup de pouce aux start-up technologiques

Oracle rejoint les partenaires de Start it @KBC, le plus grand accélérateur de start-up de Belgique. L'entreprise technologique souhaite ainsi poursuivre l'ancrage local de son programme global destiné aux start-up. De son côté, Start it @KBC peaufine une expertise technologique dont les start-up de la communauté peuvent profiter pleinement. Ce nouveau partenariat vise donc à soutenir encore davantage les start-up technologiques.

Premier fournisseur mondial de logiciels d'entreprise, Oracle propose une large gamme de solutions pour les sociétés de toutes tailles. Aujourd'hui, 430.000 clients dans 175 pays utilisent la technologie Oracle pour saisir les opportunités commerciales et répondre à des défis bien concrets. Oracle investit par ailleurs massivement dans le soutien aux start-up afin de stimuler l'innovation. Au travers du programme 'Oracle for Startups', la multinationale construit son propre écosystème global de start-up technologiques.

Triple gain

Le partenariat avec Start it @KBC s'intègre parfaitement dans cet écosystème plus large, comme l'explique Jan Ronsse, Managing Director d'Oracle Belgique : « Nous recevons plusieurs candidatures pour une place à pourvoir au sein de notre programme. Nous avons donc élargi celui-ci et sommes à la recherche des bons partenaires locaux. Start it @KBC et Oracle travaillent de manière similaire. Comme Start it @KBC, Oracle ne prend aucune participation dans les start-up qu’elle accompagne. Nous leur offrons uniquement nos ressources. Nous partageons également une même vision : la contribution des start-up à l'innovation est énorme. »

« La collaboration avec Oracle est une formule gagnant-gagnant-gagnant », confirme Lode Uytterschaut, Fondateur de Start it @KBC. « Les start-up bénéficient d'opportunités de croissance et d'évolution plus nombreuses. La collaboration avec de jeunes entrepreneurs ambitieux permet à Oracle de renforcer l'innovation comme acteur IT majeur et global. En unissant nos forces, nous encourageons le développement de technologies innovantes qui facilitent la vie et ont un impact sociétal plus fort. »

Accès à un réseau mondial (de clients)

Les experts d'Oracle animeront des ateliers destinés aux start-up de la communauté Start it @KBC. Les thématiques concerneront la haute technologie mais aussi la vente ou le développement commercial. Les start-up bénéficieront d'opportunités de mentorat et de l'utilisation gratuite d'Oracle Cloud. Autre plus-value majeure du nouveau partenariat : les start-up pourront tirer parti du réseau d'Oracle. Elles auront ainsi la possibilité de participer aux plus grands événements technologiques du monde, comme le Web Summit à Lisbonne, et auront accès aux clients d'Oracle.

La Fashion Tech Macty, récente lauréate du prix de l'innovation de .eu EURid, est une pionnière et fait dès à présent partie de Start it @KBC et de 'Oracle for Startups'. « Les programmes sont très complémentaires », explique la fondatrice Susana Zoghbi. « Ils nous font tous deux bénéficier d'ateliers et de mentors inspirants. Nous avons pu nous présenter lors de conférences et d'événements de renommée mondiale. Nous pouvons aussi co-innover avec des champions technologiques qui font rêver toutes les start-up. »

Les start-ups qui souhaitent participer au programme d'accélérateur de Start it @KBC peuvent encore appliquer jusqu'au 19 septembre via www.startit.be.

Contactez-nous
Nathalie Claessens Start it @KBC
A propos de Start it @KBC

Start it @KBC, le plus grand accélérateur de Belgique, soutient et promeut les entrepreneurs qui proposent des idées innovantes et des modèles commerciaux évolutifs. La communauté internationale de Start it @KBC rassemble, en réseau, plus de 830 start-up et scale-up qui se renforcent mutuellement par leurs expériences et leurs expertises.

Start it @KBC a vu le jour en 2014. L’accélérateur place les créateurs de start-up au centre de ses préoccupations et offre le programme complètement gratuit. Start it @KBC n’exige aucune prise de participation et leur demande simplement de poursuivre un objectif commun : jouer un rôle moteur au niveau de l’économie, de la société, de la diversité et de la durabilité.

Les hubs belges de Start it @KBC sont établis à Anvers, Bruxelles, Gand, Hasselt, Louvain et Courtrai. Start it @KBC est également actif au niveau international avec des bureaux à Budapest, Gyor et Prague, et une présence à New York, San Francisco et Londres. Depuis 2017, Start it @KBC fait partie du Global Accelerator Network (GAN), un réseau exclusif pour les meilleurs accélérateurs du monde. Grâce à cette association, les start-up de la communauté bénéficient de nouvelles opportunités commerciales et de possibilités d’expansion à l’étranger, ainsi que de nombreux avantages auprès de partenaires technologiques partout dans le monde.

Start it @KBC noue des partenariats stratégiques avec de grandes entreprises afin de toujours mieux soutenir les start-up. Actuellement, les partenaires stratégiques de Start it @KBC sont AccentureDPG MediaKBC et Telenet. Depuis 2019, Start it X intègre par ailleurs les intrapreneurs de grandes entreprises au réseau de Start it @KBC. 

Les start-up désireuses de participer au programme d’accélération d’un an de Start it @KBC peuvent se porter candidates à tout moment de l’année via le site internet www.startit.be. Les start-up sélectionnées pourront bénéficier gratuitement d’opportunités de mentorat, de réseautage et d’espaces de coworking. 

Dossier de presse Start it @KBC

Les logos et les visuels de Start it @KBC

Start it @KBC
Sint-Pietersvliet 7
2000 Antwerpen